Pas d'affichage sur mon Ibasso DX50

Répondre
fvex77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2014 22:07

Pas d'affichage sur mon Ibasso DX50

Message par fvex77 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un Ibasso DX50 et horreur, quand je l'allume je vois bien que l'écran est légèrement retro éclairé mais je n'ai absolument aucun affichage. J'ai essayé plusieurs resets via le bouton power mais rien n'y fait et la batterie est chargée à 97% (vérifié avec un GS3).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

FVEX77
Kooka

Message par Kooka »

Retour SAV ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Retour SAV ?
pourquoi un point d'interrogation ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Parce que je ne comprends pas pourquoi il pose la question, tellement la réponse est (malheureusement pour lui) évidente !
fvex77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2014 22:07

Message par fvex77 »

La réponse n'est pas "tellement" évidente du tout !!!

Si on prend l'exemple de certains appareils sous android, lorsque ceux-ci n'ont pas fonctionné durant un certain temps, il arrive qu'il ne soit plus possible de les charger et de les allumer.
Une simple manip résoud le problème ...et pourtant dans certains forum ont dit aux gens concernés que leur matériel est out....

...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut pas non plus chercher midi à 14 heures si le DAP est neuf.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

fvex77 a écrit :
          Une simple manip résoud le problème ...et pourtant dans certains forum ont dit aux gens concernés que leur matériel est out....
...
Mouais.... Enfin dans ce cas là la batterie a sûrement morflé et tu perds en autonomie. Autant profiter d'un retour SAV et d'une batterie neuve, non ?
fvex77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2014 22:07

Message par fvex77 »

Oui, je suis d'accord avec vous mais l'appareil vient de HK , donc frais énormes si je souhaite le renvoyer en express....sinon je ne suis pas prêt de recevoir mon nouveau Ibasso.

Curieusement MP4NATION me demande de me tourner vers le customer service de chez Ibasso.
Résultat : d'un côté j'ai demandé à MP4NATION à quoi sert la garantie et la "return policy" (en attente) et de l'autre je me suis quand même aussi tourné vers Ibasso pour connaitre leur avis.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je conchie de plus en plus MP4nation ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En même temps, entre l'envoyer en Chine ou à Hong Kong :). Sinon, regarde si tu ne peux pas faire un envoi croisé avec le SAV de Ibasso, il t'envoie un neuf pendant que tu leur renvoies le tien.
Kooka

Message par Kooka »

fvex77 a écrit :Oui, je suis d'accord avec vous mais l'appareil vient de HK
On ne peut pas gagner à tous les coups avec les achats à l'étranger... Désolé pour toi "Shit Happens" :(
fvex77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2014 22:07

Message par fvex77 »

Suite des opêrations : Ibasso m'a répondu de demander à MP4NATION de me remplacer l'appareil car l'ecran a dû être endommagé durant le transport…
Entre nous le paquet était en parfait état mais peut être qu'un choc…
zztop91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015 23:11

Message par zztop91 »

Bonjour,

Ce post date un peu, mais cela peut servir.
C'est eu le même type de problème avec un iBasso DX90 mais au bout de 3 mois environ. Impossible de l'utiliser. L'écran s'allumait mais n'affichait rien ...
J'ai essayer de contacter le vendeur (Zeus France via Amaz.), aucun contact possible après la vente. :@@
J'ai contacter iBasso ... qui a répondu mais il fallait envoyer ce balladeur en Chine :jap: à mes frais pour réparation :charte: .
J'ai demandé la pièce détachée, mais à priori on en peut changer l'écran sans un outillage professionnel. :(
J'ai contacté le service client Amaz. qui m'a remboursé l'appareil sous garantie, mais en faisant fonctionner une assurance liée au Marketplace :bravo: .
Fin de mes aventures avec iBasso. :sneaky:
J'ai eu d'autres mésaventures avec un Calyx M (N) et j'ai finalement acheté un AK100 II, modèle fiable avec une bonne ergonomie. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

zztop91 a écrit :Bonjour,

Ce post date un peu, mais cela peut servir.
C'est eu le même type de problème avec un iBasso DX90 mais au bout de 3 mois environ. Impossible de l'utiliser. L'écran s'allumait mais n'affichait rien ...
J'ai essayer de contacter le vendeur (Zeus France via Amaz.), aucun contact possible après la vente.  :@@
J'ai contacter iBasso ... qui a répondu mais il fallait envoyer ce balladeur en Chine  :jap:  à mes frais pour réparation  :charte: .
J'ai demandé la pièce détachée, mais à priori on en peut changer l'écran sans un outillage professionnel. :(
J'ai contacté le service client Amaz. qui m'a remboursé l'appareil sous garantie, mais en faisant fonctionner une assurance liée au Marketplace  :bravo: .
Fin de mes aventures avec iBasso. :sneaky:
J'ai eu d'autres mésaventures avec un Calyx M   (N) et j'ai finalement acheté un AK100 II, modèle fiable avec une bonne ergonomie. :headphone:
Pour l ak100 II j ai eu un souci avec mon premier exemplaire au niveau de l écran.
Donc je crois qu aucune marque n est exempte de défaut
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
zztop91
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015 23:11

Message par zztop91 »

Après c'est une question de service après-vente (importateur) et de comportement du vendeur.
Répondre

Revenir à « iBasso »