iBasso DX160

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

BANDIT87 a écrit :
kyo9999 a écrit :C'est plus organique!
A tout hasard, connaîtrais-tu un site (même payant) ou je pourrais acquérir un album au format SACD, histoire de ne pas mourir idiot...  :mrgreen:
Alors t'as des sample là http://www.2l.no/hires/index.html?
et t’achètes là! https://www.nativedsd.com/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

kyo9999 a écrit :
BANDIT87 a écrit :
kyo9999 a écrit :C'est plus organique!
A tout hasard, connaîtrais-tu un site (même payant) ou je pourrais acquérir un album au format SACD, histoire de ne pas mourir idiot...  :mrgreen:
Alors t'as des sample là http://www.2l.no/hires/index.html?
et t’achètes là! https://www.nativedsd.com/
Merci à toi kyo9999 (Y)(Y)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Attention avec les sacd.


Il faut que le master soit sacd. Donc ça veut dire des enregistrements en sacd des le début et donc des choses modernes et contemporaines.

Il y a eu beaucoup d'abus avec ce format comme des remasters sacd qui consistent à prendre le master et à l'enregistrer en sacd ce qui n'a aucun intérêt ou alors pire enregistrer la version vinyle en sacd pour donner ce sentiment organique...


Quand c'était vieux Ça n'avait d'intérêt que si le sacd était multi canaux comme dark side of the moon.. Si c'était stereo il n'y aucune différence perceptible en test à l'aveugle. Le trick c'était de mettre 6db de moins sur les mastering sacd issus de bandes analogiques pour piéger l'auditeur. En effet la dynamique paraît meilleure puisque l'enregistrement a été artificiellement sous amplifié ce qui en fait est faux... Juste qu'on reste toujours dans le vert donc on peut pousser le volume plus haut

Il y a un cinquantaine de disques qui valent vraiment le coup principalement du classique et quelques disques pop rock folk etc... Mais dans le classique il y a sûrement plus car il y a eu une vague de maisons de disques qui ne faisaient que du sacd... Ce qui garantissait un qualité d'enregistrement et de mixage extraordinaire mais qui était pas discernable du mix Redbook en 44/16. C'était juste toujours très bien.

Le reste c'est du marketing... Comme les shm CD et autre blue spec...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On est sur du dsd ! Pas du SA-CD ! On a la provenance des fichiers, va y faire un tour ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pour celles et ceux qui mettraient en doute la fiabilité de l'addon Lurker, je viens ici faire mon Mea culpa et du même coup lui rendre ses lettres de noblesse, si tant est qu'il les ai perdues un jour, en effet, j'ai trouvé l'origine de ma "bêtise"...
J'ai tout simplement tenté d'installer la version 123 L1 25 B1 sur un firmware qui ne correspondait pas (v 1 02 109)...
Et le pire c'est que j'ai insisté, insisté... Jusqu'à m'en agacer et faire n'importe quoi. Donc je tenais à rassurer les septiques, l'addon Lurker fonctionne à merveille (l)
A ma décharge je dors très peu actuellement en raison d'un contexte de vie privée difficile et qui tend à s'inscrire dans la durée. Bref.... Depuis hier, je me fais de longues sessions d'écoute sur divers types musicaux et divers formats. (accessoirement, c'est un parfait exutoire) J'alterne également entre mes deux casques ainsi que mes Jaws mais également entre le 160 et le 208. Je reviendrai vers vous d'ici deux, trois jours vous livrer le ressenti du modeste idiophile que je suis. Sachez d'ores et déjà que j'aime BEAUCOUP ce roturier de 160 (l) Stay tuned... :headphone:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

lordtaylor a écrit :Attention avec les sacd.


Il faut que le master soit sacd. Donc ça veut dire des enregistrements en sacd des le début et donc des choses modernes et contemporaines.

Il y a eu beaucoup d'abus avec ce format comme des remasters sacd qui consistent à prendre le master et à l'enregistrer en sacd ce qui n'a aucun intérêt ou alors pire enregistrer la version vinyle en sacd pour donner ce sentiment organique...  


Quand c'était vieux Ça n'avait d'intérêt que si le sacd était multi canaux comme dark side of the moon.. Si c'était stereo il n'y aucune différence perceptible en test à l'aveugle.  Le trick c'était de mettre 6db de moins sur les mastering sacd issus de bandes analogiques pour piéger l'auditeur. En effet la dynamique paraît meilleure puisque l'enregistrement a été artificiellement sous amplifié ce qui en fait est faux... Juste qu'on reste toujours dans le vert donc on peut pousser le volume plus haut

Il y a un cinquantaine de disques qui valent vraiment  le coup principalement du classique et quelques disques pop rock folk etc... Mais dans le classique il y a sûrement plus car il y a eu une vague de maisons de disques qui ne faisaient que du sacd... Ce qui garantissait un qualité d'enregistrement et de mixage extraordinaire mais qui était pas discernable du mix Redbook en 44/16. C'était juste toujours très bien.

Le reste c'est du marketing... Comme les shm CD et autre blue spec...
Tu viens de m'en mettre dix kilos là. Respect... :soumis:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Nouveau firmware dispo (1 04 150)

http://ibasso.com/down.php
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

J'attendrais de voir ce qu'il apporte :levit:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

BANDIT87 a écrit :Pour celles et ceux qui mettraient en doute la fiabilité de l'addon Lurker, je viens ici faire mon Mea culpa et du même coup lui rendre ses lettres de noblesse, si tant est qu'il les ai perdues un jour, en effet, j'ai trouvé l'origine de ma "bêtise"...
J'ai tout simplement tenté d'installer la version 123 L1 25 B1 sur un firmware qui ne correspondait pas (v 1 02 109)...
Et le pire c'est que j'ai insisté, insisté... Jusqu'à m'en agacer et faire n'importe quoi. Donc je tenais à rassurer les septiques, l'addon Lurker fonctionne à merveille  (l)
A ma décharge je dors très peu actuellement en raison d'un contexte de vie privée difficile et qui tend à s'inscrire dans la durée. Bref.... Depuis hier, je me fais de longues sessions d'écoute sur divers types musicaux et divers formats. (accessoirement, c'est un parfait exutoire) J'alterne également entre mes deux casques ainsi que mes Jaws mais également entre le 160 et le 208. Je reviendrai vers vous d'ici deux, trois jours vous livrer le ressenti du modeste idiophile que je suis. Sachez d'ores et déjà que j'aime BEAUCOUP ce roturier de 160  (l) Stay tuned...  :headphone:
Hello j’espère que ta vie privée ira mieux en cette nouvelle année.
Ça serait sympa de nous faire un petit retour de Lurker (installation et capture d’écran)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Vincent-Team a écrit :J'attendrais de voir ce qu'il apporte  :levit:

V1.04.145 update is available

update content:
1.Fix the parameter EQ cut song does not take effect
2.Fix the problem of abnormal volume of some connected Bluetooth devices
3.Fix the problem that some PD chargers cannot be charged quickly
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'attends toujours que tu dises que le DX208 est au dessus du dx160 :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

BOn,trouvé à 315€ neuf . J ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

kyo9999 a écrit :J'attends toujours que tu dises que le DX208 est au dessus du dx160  :PP
Je fais un CR dans le courant de la journée de demain... Il faudra garder à l'esprit que je suis un modeste amateur plus idiophile que véritablement audiophile et également garder à l'esprit que ce petit CR n'aura pas d'autre prétention que de refléter mon ressenti personnel et ne sera en aucun cas une vérité universelle et heureusement car nous aurions toutes et tous le même hardware
Dernière modification par BANDIT87 le 19 janv. 2020 21:58, modifié 1 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Jazzabop a écrit :BOn,trouvé à 315€ neuf . J ai hâte.
:-O puti, mais t'as tué qui pour l'avoir à un tel tarif ?!!
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Comme toi bandit87, je vis un contexte difficile actuellement et je me réfugie dans la musique pour m'évader et penser à autre chose. Un peu de sophrologie fait beaucoup de bien aussi pour la gestion du stress.
Mais bon, le sujet ici est le DX160.
Et j'écris ce petit message juste pour partager le plaisir que j'éprouve à ce moment précis en écoutant cette merveille.
Avec mon DT1990 Pro, même avec 250 ohms, ça explose, ça swing, ça pète !!!! C'est magnifique....
J'ai jamais entendu mieux. Pour ceux qui hésite.... Ben.... N'hésitez pas !!!!!
C'est de la balle.
J' écoute actuellement des playlists de quobuz, je découvre que j'apprécie énormément des chansons qui ne me faisaient aucun effet avant.
Des détails, de la séparation, de l'aération, du punch, pas d'agressivité... J'adore.
Dommage que le récepteur WiFi ne soit pas à la hauteur, j'ai dû changer la place de ma box pour la rapprocher de mon lieu d'écoute tellement la réception est faible.
Sans mur entre le baladeur et la box ça marche nickel.
Avec je continue ma session d'écoute. Around the world Around the world.... Around the world....
Répondre

Revenir à « iBasso »