Rockboxer son DX50 à partir du firmware 1.5.0.

guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonsoir à tous.

Je viens me renseigner à propos de rockbox sur Le dx50 car j'ai installé la version ultimate Final du DOC 2008 et il y avait deux version , la "normale" et la version cwm.
Les deux en 1.5.
J'ai voulu du coup installer Rockbox après avoir installé la cwm. Déjà est ce que c'est possible ou doit on obligatoirement prendre la version proposé par DarkZenith?

Je demande ca car j'ai tenté ce soir avec la version du DOC et au moment de choisir "extract zip from external SDcard", il me met un message d'erreur qui est:
E: Can't mount /external_sd/
et impossible de rentrer dedans.
Certain d'entre vous ont déjà eut le soucis?

Merci d'avance à vous

(HS, enfin à moitié, Concernant les problemes de volume que je n'ai plus avec le nouvel appareil, je devais regarder la tige DarkZenith, Mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir, je n'ose pas trop forcer...)

Bonne soirée à vous tous!
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bon... J ai voulu réinstaller la version normal du doc2008. La 1.5 ultimate FF.
Mais quand je choisis update ... Il ne le remet pas et me renvoie sur le cwm recovery....
Est ce que quelqu'un saurait comment faire.
J aurais pas du me lancer dans tout ça :8

Merci à vous :)
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il faudrait que tu flashes un stock_recovery après avoir copié son zip sur ta µSD (via ton ordi de préférence).
Après seulement tu pourras réinstaller proprement un 1.5.0 ou un 1.5.0 CWM (voir n'importe quel autre OS de base, en CWM ou non) en suivant la procédure "classique" de MàJ décrite au point 2 de "ma" méthode, dans le premier post de ce topic.

Par principe: je conseille très fortement à tous ceux qui seraient tentés de modifier l'OS de leur DX50 (et notamment de le rockboxer) de garder en permanence un exemplaire de ce fichier "stock_recovery.zip" sur leur µSD. Il m'a souvent sauvé la mise... ;-/

Autrement, pour ceux qui n'auraient même plus accès au CWM modifié de DOC2008 (ou, autre cas de figure, dont le DX50 ne serait plus reconnu par leur ordi), il reste la procédure de restauration à partir du CWM du noyau Androïd telle que mon ami Ben l'a détaillée sur Owendia...

Bon courage, Guigui.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Merci beaucoup. Oui en effet j'ai pris connaissance de ce stock recovery hier soir mais je n'ai pas encore essayé. Le truc qui me faire "peur" c'est que pour rockbox il n'a pas sur m'ouvrir mon open zip de la sd externe avec ce message : Cant mount external sd
Du coup je vais voir car dans un sens si je peux extraire le recovery, je pourrais extraire RB?

Pour le recorery je dois quand même mettre un update.img a la racine en même temps ou c est dans un deuxième temps?

Le micro sd ne doit contenir que le fichier zip? ( je supprime toute mes chansons et dossier album.img?)
En fat 32 ou exfat?

Merci à toi pour ta super réactivité :lol:
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bon... Comme pensé juste au dessus, il ne veut extraire de la micro sd externe. Du coup pas accès au stock recovery.zip...

Édit 1: juste pour voir j ai testé de mettre le zip du stock recovery dans la mémoire interne, je le vois bien ce coup ci ( je ne l'ai pas installé par peur de faire une bêtise ) il est partout indiqué qu'il faut le mettre dans la SD.
Serait ce ma sd qui n'est pas reconnu du coup?

Édit 2: effectivement c'est le format de la micro sd... :/
Elle doit être en fat32 :DD

C'est bon à savoir ^^
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

guigui_93 a écrit :Serait ce ma sd qui n'est pas reconnu du coup?

Édit 2: effectivement c'est le format de la micro sd... :/
Elle doit être en fat32  :DD

C'est bon à savoir ^^
En effet. :diplome: :mrgreen:
C'est le paradoxe de ce portage RB: RB en lui-même gère très bien l'exFAT (celui natif d'une µSD 128 Go par exemple) mais son installation ne peut se faire qu'à partir de FAT32...

Excellent auto-diagnostic, Guigui. :hb:
Dès que j'ai un moment, j'ajoute ces précisions au tuto. Merci beaucoup.
Edit: voilà c'est fait. J'ai modifié le post d'ouverture en conséquence...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
brunitou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2015 19:15

Message par brunitou »

J'ai essayé Rockbox et c'est... juste horrible comme interface! Et pas pratique pour un sou!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu peux changer à volonté l'aspect graphique de Rockbox, brunitou. C'est ce qu'on appelle les "thèmes". J'ai donné dans le post d'ouverture un lien vers tout un choix de thèmes RB optimisés pour le DX50.
Quant au côté peu "pratique" que tu prêtes à RB, j'avoue ne pas comprendre: RB est une boîte à outils te donnant accès à bien plus de réglages (du son, de l'interface, de la lecture, etc) que tu n'en trouveras dans aucun autre OS de ma connaissance (et j'en connais pas mal). Je ne sais rien de plus "pratique" pour ma part. Ou alors tu utilises ce mot avec un sens que je ne comprends pas. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben personnellement quand on se fout de tous les réglages. ...
Rockbox j'y étais passé uniquement pour l'ordre alphabétique sur le ihifi760 (je ne l'avais pas fait sir le 960) et sur le clip zip pour la patate.
Les fonctionnalités de reprise de morceaux et d'enchainement de lecture des dossiers sont sympas mais d'un point de vue interface ça ne m'emoustille pas plus que ça
Dernière modification par SAR le 06 févr. 2015 23:38, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il veut peut être dire "simplicité" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ça, c'est sûr que RB, ça fait quand même usine à gaz quand on n'y est pas habitué et beaucoup de ses fonctions peuvent en effet paraître inutiles.
Je crois que les développeurs de RB eux-mêmes reconnaissent que cet OS a été conçu par des geeks pour des geeks et que c'est un peu, en ce sens, une sorte d'exercice de style.
Maintenant, ce genre de performances "gratuites" (car, rappelons-le, nul n'est rétribué dans cette affaire) en soi, ça me botte, personnellement.
Ensuite, je me suis aperçu à l'usage que certaines fonctions que je jugeais, moi aussi, de prime abord, superflues, peuvent se révéler fort utiles en certaines circonstances. (J'en suis notamment venu à écouter ma discothèque principalement en mode aléatoire et le réglage de ce mode sur RB est le plus fin et le plus personnalisable que je connaisse, or cette modularité, RB l'apporte à toutes les fonctions qu'on peut trouver sur la plupart des autres OS.)

Je pense que, pour vraiment apprécier RB, il faut du temps. Ce n'est pas un OS simple, c'est sûr, mais les OS simples risquent plus que d'autres d'être frustrants à la longue.
RB a la complexité des structures adaptatives, qui peuvent être configurées en fonction de chaque utilisateur: je ne vois sincèrement pas comment on pourrait lui reprocher cela.

Enfin, j'aimerais ajouter que si des critiques doivent être adressées à RB, je ne pense pas qu'elles aient leur place ici. En tous les cas, ce n'est pas moi qui pourrais y répondre.
Il existe un topic sur Head-Fi (Rockbox for iBasso DX50 + cwm recovery) où les concepteurs de ce portage RB pour DX50, cholero notamment, peuvent recueillir vos doléances pour améliorer leur travail. Si vous désirez un portage RB plus "simple" ou plus "pratique", c'est plutôt à eux que je vous conseille de vous adresser (et je vous suggère fortement, en ce cas-là, de bien leur préciser ce que vous entendez par "simple" ou "pratique" ;-/ ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

à priori le fichier CWM du 1.5.0 est plus accessible sur sendspace.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En effet:
The file is currently unavailable. Our support staff have been notified and we hope to resolve the problem shortly. Please try again later.
Et je n'ai pas trouvé de miroir... :(
Edit: je viens d'en créer un avec ma propre copie du dx50_1.5.0_cwm ! Vous pouvez le télécharger sur SendSpace aussi: https://www.sendspace.com/file/v3n1j4
Je rajoute le lien dans le topic d'intro...
Attention, il s'agit bien en l'occurrence du fichier "update.img" décompressé!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

DarkZenith a écrit :En effet:
The file is currently unavailable. Our support staff have been notified and we hope to resolve the problem shortly. Please try again later.
Et je n'ai pas trouvé de miroir... :(
Edit: je viens d'en créer un avec ma propre copie du dx50_1.5.0_cwm ! Vous pouvez le télécharger sur SendSpace aussi: https://www.sendspace.com/file/v3n1j4
Je rajoute le lien dans le topic d'intro...
Attention, il s'agit bien en l'occurrence du fichier "update.img" décompressé!
Super rapide ! (Y)(Y)
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

SamJazz a écrit :
DarkZenith a écrit :En effet:
The file is currently unavailable. Our support staff have been notified and we hope to resolve the problem shortly. Please try again later.
Et je n'ai pas trouvé de miroir... :(
Edit: je viens d'en créer un avec ma propre copie du dx50_1.5.0_cwm ! Vous pouvez le télécharger sur SendSpace aussi: https://www.sendspace.com/file/v3n1j4
Je rajoute le lien dans le topic d'intro...
Attention, il s'agit bien en l'occurrence du fichier "update.img" décompressé!
Super rapide !  (Y)(Y)
EDIT :

Je suis à l'étape 3 le fichier RB est lui aussi plus accessible. Ils sont chiant chez SendSpace :rouge:
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Répondre

Revenir à « iBasso »