Colorfly CK4 feed

Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

HxClad a écrit :Bonsoir!

Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine, et donc j'ai peu de points de comparaisons mais j'ose me lancer à te donner un avis, car je vois quelques similitudes dans nos deux cas. J'écoute aussi de tout, en majorité du rock et du metal, mais je fais également le grand écart entre le rap et le classique ^^

J'avais il y a peu un combo M1 et Clip rockboxé, je viens de passer au L2 et X3 et le gain qualitatif est important. J'attends de recevoir l'ampli C&C BH2 avec impatience, mais je suis déjà bien satisfait du son que j'ai, donc je t'encourage à essayer le Fiio, je pense que ça pourrait te convenir.

Pour ma part j'aimerais essayer un jour le DX50, pour bien sentir la différence et qui sait? me rendre compte que peut-être je préfère l'analytique au chaud  :lol:
Cela tombe bien moi aussi ;-/
Il ne faut pas hésiter à donner son ressenti et le faire partager, c'est aussi le but d'un forum.

Je trouve excellent de pouvoir écouter toute sorte de musique :bravo:

Que peux tu me dire sur ton passage du M1 au L2? Qu'as tu perdu et gagner en passant de l'un à l'autre précisément?
Concernant ton ampli C&C BH2, où l'as tu acheté? Il semble avoir bonne presse.

Pour ce qui est du DX50, je l'ai eu et voici ce que je peux t'en dire (avec mon Philips M1) avec ma petite expérience dans ce domaine:

- La spatialisation est bonne, pas au point de te mettre une claque monumentale (j'en attendait peut être trop?) mais c'est ce qui, dans cette gamme de prix pour moi, créée le fossé entre un baladeur classique et un DAP comme le DX50.
- Concernant la scène sonore (l'espace, la largeur ressentie), là aussi, c'est pas mal, mais le Clip+ rockboxé m'a plus davantage séduit avec l'écoute du live de D.Mode à Barcelone (Flac) par exemple qu'avec le DX50. Je l'ai trouvé trop neutre et pas assez prononcé (coloré?).
- Ce DAP est relativement neutre et pour tout te dire, c'est un point qui ne m'a pas emballé. C'est peut être une qualité recherchée pour certains mais pas pour ma part. J'aurais peut être du commencer par le DAP, puis par l'achat d'un casque fort en basses..
- Pour finir, pour obtenir un rendu plus vivant et plus flatteur, il faut inévitablement monter le son car à bas volume, ce DAP ne fait pas des étincelles (Là aussi, un autre casque aurait été préférable?..).

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, dans le sens ou je ne suis pas un audiophiles avertis comme d'autres de ce forum, mon vocabulaire technique en cause moins, mais en musique, chez moi, ça passe ou ça ne passe pas, cela a été le cas avec le DX50.

Ce à tel point que j'appréhende beaucoup à présent de passer à un nouvel achat. Le top serait de pouvoir en écouter 2/3 mais même sur Lyon, c'est la misère (magasins).

Le Fiio X3 me branche bien et je vais continuer à en savoir un peu plus sur ce DAP, même si je sais que les ressentis des uns et des autres restent subjectifs.

Merci pour vos retours, ce forum me plaît de plus en plus! :hb:
Kooka

Message par Kooka »

Phil a écrit : Concernant ton ampli C&C BH2, où l'as tu acheté? Il semble avoir bonne presse.
On le trouve sur e-bay à 99$ : http://www.ebay.com/itm/C-C-BH-Portable ... 0671069268

Pas trop d'autres lieux où l'acheter à priori ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour,

pour information, le Ck4+ ne suffit pas à alimenter un Sennheiser HD 700. C'est vraiment trop juste et l'on sent aussi les limites en terme de qualité du Colorfly qui se marie à merveille avec mon Momentum.

De fait, je me lance dans l'achat d'un HDP-R10 ou d'un DX100 ibasso, le grand frère C4 ne m'attirant pas vraiment.
Je conserve mon Ck4+ car il aime sortir de la maison bien marié aux petits intras Bose.

Philippe
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

HxClad a écrit :Bonsoir!

J'avais il y a peu un combo M1 et Clip rockboxé, je viens de passer au L2 et X3 et le gain qualitatif est important. J'attends de recevoir l'ampli C&C BH2 avec impatience, mais je suis déjà bien satisfait du son que j'ai, donc je t'encourage à essayer le Fiio, je pense que ça pourrait te convenir.  :lol:
As-tu reçu ton C&C BH2, si oui, quelles sont tes impressions stp?

A+
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Nope, pas encore reçu, je t'envoie un mp quand je l'aurai testé pour te donner mes impressions
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

HxClad a écrit :Nope, pas encore reçu, je t'envoie un mp quand je l'aurai testé pour te donner mes impressions
C'est cool, merci ;-/
Kooka

Message par Kooka »

N'hésites quand même pas à partager tes impressions ici même, pour que toute la communauté (de l'anneau ?) en profite ;-)
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Pourquoi pas? j'essaierai en tout cas, ce que je voulais dire par "réponse en MP", c'était plutôt : je vais pas polluer le topic du CK4
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mon CK4 ne s'allume plus :levit: Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Il fonctionnait et puis pouf pouf, plus rien!

(N)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
inkless
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2014 14:31

Message par inkless »

Salut j'ai plus la notice...et je voudrais savoir comment faire
une liste de favoris ?


Merci
FERRON
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2014 17:34

Message par FERRON »

Rien à dire au niveau du son, mais il y a quand même des soucis au niveau de la lecture de certains fichiers flac ou wave qu il ne reconnait pas...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour,

comme je l'ai indiqué, après l'achat d'un CK4+ d'occasion, je me suis lancé dans celui d'un IBASSO DX100 d'occasion.

PETIT RETOUR SUR LE DX100
S'il arrivait à driver mon Sennheiser HD700, j'en étais absolument déçu. Je n'ai pas trouvé l'appareil fantastique. C'est une grosse brique, lourde,
complètement dépassée par sa dalle tactile qui ne réagit pas terriblement. Il "bugue" sans cesse et on se demande s'il va repartir et il faut faire un reset.
Je vous dis même pas l'autonomie... la jauge n'est absolument pas fiable et chaque fois que vous montez ou baissez le son, l'écran s'allume et même réglé au plus bas de sa luminosité, mange de la batterie qui s'épuise en un rien de temps. Pour dire, je l'ai acheté en seconde main et le revendais dans la foulée soit 4 propriétaires en très peu de temps. Heureusement qu'il se vend bien. Je me demande si mon acheteur l'a d'ailleurs conservé car il passe rapidement de main en main...
Si les utilisateurs passionnés en étaient contents, ils le garderaient non ?
J'en faisais une utilisation à domicile et j'aurais pu faire abstraction de ses archaïsmes si le son avait été transcendant. Il est certes meilleur qu'un CK4 mais beaucoup moins
pratique.

Bref, l'objet de mon message, c'est de me tourner vers les utilisateurs de Colorfly Ck4 comme moi pour voir ce qui pourrait venir non pas le remplacer mais
le compléter dans une gamme supérieure mais raisonnable.
Il est hors de question que je m'en sépare, je le trouve super mais je me doute qu'il y a mieux dans une gamme de prix de 250 à 400 euros.
Avez-vous des conseils à me donner dans la gamme supérieure ?

Avez-vous pu tester des lecteurs sympathiques et supérieurs à nos vaillants Ck4 ?
Merci
Kooka

Message par Kooka »

PHILIPPE42 a écrit : Bref, l'objet de mon message, c'est de me tourner vers les utilisateurs de Colorfly Ck4 comme moi pour voir ce qui pourrait venir non pas le remplacer mais le compléter dans une gamme supérieure mais raisonnable.
Il est hors de question que je m'en sépare, je le trouve super mais je me doute qu'il y a mieux dans une gamme de prix de 250 à 400 euros.
Avez-vous des conseils à me donner dans la gamme supérieure ?
Pour avoir eu un CK4+ pour moi l'évolution logique est le Hidizs AP100. Clairement, il me parait comme son "grand frère". Le même type de sonorité et de plaisir, avec tout en mieux... Pas plus compliqué que ça !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je possède les deux et je ne suis pas complètement d'accord.
Pour moi, même s'il y a des similitudes sur certains point : scène très bien retranscrite, sonorité légèrement chaude), il y a également des différences non négligeables : basses plus en avant et mieux tenues, aigus qui filent plus haut.
L'AP100 est plus détaillé et plus "technique" dans l'ensemble mais le Ck4 garde une sonorité, une impression d'immersion, que je n'ai pas retrouvé ailleurs (C4, DX90, AP100, Clip...) et qui fait notamment des merveilles sur les voix.
Mais pour te répondre "Philippe42" c'est à mon avis le parfait complément du Ck4 :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Pour moi, même s'il y a des similitudes sur certains point : scène très bien retranscrite, sonorité légèrement chaude), il y a également des différences non négligeables : basses plus en avant et mieux tenues, aigus qui filent plus haut.
C'est bien pour ça que j'ai écrit "avec tout en mieux". ;-/
Cela étant dit, tu as les deux entre les mains alors que moi je ne me fie qu'à ma seule mémoire pour le CK4+. Donc je te fais totalement confiance car la mémoire... est souvent trompeuse ! :jap:
Répondre

Revenir à « Colorfly »