Ibasso dx200

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

woophie a écrit :http://ibasso.com/down.php

2.7.188 DX200 disponible.
bonsoir,
quelqu'un pourrait il me dire comment installer la maj ? j'ai dézippé une première fois l e fichier OTA.zip, mais ou le mettre ? je l'ai mis dans ma sd mais le 200 ne la lit pas, idem dans la mémoire de l'appareil... HELP !!!!
Ibasso DX220
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai eu le même problème. J'ai du vider la carte mémoire pour ne mettre que le fichier
Après je crois qu'il faut cocher ou décocher l'option automatique
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

tu dézippes le fichier, tu extrais un deuxième zip. C'est le deuxième que tu copies à la racine de la carte ou de la mémoire interne.
Ensuite, tu te mets en mode Android, tu tires la barre de notification et tu rentres dans les paramètres (roue crantée en haut à droite). Tout en bas "A propos de la tablette" puis "Mises à jour du système". Tu arrives sur un écran bleu "System Update", tu choisis "local update" et tu prends "sdcard" pour la mémoire interne et "xxxx-yyyy" pour la carte microSD.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

merci messieurs, j'y suis arrivé !!! :jap:
quelqu'un peut il me dire si on peut charger le dap autrement que sur un PC, par exemple en lui mettant une prise de téléphone android via l'USB ? il me semble de plus qu'il ne se charge qu'éteint mais pas en fonctionnement : hier il était à coté de mon streamer cambridge qui a une prise USB frontale, je l'avais branché et on voyait le témoin de charge mais il perdait quand même du jus ?

Et pour finir, pour info à ceux qui voudraient brancher ce DAP sur leur système HIFI de salon via un câble mini jack/double RCA, j'ai fait ça avec un audioquest evergreen sur ma chaine et c'est vraiment excellent... :DD
Dernière modification par Eliott le 23 nov. 2017 08:51, modifié 1 fois.
Ibasso DX220
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bon ok j'ai trouvé réponse à la plupart de mes questions sur le DX200.
Par contre je lis partout que la seule façon de faire du bit perfect est de passer par Mango (du coup exit le google market et les applis).
Pour ceux qui utilisent le firmware lurcker, vous utilisez Mango ou pas ? Est-ce que les améliorations apporter par Lurcker (sur le son) sont aussi disponibles avec Mango ?

Merci.

PS: Je préfère pourtant naviguer via Android plutôt que Mango.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Metamonkeys
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 19 oct. 2016 10:59

Message par Metamonkeys »

Eliott a écrit :merci messieurs, j'y suis arrivé !!! :jap:
quelqu'un peut il me dire si on peut charger le dap autrement que sur un PC, par exemple en lui mettant une prise de téléphone android via l'USB ? il me semble de plus qu'il ne se charge qu'éteint mais pas en fonctionnement : hier il était à coté de mon streamer cambridge qui a une prise USB frontale, je l'avais branché et on voyait le témoin de charge mais il perdait quand même du jus ?

Et pour finir, pour info à ceux qui voudraient brancher ce DAP sur leur système HIFI de salon via un câble mini jack/double RCA, j'ai fait ça avec un audioquest evergreen sur ma chaine et c'est vraiment excellent... :DD
Tu peux mais il faut faire attention à ce que le l'adaptateur secteur soit bien un 5V/2A max pour ne pas l'abimer
Nomade :
Baladeur : Ibasso DX200 + AMP3
Intras : Fidue A91 Sirius


Sédentaire :
DAC/AMP :A&K L1000
Casque : Beyerdynamic T1 (gen. 2)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

C'est fou l'apport de l'AMP3 (l) (l) (l)

Sincèrement pour avoir écouter des DAC 2 à 3x le prix du DX200 (chez AK par exemple).. Ce dernier est pour ma part supérieur à la concurrence.
Dynamique, spatialisation, chair autour de l'OS et une ergonomie/flexibilité de dingue. Bref un "must have".

Je redécouvre mes albums... Le seul point de reproche que je ferais c'est l'autonomie, mais avec un chargeur rapide c'est 30min :-)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On ne peut pas mettre de musique sur le DX200 ? Il faut forcément une carte SD ou je fais un truc mal ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Oui, tu fais mal.

Comment je fais (je ne dis pas que c'est bien mais ça fonctionne).
Je me mets en mode Android.
Je connecte le câble USB au DAP et à l'ordi.
Je tire la barre de notification en haut, je sélectionne l'icone USB et je choisis "transfert de fichier" (ou ce qui y ressemble le plus car de mémoire tu as les options "charge", "transfert de fichier", "DAC".

J'espère que ça t'aidera.

Pour ma part, j'ai branché une paire de Hifiman HE 4XX fraîchement reçus en lieu et place de mes intras Ei.XX.
Je suis passé en "high gain" et de 40 à 80 mais le DX200 semble très bien s'en tirer. Et pour tout dire, je suis dans un autre monde. Ou cela va-t-il m'emmener?
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai mis une SD du coup... Merci tout de même.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 02 déc. 2017 09:45, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Mon dx200 n'est pas toujours reconnu par mes pc.
Quand il est lurker, ca marche mieux
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

MrLocoLuciano a écrit :On ne peut pas mettre de musique sur le DX200 ? Il faut forcément une carte SD ou je fais un truc mal ?
Si tu peux je crois que tu as 60 GB sur la mémoire interne. Après faut pas oublier de scanner la librairie (SD et interne)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Gambiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 févr. 2017 22:10

Message par Gambiste »

Bonjour tous, j'espére que je me trompe pas pour l'endroit où poster ce message. J'ai un souci avec le Ibasso DX200. Il est neuf, sorti d'usine, et je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip pour la mise à jour du firmware. J'ai essayé aussi de télécharger dessus Spotify mais il refuse de l'ouvrir également.
Le mode d'emploi est une farce, 4 pages, pour le lancement rapide et sur le site de Ibasso je n'ai pas trouvé de manuel...
Merci pour l'aide.
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Bonjour,

ouvrir le fichier zip? Tu veux dire quoi exactement?
Il a été déjà expliqué ici maintes fois comment procéder
1. Tu télécharges le fichier d'update depuis iBasso.com A ce jour, tu vas trouver une V2.7.188
2. Tu dézippes ce fichier. A l'intérieur, tu trouves un fichier readme et un 2ème zip. Si tu n'arrives pas à ouvrir le zip (d'où ma question) c'est qu'il est corrompu.
3. Tu copies le 2ème zip à la racine de la carte SD ou de la mémoire interne.
4. En mode Android, tu passes en mode mise à jour, ...
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Répondre

Revenir à « iBasso »