iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est surtout dommage quand tu rebranches ensuite des intras sur la sortie casque en oubliant de redescendre le volume... Explosion de tympans garantie ! :-O
(En fait le réglage du volume sur ce lecteur est un atténuateur d'intensité qui intervient en amont de la conversion numérique vers analogique, dans le DAC lui-même. C'est pour cela qu'il contrôle également le volume de la LO...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, on se fait surprendre une fois mais pas deux. Ils auraient pu prévoir un mode LO qui switche automatiquement le volume au dernier preset lorsque la sortie ligne était utilisée (et vice et versa avec la sortie casque), parce que ce volume max est vraiment dangereux une fois le casque rebranché.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec les Ei.XX le souffle est bcp plus prononcé qu'avec les S-EM6. Augmenter le gain de l'ampli fait baisser le souffle mais nécessite aussi de baisser le volume, ce qui n'est pas top si j'ai bien compris l'implémentation du contrôle du volume numérique dans ce baladeur...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

+1 messieurs : Hidizs, sur l'AP100 avec sa LO variable, a eu la bonne idée de rajouter un switch automatique de volume dés que l'on passe de la HO à la LO (et vice et versa) : le volume rechute à 30. Et c'est effectivement une bonne idée pour préserver nos intras et nos oreilles !!
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Alors, Kooka, ton sentiment maintenant que tu as eu le temps de le domestiquer ? :p
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Alors, Kooka, ton sentiment maintenant que tu as eu le temps de le domestiquer ? :p
Que je n'aime pas sa signature en HO, que la LO est super sympa - surtout avec le Headstage Arrow 5TX, moins avec le Cayin C5 - et propre surtout, que l'ergonomie avec Rockbox est vraiment au top (même en tactile), que j'adore toujours autant Rockbox, que je n'ai vraiment pas besoin de deux DAP c'était de la gourmandise, que du coup maintenant que j'ai bien joué avec pendant 15 jours il va poursuivre sa route chez ttaazz qui avait besoin d'une bonne source pour ces AMP nomades...

Ca te va ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Julien a écrit :Oui, on se fait surprendre une fois mais pas deux. Ils auraient pu prévoir un mode LO qui switche automatiquement le volume au dernier preset lorsque la sortie ligne était utilisée (et vice et versa avec la sortie casque), parce que ce volume max est vraiment dangereux une fois le casque rebranché.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec les Ei.XX le  souffle est bcp plus prononcé qu'avec les S-EM6. Augmenter le gain de l'ampli fait baisser le souffle mais nécessite aussi de baisser le volume, ce qui n'est pas top si j'ai bien compris l'implémentation du contrôle du volume numérique dans ce baladeur...
Je n'ai pas de souffle avec mes EI.XX avec dx50.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :Alors, Kooka, ton sentiment maintenant que tu as eu le temps de le domestiquer ? :p
Que je n'aime pas sa signature en HO, que la LO est super sympa - surtout avec le Headstage Arrow 5TX, moins avec le Cayin C5 - et propre surtout, que l'ergonomie avec Rockbox est vraiment au top (même en tactile), que j'adore toujours autant Rockbox, que je n'ai vraiment pas besoin de deux DAP c'était de la gourmandise, que du coup maintenant que j'ai bien joué avec pendant 15 jours il va poursuivre sa route chez ttaazz qui avait besoin d'une bonne source pour ces AMP nomades...

Ca te va ?  :mrgreen:
Ca m'ira quand je pourrai te lire sur le Momentum 2 ! :mrgreen:

Ma curiosité est amplement satisfaite concernant le DX50, merci ! Finalement, pour la HO, tu arrives à la conclusion du meeting ATH haha ! :p
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Finalement, pour la HO, tu arrives à la conclusion du meeting ATH haha ! :p
Et oui... ;-/
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le rodage de la batterie améliore t'il la batterie?

Car depuis que j'utilise, on dirait que la batterie est devenue meilleur ,car elle l’habitude de tenir entre 12 et 14h mais Aujourd'hui, il va passer la barre de 16h.

Niveau écoute: Flac, Alac à 80% et Mp3 le reste.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

c'est surtout que tu dois moins solliciter l'écran et autres fonctions ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bauds a écrit :Le rodage de la batterie améliore t'il la batterie?
Non, au contraire, une batterie ça vieillit avec les cycles, sans rien pouvoir y faire... :levit:

Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

kookaburra a écrit :
bauds a écrit :Le rodage de la batterie améliore t'il la batterie?
Non, au contraire, une batterie ça vieillit avec les cycles, sans rien pouvoir y faire...  :levit:

Image
petite question un DAP qui na pas,voir quasiment jamais tourné resté dans l'emballage d'origine.sa batterie est dead ou pas?je pose cette question car quelqu'un me propose un cowon m2 mais il ne s'en est servi qu'une seule fois puis la remis dans sa boite....alors j’hésite a l'acheter.
désolé pour le HS.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

alan69 a écrit :
kookaburra a écrit :
bauds a écrit :Le rodage de la batterie améliore t'il la batterie?
Non, au contraire, une batterie ça vieillit avec les cycles, sans rien pouvoir y faire...  :levit:

Image
petite question un DAP qui na pas,voir quasiment jamais tourné resté dans l'emballage d'origine.sa batterie est dead ou pas?je pose cette question car quelqu'un me propose un cowon m2 mais il ne s'en est servi qu'une seule fois puis la remis dans sa boite....alors j’hésite a l'acheter.
désolé pour le HS.
Normalement non. Il est resté dans la boite inactive depuis combien de temps?
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

ça doit faire un peu plus d'un an qu'il dort dans sa boite.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

alan69 a écrit :ça doit faire un peu plus d'un an qu'il dort dans sa boite.
Si il s'allume, je pense qu' il n'y a rien à craindre, niveau batterie.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Répondre

Revenir à « iBasso »