Ibasso dx200

Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

oswald66 a écrit :Effectivement ça efface tout et il faut recharger sa musique locale sur qobuz  :@@
Le rechargement en local est aussi obligatoire pour deezer (et tout autre streamer, j'imagine). :@@
Mébon, chez moi les 33 Go à remettre dans la babasse, ça se fait assez vite (fibre optique :(l) ).
Ce qui est pénible, c'est de relancer le téléchargement album par album. (N)

Ceci dit, je suis repassé à l'AMP1 en balanced et je trouve ça finalement plus agréable que l'AMP5 avec mes Angie. Plus d'aération, de détails et des graves plus détaillés. Les "plus" sont à prendre avec des pincettes parce que c'est assez minime comme différence...
Par contre mon Odin ne passe pas bien sur l'AMP1 alors que sur l'AMP5 en High Gain, ça le fait bien.
Vala, histoire de causer... :DD
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Histoire de causer aussi, je viens de recevoir mon amp8 et je suis happy :DD
Petit rodage de quelques heures en route.
J'ai aussi pris les adaptateurs iBasso CA02 CA01, tout respire la qualité.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Ben moi je respire très mal car après 10 mails avec Ibasso, toujours impossible de mettre Oreo sur le DX. J'ai toujours le même message en lançant l'interface (en chinois, pourquoi ? ), "loading config file failed. " et plus de nouvelles d'Ibasso qui doit en avoir marre.
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tuco a écrit :Histoire de causer aussi, je viens de recevoir mon amp8 et je suis happy  :DD
Petit rodage de quelques heures en route.
J'ai aussi pris les adaptateurs iBasso CA02 CA01, tout respire la qualité.
Il te manque plus qu'à choper les IT04!! :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Oui, çà serait dans la logique des choses, mais je suis très bien en ce moment avec les TRN V80 et je devrais recevoir sous peu des BQEYZ KC2 :DD
Aussi-non je suis très content de l'Amp8 qui matche vraiment très bien avec le Clear en lui rajoutant ce petit plus de basse très appréciable ! :headphone:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Bonsoir.
J’utilise le dx200 depuis 3 mois maintenant. J’en suis très content : ça sonne vraiment bien, les amp modulaires sont très sympas, l’interface sans être une foudre de rapidité est quand même plus qu’utilisable surtout depuis la dernière MAJ
Mais la batterie ne tient vraiment pas la charge. Surtout avec les amp 7 et 8.
Avez vous tous le même problème ?
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures... :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z :loool:

Je suis déjà dehors :$ :sleep:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Djimf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2018 22:06

Message par Djimf »

Bonsoir,
Après avoir lu attentivement vos messages concernant l' Ibasso dx200, je suis parti chez son et vidéo avec la quasi certitude de revenir avec un exemplaire le soir même. Mais bon voilà, même si j'avais bien compris la nécessité de changer l'AMP rapidement, l'écoute initiale ne m'a vraiment pas ébloui (écoute jazz: Kind of Blue, A love supreme, E.S.T avec mon beyerdynamic DT770), j'ai trouvé que le Fiio X7 offrait plus détails de distinctions à l'écoute, pour finalement préférer pour son côté plus "chaud"/plus lié le Fii X5 iii (par contre quelle lenteur!). De ce fait, et bien j'ai finalement commandé…. le Cayin N5 ii S ! (Je me suis décidé en me basant sur mes échanges concernant mon ressenti et ceux du vendeur, je verrai bien, je ne prends pas dans tous les cas trop de risque).
Tout ça pour dire, si je reviens sur le sujet de ce forum le dx 200, que je trouve regrettable au prix où celui-ci est vendu qu'il faille débourser encore pour avoir un nomade convenable. Je n'ai pour ma part pas réussi à franchir le cap, il aurait fallu pour cela que celui-ci soit équipé d'un autre AMP de qualité (3,5,7,8?) dès le départ.
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

MrLocoLuciano a écrit :Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures...  :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z  :loool:

Je suis déjà dehors  :$  :sleep:
C’est sûrement vrai mais j’apprécie le wifi pour streamer qobuz en Hi-Res. C’est ce qui m’a fait choisir le dx200 au lieu du 1A à l’époque.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Lolobisaudio a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Mince, c'est bizarre, moi sur mon DX200 l'UI est hyper fluide et la charge dure 25 heures...  :-.
Ha mince c'est vrai, c'est un WM1Z  :loool:

Je suis déjà dehors  :$  :sleep:
C’est sûrement vrai mais j’apprécie le wifi pour streamer qobuz en Hi-Res. C’est ce qui m’a fait choisir le dx200 au lieu du 1A à l’époque.
Tout pareil, le streaming c'est l'avenir de l'audio, le catalogue est infini, le coût modique au regard du potentiel, je ne comprends pas pourquoi nombre de marques, y compris de prestige (AK y vient par le trou de la serrure) restent limité par le stockage interne du DAP.

De ce point de vue, la politique de Sony par exemple me parait totalement à coté de la plaque...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sony tu streames en LDAC depuis un téléphone portable, possédé par 95% de la population...
Donc aucun souci.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le LDAC est aussi qualitatif que le Streaming hirez sur qobuz depuis le DAP ?

En outre, pour le stockage en local, il faut avoir un smartphone avec beaucoup de capacité...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

oswald66 a écrit :Le LDAC est aussi qualitatif que le Streaming hirez sur qobuz depuis le DAP ?

En outre, pour le stockage en local, il faut avoir un smartphone avec beaucoup de capacité...
Non, LDAC étant limité à 96khz avec perte. Après cela reste une très bonne solution pour streamer en 16/44 sans perte, voir streamer un service de base.
Étant sur Deezer, je ne constate pas de différence entre le zx300 et le dx200 dans mon cas précis, voir même c'est plus pratique de streamer du smartphone. Mais en Hi-Res l'équation est différente.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

oswald66 a écrit :Tout pareil, le streaming c'est l'avenir de l'audio, le catalogue est infini, le coût modique au regard du potentiel, je ne comprends pas pourquoi nombre de marques, y compris de prestige (AK y vient par le trou de la serrure) restent limité par le stockage interne du DAP.

De ce point de vue, la politique de Sony par exemple me parait totalement à coté de la plaque...
Ca dépend des marchés, le streaming ça ne marche réellement qu'en occident, et encore à pertes... l'avenir n'est quand même pas très radieux quand bien même avec des trouzaines de millions d'abonnés ça ne génère pas de bénéfices, c'est pas dit que les fonds d'investissement continuent ad vitam d'y injecter de l'argent.

A contrario, en Corée (A&K), bin y'a leur appli locale Melon qui marche mais en dehors de ça, aucun des services de streaming populaires en occident n'a su percer et YouTube reste encore parmi les moyens de consommation de musique préférés des locaux en dehors des CDs/fichiers audio.

Idem pour Sony au Japon, à ceci près que les services de streaming sont encore moins implémentés qu'ailleurs dû au fait de l'hostilité des labels japonais à offrir leur catalogue sur ces plateformes. Y'a bien LINE MUSIC qui génère des bénéfices mais c'est auprès d'une population jeune grâce à l'intégration à l'appli de messagerie LINE... donc un marché qui n'a pas d'intersection avec le monde des DAPs.

Les produits chinois font exception car la politique des entreprises locales est généralement de foutre un maximum de fonctionnalités d'abord, puis de penser expérience utilisateur, débugging et autres ensuite.

L'intégration des services de streaming est un argument de vente pour les marchés étrangers mais ça demande de faire du développement logiciel et surtout de maintenir à jour ces fonctionnalités et se lancer dedans, c'est condamner des équipes à un enfer jusqu'à l'arrêt de service des produits les intégrant (ce qui est moins un problème pour les fabricants chinois que coréens/japonais).
Sans compter que les services à promouvoir vont différer en lieu et en temps, une appli peut soudainement apparaître sur des marchés régionaux tandis que d'autres peuvent mourir du jour au lendemain donc ça veut dire bloquer des ressources juste pour gérer ça.

D'où pourquoi la solution de Sony et A&K sont élégantes car les meilleures applis pour utiliser tous les services de streaming, ça restera toujours celles maintenues par les services eux-même sur l'App Store et le Play Store.
Sony fait le choix de prendre pour principe que le smartphone sera le meilleur outil de streaming et déporte le problème sur le lien DAP - smartphone, beaucoup plus simple à gérer.
A&K va laisser les utilisateurs chopper les applis officielles en APK et donc se défait partiellement du boulet logiciel - et en plus ça permet de contourner les problèmes de lecture hors-ligne si c'est pas l'appli officielle.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci pour ce retour documenté :jap:

Sony aurait pu faire comme AK tout en conservant leur système via smartphone pour ceux que de devoir manipuler 2 appareils gène pas.

De mon expérience, mon hugo ne sonne pas du tout pareil en aptx et en filaire, c’est un peu dommage ....
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « iBasso »