Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'abord, je te suggère de rétrograder de firmware et de passer plutôt en 1.5.0, le 1.6.0 présentant apparemment des problèmes de stabilité que, personnellement, je n'ai jamais rencontrés sur le 1.5.0.
Ensuite, Rockbox est une interface pour audiogeek qui permet de régler finement et de façon assez exhaustive à peu près toutes les caractéristiques sonores, graphiques et ergonomiques des appareils sur lesquels on l'installe. (Attention, cependant: il n'en change pas la signature sonore fondamentale. Il permet seulement de la modifier.) Comme en outre il fonctionne en dual boot avec les fw d'origine, la question, comme je le disais plus haut (ou ailleurs) n'est pas tant de savoir pourquoi il faudrait mettre Rockbox sur son (ou ses) lecteurs(s) qui peuvent le supporter mais bien plutôt pourquoi l'on devrait s'en priver...
Bref, essaie RB et tu auras toutes les réponses à tes questions. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

DarkZenith a écrit :D'abord, je te suggère de rétrograder de firmware et de passer plutôt en 1.5.0, le 1.6.0 présentant apparemment des problèmes de stabilité que, personnellement, je n'ai jamais rencontrés sur le 1.5.0.
Ensuite, Rockbox est une interface pour audiogeek qui permet de régler finement et de façon assez exhaustive à peu près toutes les caractéristiques sonores, graphiques et ergonomiques des appareils sur lesquels on l'installe. (Attention, cependant: il n'en change pas la signature sonore fondamentale. Il permet seulement de la modifier.) Comme en outre il fonctionne en dual boot avec les fw d'origine, la question, comme je le disais plus haut (ou ailleurs) n'est pas tant de savoir pourquoi il faudrait mettre Rockbox sur son (ou ses) lecteurs(s) qui peuvent le supporter mais bien plutôt pourquoi l'on devrait s'en priver...
Bref, essaie RB et tu auras toutes les réponses à tes questions. ;-/

@DarkZenith

Je serai curieux de tester RB, sais-tu où est-ce que je pourrai trouver un tuto en français pour que je puisse l'installer sur le DX50 ?

Sinon, je confirme, le fw 1.5 n'a pas du tout la même signature sonore que le 1.6.
Personnellement je préfère le 1.5.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SamJazz a écrit : @DarkZenith

Je serai curieux de tester RB, sais-tu où est-ce que je pourrai trouver un tuto en français pour que je puisse l'installer sur le DX50 ?
Oui: plus haut dans ce même topic (vers les pages 17-18), rédigé par votre serviteur. :mrgreen:

Bon, je rappelle la méthode:

Le principe est de partir d'une version du fw d'usine comprenant un mode de restauration dit CWM (= "ClockWorkMod").
C'est à partir du CWM que va être installé RB.
Cette version CWM du 1.5.0 a été élaborée par le "pape" des fws alternatifs pour le DX50, j'ai nommé le russe DOC2008.
La version RB que je vous propose est le fruit d'un de ses potes, cholero. C'est celle qui est installée sur mon propre DX50 et j'en suis très satisfait.

1. télécharger ici le dossier compressé contenant, le fichier "update.img" du fw 1.5.0 en CWM; décompresser ce dossier et copier le fichier "update.img" qu'il contient dans la mémoire interne du DX50 (à sa "racine");
2. débrancher le DX50 de l'ordi et installer le fw 1.5.0 de manière "normale", c'est-à-dire en allant sélectionner la MàJ du fw dans "Réglages"\"Avancé"; après la MàJ, rebrancher le DX50 à l'ordi pour effacer le fichier "update.img" de sa mémoire interne: redébrancher le DX50 de l'ordi et l'éteindre;
3. télécharger ici la dernière version RB adaptée pour le CWM ("cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip") et la copier sur une µSD sans la décompresser (en d'autres termes, elle doit rester en ".zip"); insérer la µSD dans le DX50 éteint;
4. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
5. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix ;
6. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la µSD: faire défiler le curseur, en le faisant glisser avec le doigt sur l'écran, pour sélectionner d'abord "install zip from sdcard", puis "choose zip from external sdcard" et sélectionner ensuite le portage "cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip" copié sur la µSD; confirmer le choix (attention: le "yes" est généralement planqué hors de l'écran, donc il faut faire de nouveau défiler le curseur pour le choper);
7. une fois confirmée la réussite de l'installation de RB, choisir le reboot du système;
8. à l'apparition du split à l'écran, pour la première fois, choisir Rockbox (par la suite, vous pourrez chosir l'OS que vous voudrez).

Petit truc annexe: au premier démarrage de RB sur le DX50, l'interlignage est volontairement excessif pour faciliter l'usage du tactile. Cela a malheureusement aussi pour effet de réduire à seulement 3 le nombre de lignes affichées.
Pour afficher plus de lignes, suivez dans RB le chemin Réglages\Réglages généraux\Affichage\Réglages écran tactile\Remplissage vertical des lignes des listes et sélectionnez une valeur supérieure. Pour ma part, j'ai choisi "8 px" et je trouve que c'est un bon compromis entre remplissage de l'écran et facilité de manipulation du tactile. A vous de voir maintenant ce qui vous convient le mieux... ;-/

Quand vous aurez installé RB, vous aurez certainement envie de lui ajouter un éventail de thèmes (interfaces graphiques) adaptés à ce portage de RB pour le DX50.
Vous en trouverez une très belle sélection ici, dans un dossier compressé qui contient également la procédure d'installation (très simple) de ces thèmes.

Par la suite, vous pourrez appeler à tout moment l'écran splitté pour revenir à l'OS Mango (= l'OS d'usine du DX50) ou en repartir.
Pour ce faire, quand l'appareil est éteint, mettez le curseur de verrouillage "hold" (juste en dessous du bouton "power") en position "on", vers le haut, puis allumez le DX50 et vous retomberez sur l'écran splitté. Choisissez ensuite l'OS que vous voulez et, quand son interface graphique apparaît à l'écran, remettez sur "off" (vers le bas, donc) le bouton "hold". Et voilà!
NB: revenir à Mango depuis RB et réciproquement ne touche à aucune de vos préférences dans l'OS de départ.
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 janv. 2015 23:23, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu devrais faire un post-it ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Tu devrais faire un post-it ;-/
Qu'est-ce qu'un post-it? Et comment en produire un?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :
ttaazz a écrit :Tu devrais faire un post-it  ;-/
Qu'est-ce qu'un post-it? Et comment en produire un?
C'est un fil qui reste en "tête" de la section dans laquelle il est ;-/

Je crois qu'il faut qu'un modo (ça tombe bien :mrgreen: ) le passe en "post-it".

Si tu veux prépare un nouveau message qu'on teste, à la limite on l'effacera si jamais ça marche pas, sinon on le lockera ;-/

Edit : je vois pas d'option me permettant de faire ça, on va voir avec les admins ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà, j'ai copié la procédure détaillée plus haut dans un topic à part: Rockboxer son DX50 à partir du firmware 1.5.0
A vous de jouer... :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci DZ :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Je ne peux que plussoyer que je préfère LARGEMENT la 1.5.0 à la 1.6.0 qui est bien trop "molle" pour moi.

J'ai aussi l'impression d'avoir moins de sibilance, notamment sur des morceaux comme Californication des Red Hot ou L'avenir est un long passé de Manau.

Bref pour moi y'a pas photo :)
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

@DarkZenith

Merci :wink:
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Hugo92230
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2015 15:40

Message par Hugo92230 »

Bonjour a tous,

Je possède un Ibasso Dx50 et je rencontre un problème a l’installation du dernier firmware, le V1.9.2.
J'étais dernierement au V1.5.0.
Donc je le télécharge et je fais copier/coller de l’image dans le dossier racine DX50.
Ensuite je vais dans Avancé > Mettre a jour le firmware, l'appareil redémarre puis il m'affiche plusieurs choix :

_reboot system now
_install zip from sdcard
_install zip from sideload
_wipe data/factory reset
_wipe cache partition
_backup and restore
_mounts and storage
_Advanced

Normalement la mise a jour devrait s'effectuer automatiquement non ? Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci de votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hmmm... N'aurais-tu pas installé auparavant une version du 1.5.0 en CWM? Si c'est le cas, il te faut d'abord l'effacer "proprement" avec le stock-recovery. J'ai indiqué ici la procédure à suivre (au deuxième chapitre: "II. Désinstaller Rockbox"). Je te la répète sous le spoiler:
1. télécharger ici le dossier compressé "stock_recovery.zip" et le copier tel quel sur une µSD formatée en FAT32; insérez cette µSD dans le DX50 éteint;
2. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
3. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix ;
4. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la µSD: faire défiler le curseur, en le faisant glisser avec le doigt sur l'écran, pour sélectionner d'abord "install zip from sdcard", puis "choose zip from external sdcard" et sélectionner ensuite "stock_recovery.zip"; confirmer le choix (attention: le "yes" est généralement planqué hors de l'écran, donc il faut faire de nouveau défiler le curseur pour le choper);
5. une fois confirmée la réussite de l'installation du stock_recovery, choisir le reboot du système => le DX50 est désormais sous une version d'usine qui permet de reflasher n'importe quel OS de base (en CWM ou non) avec la méthode "classique" (copiage à la racine + mise à jour via le fw stock-recovery).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Hugo92230
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2015 15:40

Message par Hugo92230 »

Super ça marche merci !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DZ, mister Rockbox Ibasso par excellence :soumis: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Saint Rockbox d'iBasso des oreillettes. :charte: :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »