Ibasso dx200

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iranon a écrit :Les beaux discours qui prônent l'achat raison, c'est beau surtout quand ils sont remis dans leur contexte et avec tous l'historique qui va avec. Quand je lit cela, ce qui me viens à l'esprit c'est la jalousie.
"Plus sérieusement", as-tu pris la peine de considérer mon propre historique ? Regarde ma signature en spoiler et tu verras que je n'ai guère de raison d'être jaloux de qui que ce soit... même si, je le reconnais, j'ai mis du temps à reconnaître la valeur réelle et intrinsèque de certains matos HDG. Il a fallu que je débourse plus de 500 €, voire en certains cas plus de 600 €/pièce pour le vérifier. Après coup, je trouve toujours ces sommes élevées mais pas excessivement élevées : cela reste pour moi dans le domaine du raisonnable et, surtout, du justifiable, ces matos m'apportant un plaisir qui repose sur la perception de qualités réelles (et souvent mesurables), non sur des présupposés n'ayant rien à voir avec ma passion pour la musique et la reproduction sonore.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DarkZunicorn a écrit :
iranon a écrit :Les beaux discours qui prônent l'achat raison, c'est beau surtout quand ils sont remis dans leur contexte et avec tous l'historique qui va avec. Quand je lit cela, ce qui me viens à l'esprit c'est la jalousie.
"Plus sérieusement", as-tu pris la peine de considérer mon propre historique ? Regarde ma signature en spoiler et tu verras que je n'ai guère de raison d'être jaloux de qui que ce soit... même si, je le reconnais, j'ai mis du temps à reconnaître la valeur réelle et intrinsèque de certains matos HDG. Il a fallu que je débourse plus de 500 €, voire en certains cas plus de 600 €/pièce pour le vérifier. Après coup, je trouve toujours ces sommes élevées mais pas excessivement élevées : cela reste pour moi dans le domaine du raisonnable et, surtout, du justifiable, ces matos m'apportant un plaisir qui repose sur la perception de qualités réelles (et souvent mesurables), non sur des présupposés n'ayant rien à voir avec ma passion pour la musique et la reproduction sonore.
Merci , tu confirmes se que je dis donc :jap:
Allez, encore un peu d'effort et le WM1Z est à toi ;-/
Et comme me disais ma grand-mère : arrêtes de regarder ce qu'il y a dans l'assiette de ton voisin !
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Quand je lit cela, ce qui me viens à l'esprit c'est la jalousie.
Pour ma part : bien sûr, oui, forcément, en partie !! :mrgreen:
Mais honnêtement j'ai les moyens de me payer tout ça, réellement, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je suis peut-être seulement jaloux de ne pas réussir à claquer autant de fric dans de l'audio sans "remords" par rapport à ma famille (ce sont "nos" sous), ça oui c'est possible que je sois jaloux de ceux qui réussissent à le faire. Je suis juste un rageux, arggg !! :p
vermaleneric a écrit :Ne devrait-on pas laisser chacun acheter ce qui lui fait plaisir sans porter de jugement ??  8-)
Non, parce que c'est ça qui est marrant ! :p Avoir un avis sur la question même si on ne l'achète pas, partager son avis pour voir ce que les autres en pensent, en discuter avec d'autres qui ne pensent pas pareils pour comprendre leurs avis. Avec la mesure et le respect que l'on doit à tous autres TNiens cela va de soit. :levit:

Sinon, on passe son temps à écouter des gens se gargariser sur leur extraordinaire matériel (pas spécialement HdG, ça vaut pour tous les matos et tous les topics, sur Tellement Nomade ou ailleurs !) ? Sinon, on ferme le forum et on ne fait qu'un Blog avec des comptes-rendus dithyrambiques, sans commentaires possibles, que l'on lit en rêvassant d'avoir un jour la même chose chez nous ? Non merci, ce n'est pas ça un forum à mon avis !

Et puis si on partage son avis sur un matériel, si on dit sur un forum qu'on le possède, si on en parle ouvertement, mais si on ne veut pas que les autres puissent commenter le tout => ce n'est pas sur un forum de discussion qu'il faut en parler...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En effet, je me doutais bien que tôt ou tard cela partirait en vrille, donc mettez encore une pièce dans le schmilblik et direction poubelle. Merci de votre compréhension :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La formulation de mon propos était blessante, il est vrai, et je prie tous ceux qu'elle a pu choquer de bien vouloir m'en excuser.
Il n'empêche que j'étais content du raisonnement en lui-même, sinon de son expression.... Mais bon, je trouverai bien une occasion de le ressortir sous une forme encore plus claire et moins inutilement agressive.
kookaburra a écrit :
vermaleneric a écrit :Ne devrait-on pas laisser chacun acheter ce qui lui fait plaisir sans porter de jugement ?? 8-)
Non, parce que c'est ça qui est marrant ! :p Avoir un avis sur la question même si on ne l'achète pas, partager son avis pour voir ce que les autres en pensent, en discuter avec d'autres qui ne pensent pas pareils pour comprendre leurs avis. Avec la mesure et le respect que l'on doit à tous autres TNiens cela va de soit. :levit:

Sinon, on passe son temps à écouter des gens se gargariser sur leur extraordinaire matériel (pas spécialement HdG, ça vaut pour tous les matos et tous les topics, sur Tellement Nomade ou ailleurs !) ? Sinon, on ferme le forum et on ne fait qu'un Blog avec des comptes-rendus dithyrambiques, sans commentaires possibles, que l'on lit en rêvassant d'avoir un jour la même chose chez nous ? Non merci, ce n'est pas ça un forum à mon avis !

Et puis si on partage son avis sur un matériel, si on dit sur un forum qu'on le possède, si on en parle ouvertement, mais si on ne veut pas que les autres puissent commenter le tout => ce n'est pas sur un forum de discussion qu'il faut en parler...
Point de vue que je partage totalement. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Tu as raison Kooka ...
Je disais ça juste car il me semblait que la discussion devenait un peu hard.
Par contre je suis ok pour l'expression d'avis totalement divergents car moi c'est en vous lisant tous que j'apprends.
Alors longue vie aux débats sur TN ...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

oswald66 a écrit :Un DAP HDG deux fois plus cher que le modèle d’origine en raison d’un alliage plus couteux,

Ca me fait un peu penser aux premières iwatch dont certaines étaient hors de prix car avec boitier en or, WTF  :8  :-?  

En termes de techno c’est pareil, rien de plus, mais c’est plus exclusif,
D'accord si rien n'est changé à l'intérieur mais il semble que ce ne soit pas le cas ici donc si le "nouveau" dap n'a pas été écouté, autant ne pas être affirmatif dans un sens ou un autre :jap: C'est valable pour tous les commentaires hein, pas que le tient bien sûr :jap:
oswald66 a écrit : Sauf qu’on parle d’un truc qui sera obsolète dans 2 ans ... bonjour le prestige avec ta montre has been en or qui rame face au nouveau modèle trois fois moins cher  :loool:
Ça c'est clair que ça fait chier et c'est pour ça que je n'achète que rarement du neuf...
oswald66 a écrit : Mais en fait, ce qui me gène encore plus avec AK ou Ibasso, c’est que contrairement à apple qui assumait son discours marketing (perfomances équivalentes, mais chassis en or car tu le vaux bien) dans l’univers hifi on nous parle de perf améliorées, parce qu’en définitive, en hifi on peut dire ce qu’on veut, il y aura toujours quelqu’un pour entendre la différence  :loool:
J en reviens au fait que comme dit davidmoliere il y a des composants de différents donc autant attendre de l'écouter pour avoir un avis sur le son. Après dire que la différence sonore ne justifie pas le prix gonflé c'est tout à fait possible mais ce n'est pas ce qu'il ressort de 90% des interventions ici.

Personnellement je ne mettrais jamais de telle somme dans ce genre de produit, c'est un choix personnel bien sûr, chacun fait ce qu'il veut avec son argent :jap:

Ensuite je me demande si les discours seraient différents si on parlait d'un prix de base de 60 euros et d'un même produit mais "amélioré" niveau sonore pour 100€ ? Je pense que le rapport à l'argent est forcément différent si on gagne 2000€ par mois ou 15000€ et du coup les échelles de valeurs sont forcément différents et donc... Vous m'aurez compris :jap: bref
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ok ttaaz, mais le prix des composants remplacés dans le dx200 est de l’ordre de quelque euros grand max, rien qui ne justifie en soit l’augmentation aussi importante du prix. J’ai l’impression qu’Ibasso s’en sert plus pour donner le change qu’autre chose :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Peut être bien, je ne dis pas le contraire :jap:

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas dire qu'il n'y que l'habillage qui change :jap: après est ce que ça justifie la dire, j'aurais tendance à dire non mais déjà le prix de base est trop élevé pour moi donc je le dirai pour n'importe quelle marque :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit :déjà le prix de base est trop élevé pour moi donc je le dirai pour n'importe quelle marque  :jap:
Devrait y avoir une soixantaine de DX200 d'occase en vente sur HF d'ici peu :PP
Après il faut avoir avec quel(s) ampli(s) ils seront vendus...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Même d'occase je suis sur que ça dépassera ma limite psychologique :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 14 janv. 2017 19:37

Message par LPM3134 »

Perso j'ai pu comparer le sony 1z à mon ibasso dx200 avec amp8.
Je ne suis pas un pro comme certain d'entre vous mais ce que je peux dire c'est que le dx200 coupler avec mon clear et beaucoup mieux que le 1z.
Scène sonore superposition et j'en passe.
Je trouve que le dx200 et un excellent rapport qualité prix qui mais une claque à bon nombre de lecteur valant 3x plus chère.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

LPM3134 a écrit :Perso j'ai pu comparer le sony 1z à mon ibasso dx200 avec amp8.
Je ne suis pas un pro comme certain d'entre vous mais ce que je peux dire c'est que le dx200 coupler avec mon clear et beaucoup mieux que le 1z.
Scène sonore superposition et j'en passe.
Je trouve que le dx200 et un excellent rapport qualité prix qui mais une claque à bon nombre de lecteur valant 3x plus chère.
Intéressant... j’ai aussi un Clear, et vu que ce casque satisfait à tout ce que je cherche, je regarde plus du côté de l’electronique. Mon AK240 me va bien, mais je suis curieux :loool: failli craquer sur un 1z, mais du coup je vais tester avec plus d’attention le dx200..on sait jamais
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ya pas le 4S! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Bonsoir,
Quelqu’un a-t-il entendu parler ou tester fidelizer-audio.com pour tweaker un DX 200 avec un nouveau firmware ?
Répondre

Revenir à « iBasso »