Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément "mieux", c'est différent. L'AP100 est certainement plus précis, meilleur techniquement, mais la sonorité "analogique" du Ck4 reste hors norme selon moi, et du coup mieux sous certains aspects.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Tu me donnes presque envie d'en reprendre un ! :bravo: J'avoue en garder d'excellents souvenirs. :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Merci à vous pour les retours. J'ai passé ma soirée à m'intéresser à cet appareil. Il a l'air très bien. Je viens de lire les 54 pages du forum à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'ai remarqué hier que le site chinois de Colorfly propose comme dernier firmware le 1.0.0.5 alors qu'en europe nous n'avons accès qu'au 1.0.0.4. J'ai donc forcément testé et il me SEMBLE qu'il a une signature différente, notamment avec des basses mieux tenue. C'est à confirmer et je peux faire des tests si ça intéresse qqu'un...

PS: FA4 + câble arête + Ck4 (Y)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, cela m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'ai refait le test et il me semble effectivement que le bas du spectre est plus présent et mieux tenu. Tout semble être plus précis, un peu comme lorsqu'on active l'EQ sans le modifier. Mais on perd un peu de cet effet 3D, que j'adore personnellement.
Voilà le lien :
http://www.colorfly.net/ch/download/CFF ... .0.0.5.rar

Edit: A prendre avec des pincettes, comparaison difficile
Edit2: J'ai comparé plus longuement et je confirme
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

tous les pocesseurs de C4K ici presents se les sont procures sur Penon audio ou big bargain via ebay ou vous avez tente d'autres choses ? ...
Dernière modification par bitume le 17 juil. 2015 13:07, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Il est en fin de vie (sorti en début 2012...encore produit ? Stock restant ?). Il était en vente sur audiophonics.fr avant mais c'est fini. Tes choix sont limités.

Edit : ha bah si il y est encore http://www.audiophonics.fr/fr/baladeurs ... -6449.html
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

Je suis sur le coup pour mon premier DAP depuis longtemps donc je vais certainement taper le Xduoo X2 pour commencer mais je le surveille du coin de l'oeil et je note des choses etranges pour les prix pratiqués ...

il y a en gros deux prix observés :
aux alentours de 80 euros :
- sur Aliexpress, avec un commentaire d'un acheteur laissant supposer qu'il s'agit d'une copie pour ceux disponibles a ce tarif,
- sur ebay aussi, avec un commentaire denoncant carrement le fait qu'il s'agit d'une copie
donc a ce prix, mieux vaut eviter ...

au prix "classique" d'environ 120 euros :
- sur aliexpress
- chez Penonaudio
- sur ebay chez Bigbargain
-> C'est ce dernier qui m'interpelle : a priori un vendeur serieux et prix totalement coherent mais là aussi bizarreries, Bigbargain vend tout a prix fixe sauf quelques modeles parfois aux encheres a prix plancher ... j'ai donc vu il y a deux jours un Hidizs AP100 partir a 140 euros fdp compris, et hier un CK4+ a 70 euros fdp compris ...

Du fait que le lecteur est en fin de vie avec donc certainement des stocks a ecouler je me disais que Bigbargain etait en situation de "vidage de stock" par une pratique d'encheres à prix plancher ... mais l'existence de copies en parallele n'aide qu'assez moyennement a l'assurance de ce point de vue ...

il me semble que sur ebay et via Paypal la protection des acheteurs semble etre bonne mais je n'ai (heureusement ) jamais eu l'opportunite de tester ...

d'ou mon quechtionnage :lol:
chez audiophonics il est signalé comme "indisponible" par contre
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Bah c'est un lecteur avec une signature sonore particulière, que j'avais beaucoup appréciée lors du meeting chez AT.

Après, le hic, c'est qu'autant en 2012, c'était un premier choix facile à conseiller face au Studio V (nettement plus cher), autant avec le déboulé des X1, X3, DX50 et autres, F886 ou AP100 d'occasion, il est nettement moins bien placé.

Ergonomie douteuse, écran gigantesque et inutile, autonomie rachitique et dégénérescente, puissance modeste : si tu veux un véritable baladeur, passe ton chemin.

Mais (car il y a des mets), c'est un son racé, mid-centric, raffiné, et si tu apprécies sa signature et que tu te fous du reste, c'est un bon choix ; d'autant qu'il n'est vraiment plus très cher. Perso, j'adorerais en trouver un d'occasion pas cher, juste pour le plaisir d'y retourner de temps à autre ! Pour le reste, j'ai mon DX50 et mon Clip +. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

ca rejoint ce que j'ai fini par me dire a son sujet ...
N'etant pas equipe du tout ce ne serait qu'un choix secondaire ou tertiaire ... pour un 1er DAP et avec quelques besoins minimum en la matiere ( autonomie..etc.. ) c'est moyen ...
mais ce qu 'il se dit sur ces qualites donnent bien envie et pour un prix de 70 euros en occasion ( ou neuf avec ces encheres chez BigBargain ) c'est tentant ...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Peut être, mieux vaut miser sur le tout nouveau C10 si le son est le même ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Arf ... oui mais alors question budget on n'est pas du tout dans la meme categorie ...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bitume a écrit :Arf ... oui mais alors question budget on n'est pas du tout dans la meme categorie ...
Je comprends tout à fait! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

il y a un temps pour tout :levit: ...

Ce qui est plus enquiquinant avec le CK4 c'est que malgre ces soucis d'interface ..EtC.. il garde quand meme une bonne reputation sur la qualite du son, ce qui est essentiel tout de meme ...
Répondre

Revenir à « Colorfly »