Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Encore faut-il qu'il puisse driver ton casque / tes intras, et que la signature sonore, en synergie avec ton système d'écoute, te convienne.

Tu peux aller lire la notule qui accompagne le tableau des DAPs pour te faire un avis synthétique. En gros, si mes souvenirs sont bons, on peut résumer par du : mid centric bien gaulé, avec des basses sèches qui coupent un peu court, pas mal de détail, un haut du spectre bien aéré, et une spatialisation de très (très) belle qualité. Un DAP techniquement très à l'aise - sans être analytique -, mais avec une jolie pointe de charme. Mais les possesseurs (ou ex-possesseurs du baladeur pourront t'en dire davantage, et avec plus de certitudes que moi).

Cela étant, si tu cherche un "vrai" baladeur nomade, sauf amour éperdu pour la signature / très bonne affaire, le rapport qualité/prix d'un Sony F886/7 ou d'un AP100 d'occasion feront des ravages.

Mais après, si c'est cette signature là que tu souhaites, ou que tu privilégies un achat un peu moins onéreux (le CK4 est aujourd'hui moins cher, en neuf ou occasion, que les autres DAP du milieu de gamme), ça ne se discute pas ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 512
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

J'aurais un O2 en renfort s'il faut pour driver le AKG 612 pro en mode "sedentaire/transportable", sinon ce sera une paire de tenore ... ca devrait aller je pense ...

J'ai lu les comparo, les 50 pages du topic, les reviews diverses, Head Fi ...etc...
Parmi tous les choix possibles, plutot que d'avoir un seul "gros" DAP genre Hidizs ou ibasso ( de toute facon hors d'atteinte financierement pour l'instant, meme d'occasion ), mon choix etait d'avoir dans un premier temps un bon "petit" DAP nomade ( comme le C3, introuvable a bon prix, je vais certainement lui preferer le Xduoo dans sa categorie ) et puis d'en trouver un autre plus tard, plus "transportable" que nomade, et qui mettra l'accent sur la qualite audio, en l'occurence le CK4 ...
Comme d'occasion on ne le trouve pas je l'avais plus ou moins rayé de ma liste ( trop cher a 130 euros neuf ) mais a 70/75 euros neuf chez Bigbargain via ebay il revient en force dans la course ...
A ce prix, meme d'occasion, je ne vois pas d'autre solution viable qui m'apporterait autant de qualites sur le plan audio ( en sachant bien qu'il n'est pas exempt de defauts, on est bien d'accord ) ...
J'aurais tout le temps de monter en gamme plus tard ...

Edit : Ceci etant, ce qui en est dit par les uns et les autres me plait beaucoup, sans cela je ne penserais meme pas a me le procurer et trouverais du Cowon d'occaz ou du fiio ...
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :En gros, si mes souvenirs sont bons, on peut résumer par du : mid centric bien gaulé, avec des basses sèches qui coupent un peu court, pas mal de détail, un haut du spectre bien aéré, et une spatialisation de très (très) belle qualité. Un DAP techniquement très à l'aise - sans être analytique -, mais avec une jolie pointe de charme. Mais les possesseurs (ou ex-possesseurs du baladeur pourront t'en dire davantage, et avec plus de certitudes que moi).
Rien à rajouter !

+1 pour l'AP100 qui en est une belle évolution. Y'en a deux qui traînent dans les pa à 160/170€, d'autant plus...
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 512
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Répondre

Revenir à « Colorfly »