Les maj du DX50

Répondre
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Les maj du DX50

Message par Phil »

Salut les TN,

Quelle version FW du DX50 utilisez-vous et pourquoi?
Avez-vous trouvé une différence sonore?

Ce serait sympa de regrouper ici les dernières news des FW téléchargeables et vos ressentis, problèmes rencontrés ect...

Pour ma part, j'ai reçu mon DX50 avec la version 1.2.6, très fluide, pas d'anomalies constatées, un gapless qui fonctionne à merveille, un son très détaillé. En parcourant avec google traduction le sujet du DX50 sur Head-fi, nombreux sont ceux qui pensent que la version idéale serait finalement un mix entre la 1.2.2 et la 1.2.7.

Quel est votre avis sur la question?

Pour faire un test, j'ai installé la version 1.2.2 depuis deux jours pour voir les changements à l'écoute.
Je trouve pour l'instant que le son paraît plus chaud, un peu plus de graves. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Toutefois, le gapless ne fonctionne plus sur cette version, l'avance rapide tactile moins réactive mais j'aime beaucoup le rendu sonore.

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il y a un topic dédié où sont déjà évoqué ces questions.
Pourquoi ne pas y poursuivre ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Ok, le topic du DX50??
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Parce que c'est l'horreur pour retrouver la page avec le firmware, je trouve que c'est une bonne initiative à condition que ce soit cadré et centralisé dans le premier post.

En l'occurrence je suis en 1.2.7 car c'est stable, ça sonne bien, c'est gapless et l'indicateur de batterie est bon. Pas que sur les versions précédentes c'est moins bien, juste que la dernière est à mes oreilles au moins aussi bonne que les précédentes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

+1

Entre "où puis-je le trouver au moins cher" ou encore "quelle carte SD utiliser"... ce topic est devenu une hotline du DX50... :$ |-)

Donc oui, un topic dédié à ses firmwares serait positif ; leurs différences, notamment sur le rendu audio et l'UI !
DX90 + EM32
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Bon, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça alors? ;-/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bah je trouve pas personnellement mais il va falloir que tu sois actif pour tenir à jour le premier post :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Et recuperer aussi tout ce qui est dit sur les maj dans l'autre topic :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Vic a écrit :Parce que c'est l'horreur pour retrouver la page avec le firmware, je trouve que c'est une bonne initiative à condition que ce soit cadré et centralisé dans le premier post.

En l'occurrence je suis en 1.2.7 car c'est stable, ça sonne bien, c'est gapless et l'indicateur de batterie est bon. Pas que sur les versions précédentes c'est moins bien, juste que la dernière est à mes oreilles au moins aussi bonne que les précédentes.

+1 avec vic la version 1.2.7 me paraît de loin la plus aboutie en terme d'ergonomie. Et pour la question du son, il me semble qu'il y'a assez peu de changement depuis la 1.2.5 (je crois) qui elle a représenté un véritable changement par rapport aux versions précédentes , avec une plus grande dynamique, des médiums plus en avant, un vrai côté rentre dedans qu'il y' avait moins avant.
Je sais pas si les autres confirmeront , mais c'est mon ressenti.


Je trouve aussi que c'est une bonne idée de mettre les MAJ ici, comme ça on pourra être au courant des nouvelles qui pourraient arriver , d'ailleurs à ce propos est ce que ça vaudrait pas le coup de mettre la dernière version dans le titre genre : "Les Maj du DX50 (1.2.7) " la parenthèse nous indiquerait en un coup d'oeil si il y'a du changement ou non ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Le tout accompagné d'un tutoriel qui indiquerait comment effectuer une mise à jour du lecteur. :headphone:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Estaero a écrit :Le tout accompagné d'un tutoriel qui indiquerait comment effectuer une mise à jour du lecteur. :headphone:

ça c'est marqué quand tu télécharge la Maj, il y'a un petit fichier bloc note qui t'explique tout très simplement !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Estaero a écrit :Le tout accompagné d'un tutoriel qui indiquerait comment effectuer une mise à jour du lecteur. :headphone:
Procédure de mise à jour (source Vic):

/!\ S'assurer que le DX50 soit suffisamment chargé.

- Télécharger et dézipper le firmware.
- Connecter en USB le DX50
- Glisser le .img à la racine de la mémoire du DX50
- Home -> Settings-> Advanced -> Update
- Home -> Settings -> Advanced -> Factory Reset
- Rebrancher le DX50 à l'ordinateur, supprimer le .img à la racine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Dans ce cas, le plus simple est plutôt d'éditer le premier message du topic, en divisant en partie : )
I. Procédure de mise à jour
II. Mises à jour
- Avec les mises à jour dans l'ordre et quelques mots d'explication sur leurs caractéristiques si tu es motivé ;
- Ou tout du moins la dernière mise à jour avec ce qu'elle apporte, en bref.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et la ronde des firmwares continue!

Deux nouveautés très intéressantes à signaler, l'une et l'autre pondues par DOC2008, membre de Head-Fi:

=> DX50 MIX V1 BY DOC2008: le son (et la police de caractères) de la 1.2.2 mais avec toutes les fonctionnalités de la 1.2.8.

=> DX50 MIX V2 BY DOC2008: toujours les fonctionnalités de la 1.2.8 mais, cette fois-ci, avec un mix du son de la 1.2.5 et du son de la 1.2.6... Clairement ma préférée: elle claque, avec une superbe extension dans le bas (miam les graves! :P ) et beaucoup de piquant et de détourage (mais sans sibilance) dans le haut!

Edit: je viens d'inclure ces fw dans l'Annuaire des firmwares du wiki.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Merci DZ! Je vais craquer pour la V2 aussi :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « iBasso »