Rockboxer son DX50 à partir du firmware 1.5.0.

SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

J'ai trouvé le " cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip " sur un site chinois :levit: :jap:
Si ça peut intéresser d'autres personnes : http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... =453082548
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SamJazz a écrit :J'ai trouvé le " cwm_rb_dual_2014-09-13_cholero.zip "  sur un site chinois  :levit:  :jap:
Si ça peut intéresser d'autres personnes : http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... =453082548
Je ne vois pas comment accéder, sur cette page, au téléchargement. |-)
M'enfin, bon, laisse tomber: j'ai également uploadé ce portage sur SendSpace: https://www.sendspace.com/file/2urjzp
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Voici mon ressenti :

C'est tout, sauf ergonomique.

- Écran tactile pas terrible (même en effectuant certains réglages)
- Recherche de dossier idem (trop arborescence)

Je désinstalle.

Sur mon sansa clip + il y a rien a dire c'est hyper simple. Mais sous ibasso c'est mal pensé.
Il devrait revoir leur logiciel surtout pour le tactile et l'ergonomie.

Je trouve mango plus pratique, dommage qu'il n'y pas un mode mono et que l'on puisse pas régler les aigu et les grave sur mango :/
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi j'ai trouvé sur Rockbox la fonction qui me manquait depuis mon vieux sony.
Grace au plugin PluginRandomFolderAdvanceConfig que je viens de découvrir, je peux enfin lire touts mes albums de manière aléatoire (tout en lisant chaque album dans l'ordre des tracks).
Il faut s'y faire à Rockbox et c'est vrai que le tactile du DX50 ne facilite pas les choses.
C'est plus facile avec celui de DX90 que je viens d'acheter.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je viens de passer sous Rockbox, cela change la vie et j'ai installé le thème naranjada_3.1 trouver sur Head-fi: https://www.dropbox.com/s/ivarmjnj16xlp ... 1.rar?dl=0

J'ai comme même un petit pochette sur les pochette qui ne s'affiche mais elle s’affichait sur os officiel.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Je viens aussi de me lancer, bon pas mal à voir j'ai quand même du mal avec le son qui m'a l'air différent du firm officiel.
Par contre gros point noir je ne vois pas ou et comment accéder uniquement au contenu de ma SDCard, si je passe par l'explorateur rockbox, le repertoire SD m'affiche la mémoire interne du ibasso et non ma sd card.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nosens a écrit :Par contre gros point noir je ne vois pas ou et comment accéder uniquement au contenu de ma SDCard, si je passe par l'explorateur rockbox, le repertoire SD m'affiche la mémoire interne du ibasso et non ma sd card.
C'est parce que c'est une organisation des répertoires linuxienne. Il faut en fait passer par: "Dossiers et fichiers"\"mnt"\"external_sd" (à ne pas confondre avec "sdcard" qui en effet, malgré son nom, renvoie à la mémoire interne du lecteur).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok je vais regarder cela (DZ qui réponds plus vite que son ombre) donc pendant que j'y suis, je vois que dans la partie son il y a pleins de réglages autres que la partie EQ, si je modifie un truc dedans, y a t'il un moyen de revenir à une configuration usine ? C'est peut être ce que j'ai fait sans m'en rendre compte (vu la sensibilité du tactile) car je trouve vraiment le son différent par rapport au firm officiel que j'utilise sans aucuns artéfacts en terme de réglage.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas s'il y a moyen de revenir à une configuration plus neutre mais, à défaut, tu peux supprimer un à un, dans chaque rubrique, tous les effets qui, éventuellement, seraient enclenchés.
En revanche, si je puis me permettre ce conseil, il y a une option à choisir impérativement: la suppression des sur-modulations (du clipping, en fait) dans la rubrique du replay gain (à condition que celui-ci soit enclenché, bien sûr, ce que je recommande personnellement en mode aléatoire: c'est un des grands avantages de RB sur d'autres OS ;-/ ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

je suis dans le menu Français et je ne vois pas cette option, je vais repasser en anglais pour voir, mais bon pour le reste des fonctions c'est chaud quand même, un exemple : dur du genou ou mou du genou ?? J'ai rit au début mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, et des choix comme cela il y en a un paquet.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:lool: :lool: :lool:
Excuse-moi, mais tes expressions m'ont réellement fait hurler de rire: "mou du genou"... C'est bien trouvé, quand même! :bravo:
Le "genou", dans le jargon acoustique, est la pente selon laquelle s'effectue la modification d'une courbe de réponse. (On la désigne aussi par la lettre Q.) Plus le genou est élevé, plus la pente est raide et la modification brutale.
RB offre effectivement un panel assez incroyable (superflu, pensent certains) d'altérations fines et précises du son, notamment dans les traitements d'égalisation (EQ).
Personnellement, mis à part la modif concernant le replay gain que je t'ai citée plus haut, je laisse (ou mets) tout à zéro et ne touche finalement à rien (même si j'ai les compétences techniques pour le faire). Mais il est vrai que je suis un ayatollah de la rectitude de la source... 8-)
NB: le replay gain est la fonction qui permet d'égaliser les niveaus de pic de chaque morceau d'une play-list aléatoire. Concrètement, cela leur donne plus ou moins le même volume sonore et t'évite donc d'avoir à toucher au potentiomètre de volume en passant d'une piste à l'autre. En interdisant au replay gain les sur-modulations, tu l'obliges à effectuer cette mise à niveau par une baisse des intensités sonores plutôt que par leur augmentation, celle-ci risquant de générer des saturations sur les morceaux déjà dynamiquement aux taquets. Je trouve pour ma part que c'est une fonction diablement astucieuse et commode.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Autre point positif, il n'y a plus indexage.

On gagne en autonomie avec RB?

Je ne touche pas EQ, je laisse tous d'origine, je teste, juste les thèmes.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Ce plaisir d'avoir à nouveau le ReplayGain sur un DAP : c'est magique. :mrgreen:
(Y)(Y)
Kooka

Message par Kooka »

Sinon, en parlant de Rockbox : quels sont vos thèmes favoris ??

Les miens :

* naranjada Theme : http://themes.rockbox.org/index.php?themeid=2164

Image

* Ash Theme : http://themes.rockbox.org/index.php?themeid=2174

Image

* Kyo_Rocked Theme : http://themes.rockbox.org/index.php?themeid=2321

Image
Dernière modification par Kooka le 25 mars 2016 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

naranjada pour mon DX50.

Mais il y a version naranjada 3.1 aussi sur HF :https://www.dropbox.com/s/ivarmjnj16xlp ... 1.rar?dl=0
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « iBasso »