iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Kooka

Message par Kooka »

Désolé alors, c'est cette phrase là qui m'a induit en erreur :
Flognarde a écrit : A vérifier après réception, mais je serais vraiment très surpris de m'être trompé...
Tu vas vérifier quoi après réception du coup, par rapport au fait d'être 3 sur le coup et que je dis que c'est juste une technique de vente ?
PS : je ne vendais pas des tapis... mais des meubles de cuisine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

...Mais je vois toujours pas à quel moment il y a une quelconque allusion à une "technique de vente" dans mon récit... La technique de vente c'est LBC! Dans l'annonce, il n'avait aucune description de l'état du bestiau, ni aucun commentaire particulier. J'ai demandé des photos macros, je les ai eu. J'ai demandé un jour ou 2 pour réfléchir, no problemo...
Bref je crois pas qu'on puisse faire moins "technique de vente"...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Reçu à l'instant, FW Lurker installé, il scan très lentement ma 128GB... Je confirme que le bordel est absolument nickel, même la protection d'écran n'a pas une rayure, la housse en silicone n'a pas été utilisée... impressions à suivre...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Premier essai : Bach, concerto pour violon No2, Hilary Hahn, 24bits/88.2Khz. Shure Se425(mousses jaunes), le tout en Low Gain et Sharp roll off, le potard à 214.
Ce qui frappe d'abord c'est la clarté et l'équilibre, très bons avec une belle dynamique. Difficile de juger des timbres, ils sont pas terribles sur les Shure. Le tout est net et franc du collier. Avec les Fidelio S2, c'est bizarre, les basses déconnent, perdent en précision et s'éloignent, par contre on gagne en détail et en qualité des timbres, l'ensemble n'est pas assez homogène avec cette résonance dans le grave...
Je ne m'attendais pas à autant de différences avec le DX80 (qui reste très bon, mais moins "honnête")
A suivre...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Rien de grave mais je suis quand même épouvanté par la définition et la luminosité de l'écran. ça me rappelle celui du Shanling M3 (au moins aussi dégueulasse).
C'est un peu du foutage de gueule sur un DAP qui était vendu plus de 400 boules. Je demande rien d'incroyable pourtant mais juste un truc comme sur le p'tit SONY A35, lisible et contrasté...
Evgeny Kissin, Prélude Choral et Fugue de Franck copié du CD en WAV 16/44.1khz, Ostry K06A(tips options blanc et bleu). Je remarque de suite que le DX90 est plus silencieux que le DX80, même en LG. Les basses sont mieux contrôlées (ils en avaient besoin), quelques brillances dans le haut médium mais rien d'alarmant.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Kooka

Message par Kooka »

Pour l'écran, tu te rappelles qu'il est sorti y'a plus de 3 ans et 1/2 quand tu dis cela ? C'était pas si mal, vu le reste, à l'époque, niveau DAP... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

kookaburra a écrit :Pour l'écran, tu te rappelles qu'il est sorti y'a plus de 3 ans et 1/2 quand tu dis cela ? C'était pas si mal, vu le reste, à l'époque, niveau DAP...  :levit:
Il y a 5 ans je me souviens pas d'avoir jamais pu compter les pixels à l’œil nu sur aucun smartphone... Après c'est vrai que j'ai pas tripoté des dizaines de DAP's... C'est vrai aussi qu'on a été pourri gâté par les constructeurs de mobiles...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... Suite... En aparté, je confirme ce que tout le monde sait déjà, l'autonomie est merdique, moins bonne que le DX80 et pire que le X5II. Heureusement qu'on peut mettre des batteries de rechange dans son larfeuille !
Dvorak, concerto pour violon, Mutter/Honneck/Philarmonie de Berlin DG 24/92 avec les Shure SE215 (mousses jaunes). Pas de miracle, le caractère mollasson des Shure ressort toujours mais moins qu'avec le DX80. Le tout est très reposant avec des aigus sans agressivité. Pas une grosse spatialisation, mais l'ensemble est plutôt cohérent une fois le cerveau habitué. Ya pas à dire si tu veux te faire la Tétralogie d'une traite (15h tout de même), les 215 sont une option (avec les 4 changements de batterie comme unique pause).
Avec le DX90, je me dis que finalement, sont pas si mauvais que ça les 215...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Dx90 + Hifiman RE-00 (mousses Inairs) + Kissin/Schumann sonate pour piano No1 (Flac 16/44.1), LG, volume à 231 : des basses sèches et tenues, une dynamique réaliste, léger manque de texture par rapport aux fidelio S2 mais un son plus homogène. aigus précis et délicats... Juste incroyable pour le prix (j'sais plus ça devait être 30 ou 40 $ sur Massdrop)
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Content que tu sois content (Y)

Il en a dans le ventre ce "petit" dap, et le fw Lurker le fait reellement decoller :headphone:

Vu les prix de l'occase, pour moi c'est imbattable compte tenu de la globalite de l'offre (son certes, mais aussi ergonomie et... batteries interchangeables, j'insiste :soumis: ). Il ne lui manque qu'une sortie symetrique (c'est uniquement pour cela que j'ai pris le Aune m1s).

Niveau sonorite pure, le m1s va plus loin (pas le jour et la nuit, mais... il va plus loin), mais c'est un appareil spartiate, et la batterie est fixe (pour moi, mon plus gros regret, par rapport au Dx 90).

Enjoy (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Sur HF
https://www.head-fi.org/threads/the-dx9 ... t-13762984

Apparemment, un moyen de faire shuffle sur tous les morceaux, pas testé perso car jamais eu besoin :P
Avis aux amateurs
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui, rien de plus simple et pas de manipulation particulière.

Dans le menu, il s'agit de sélectionner "toute la musique" (tous les fichiers apparaissent), de mettre le lecteur en shuffle, et c'est parti (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, je viens d’exploser le câble USB fourni avec le DX et je voulais savoir s’il y a des recommandations spécifiques pour ce genre de chose - ou un câble basique fera l’affaire ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Basique ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

ttaazz a écrit :Basique  ;-/
OK mais je me dis qu’un truc plus costaud va limiter les dégats la prochaine fois (il est tombé d’un 1 m de hauteur en plein sur la prise micro qui s’est tordue et il n’y a plus de contact).
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « iBasso »