Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

glorofindrel a écrit :Tu es passé par la case j3 olivier ? Je vais peut être faire des em6 vers septembre, vu que tu as essayé pas mal de matos ça peut être pas mal d'avoir l'avis de quelqu'un qui aura essayé pas mal de sources différentes. Bonne chance demain au passage :P

Je ne veux pas répondre pour Olivier mais j'ai à disposition un J3 que j'ai offert à ma copine (d'ailleurs faut pas qu'elle lise le post plus haut...mdr) et tout ce que je peux dire c'est qu'avec des EM6, sans ampli et sans BBE, le son est plat, pas beaucoup de dynamique et l'espace sonore super petit. Avec le BBE, c'est pour moi artificiel...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

En même temps Sly, je suis sur que tu passes par Paris de temps en temps... mais si, mais si...
(si tu as des réponses à ton annonce, fais le moi savoir, j'ai toujours eu envie de visiter la Suisse :mrgreen: )

Oui, j'ai eu un J3... Même deux en fait :mrgreen: Mais là pour le coup, je suis pas objectf, j'aime pas du tout le son Cowon, je trouve çà pateux en bas, sans pêche, enfin ca me plait pas quoi... :$ En revanche, je sais que c'est apprécié, donc je ne suis pas un bon juge. Pour moi, un CK4 bien moins cher même avec une carte torpille n'importe quel J3, à nouveau en fonction de mes attentes et de mes goûts.
Dernière modification par Olivier le 16 avr. 2012 16:52, modifié 1 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Olivier a écrit :En même temps Sly, je suis sur que tu passes par Paris de temps en temps... mais si, mais si...
(si tu as des réponses à ton annonce, fais le moi savoir, j'ai toujours eu envie de visiter la Suisse :mrgreen: )
:) ... compte sur moi:-)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pas de soucis, j’apprécie aussi les critiques négatives sur le j3 ! J'oubliais que t'étais pas le seul à avoir des em6 :DD
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Par contre, sur les EM6, franchement, si tu peux te les offrir, que tu y vas en connaissance de causes et que tu es prêt à suivre la longue route des refit éventuellement nécessaires, là, je ne peux vraiment que t'encourager à sauter le pas. Ces trucs sont à tomber par terre, vraiment, même avec mon iPod Classic ! :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

D'ailleurs c'est demain ton grand voyage à Clapiers, Olivier!...Ca fait plaisir de voir comme tu es super emballé et positif concernant ton aventure EM6 par rapport à la semaine dernière:-).

Je te souhaite vraiment que ça marche comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai toujours été emballé par le son des EM6 ! Et c'est bien ce qui m'a d'autant plus énervé concernant mes problèmes de fit ! :'(
Mais je suis certain que cela va se régler demain. Je suis même aller voir mon médecin ce matin pour faire vérifier mes oreilles en cas de reprise d'empreinte, c'est pour te dire à quel point j'y vais dans un esprit constructif et plein d'espoir ! :levit: J'ai les oreilles brillantes et pimpantes, prêtes à recevoir la lumière ES :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'ai décidé de me laisser quelques mois de réflexion, parce que c'est un truc que je ne vais pas changer de si tôt si je les prends.
J'adore la signature à la um3x,c'est à dire qu'à part une coupure un peu trop tôt dans les aigus, c'est ce que je cherchais comme sonorité. J'ai pas de détails précis pour te l'expliquer, mais je n'ai pas fait cet achat au hasard, je savais exactement ce que je cherchais et quand je les ai écoutés ça a été le coup de cœur.
Le truc c'est que si tu regarde la courbe de réponse fréquentiel des um3x, c'est très loin d'être plat.
Du coup je ne sais pas si les 1964-Q ne me conviendraient pas mieux que les em6...Enfin j'ai de quoi réfléchir :DD
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Olivier a écrit :J'ai toujours été emballé par le son des EM6 ! Et c'est bien ce qui m'a d'autant plus énervé concernant mes problèmes de fit ! :'(
Mais je suis certain que cela va se régler demain. Je suis même aller voir mon médecin ce matin pour faire vérifier mes oreilles en cas de reprise d'empreinte, c'est pour te dire à quel point j'y vais dans un esprit constructif et plein d'espoir ! :levit: J'ai les oreilles brillantes et pimpantes, prêtes à recevoir la lumière ES :mrgreen:
Que la lumière ES soit avec toi... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Et avec votre esprit :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Amen...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

@BigTonio, Il a un peu l'air de faire quincaille ou alors les photos ne lui rendent pas hommage, tu penses quoi de la finition, assemblage, qualité des boutons... :(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'en ai commandé un, car jamais bien le son du Studio V mais trop de graves avec les quads au demeurant excellents à mon gout :headphone:
Le son du CK4 à l'air plus neutre et un EQ qui n'est pas du high end mais ça devrait aider...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

CK4 reçu aujourd'hui 8-D

Quelques photos pour vous aider à comparer la taille avec le J3, Iphone4, Fuze...

Image
Image
Image

La taille est sympa, il rentre facilement dans une poche de jeans ou chemise. La navigation est très intuitive, pas comme sur un Cowon ;-/ , l'écran est de qualité moyenne, mais suffisante si l'on ne regarde pas de vidéo.

Il y a deux sorties casques avec un son différent, le choix sera une question de goût et de matériel, pour le moment, la sortie avec le pictogramme "casque" semble mieux correspondre aux Quads.
Dernière modification par Poka le 23 mai 2012 13:32, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ton "autre" sortie casque... ça ne serait pas plutôt la line out? :rouge:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Colorfly »