[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Tutut a écrit :Je serais plutôt de ton avis, je réserverais le caisson de basses pour le home-cinéma, mais comme disait une célèbre marionnette des Guignols "Pas de polémique !". :)
Oui et de rajouter ce n'est certainement pas à nous de dire que... comme auraient dit de parfaits inconnus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Tutut a écrit :Je serais plutôt de ton avis, je réserverais le caisson de basses pour le home-cinéma, mais comme disait une célèbre marionnette des Guignols "Pas de polémique !". :)
Pas forcément: il y en a sur HCFR qui écoutent avec un caisson, et apparemment ça marche très bien.
Moi j'ai essayé d'en coupler un avec mon casque AKG k1000 ou Senn hd800 mais ça a pô bien marché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'écoute ma musique avec une paire d'enceintes et un Infra 38 cm clos (sans évent), je n'est pas de problème particulier...
Le caisson clos
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un coffret fermé, totalement hermétique. Par conséquent, seule l’onde sonore générée par la face externe du haut-parleur est diffusée dans le local d'écoute. On l'appelle aussi "suspension acoustique", car la membrane du haut-parleur s'appuie sur l'air emprisonné. Le caisson clos a l’avantage de permettre le fonctionnement le plus régulier du haut-parleur. Cette charge implique d'employer un haut-parleur de très bonne qualité et de grand diamètre pour reproduire efficacement les basses fréquences. Le volume d'air doit être également d’un conséquent, afin de favoriser une réponse étendue des basses fréquences. Enfin, le coffrage doit être extrêmement rigide afin d’éviter toute déformation liée aux fortes pressions internes, sources de rayonnements parasites et donc de distorsions. Ainsi, la charge close offre le meilleur régime transitoire théorique, avec un minimum de retard dans la diffusion des ondes sonores. Mais son rendement est aussi plus faible que celui offert par les autres types de charges
.
Il faut surtout qu'il soit de qualité et bien régler de manière à le ressentir plutôt que l'entendre :sleep:
Il apporte comme un déplacement d'air sur tous les disques, même si c'est infime...le manque quelque chose lorsque je le débranche.
Mais ce n'est que mon avis, je m'en suis aussi passé pendant des années ;-/

Pour un revenir au C4, j'ai pas lu de retour sur l'autonomie...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Colorfly »