Carte 64 Go sur colorfly C4....

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Carte 64 Go sur colorfly C4....

Message par drahtaar »

Hello tout le monde,

Z'ai une petite question pour ceux qui auraient eu le cas ou même les autres ...

Je viens d'acheter une carte Micro SDXC 64 Gb de sandisk (chez amazon), je viens de la recevoir.
Je sais que les cartes 64 Go sandisk fonctionnent sur le C4. Enfin, normalement...

Mais voilà, je la mets dans le C4 et la carte apparait mais seulement avec 27,4 Gb.

Donc je la formate via seven en Fat32. Mais toujours 27,4 Gb. Je la formate alors avec Guiformat.exe mais toujours 27.4 Gb.
Je la mets dans mon Galaxy Note 1 : meme combat, 27,4 Gb.

Je la formate par le Galaxy Note, et là sur le Note, elle passe alors en 59 Gb. Youpi donc.
Mais une fois remise dans le C4 et connecté au pc, windows m'affiche encore et toujours 27,4 Gb.

Une idée.....??? :-?

Je précise que je n'ai malheureusement pas de lecteurs de carte externe.

Merci à tous par avance...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Seven merde autant que 8 dirait on. Essaye sur un autre OS.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

J'en ai pas d'autres...
Je vais réinstaller vmware et virtualiser un XP ?
Galere quand meme..mais à essayer oui effectivement.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, ça reste bizarre. W8 voit la carte de 64go une fois formatée par android.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

seven ne sait pas formater ces cartes en Fat32 il propose uniquement exfat ou nfts donc je vois mal comment tu aurais pu le faire :headphone:

avec guiformat et avec cette même carte j'ai fait ça sans soucis sous seven
tu devrais retester
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

"clic droit sur le disque amovible" puis Formater et le systeme de fichier par défaut affiche bien Fat32. La liste propose donc les 3 formets (exfat, ntfs et fat32).
Je vais retester avec guiformazt...mais le fait meme que le format fait sur android sur mon Note ait fonctionné et que la carte apparaisse bien en 59 Go sur le note mais en 27,4 Go via le C4 branché sur seven me laisse penser que ce serait le C4 qui ne reconnait pas les 64 Go... C'est ce qui me fait peur.
Or j'avais lu que les Sandisk class10 étaient bien reconnues par le C4.

Autre souci potentiel, le format (par guiformat) est fait alors que la carte est dans le C4 (branché donc en usb), est ce que cela ne limieterait pas Guiformat ou la reconnaissance ?

EDIT : Guiformat ne veut plus me la formater (depuis le format fait par android) ; "failed to open device" probleme d'acces au périphérique qu'il croit etre deja utilisé.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sur ton PC en connectant la micro sd via le samsung tu les vois ou pas les 64 go ?

et si oui ils sont en quel format ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ch'uis bete de pas y avoir pensé de vérifier ca...Suis trop nul des fois.

Donc voici mes étapes :
En remettant la carte dans le Note, elle réapparait avec 27,4 Go. Peut etre parce que je l'avais reformaté via windows juste avant pour retester.

Donc..je la reformate via android. Elle reapparait sur le tel avec 59 Go. Je reboote le tel pour etre sur qu'elle est bien prise en compte avec 59,4 Go sur le tel. C'est ok. Je branche le Note sur le pc. Resultat : la carte est vue avec 59,4 Go sur seven lorsque le tel est connecté au pc.

Je remets la carte dans le Colorfly, je le rebranche sur le pc, et là, message de windows me disant "vous devez formater le disque du lecteur I avant de l'utiliser", or "I" se trouve etre la memoire interne du Colorfly... Puis autre message , le meme pour "J", la carte externe. Je ne fais rien (je ne veux pas la reformater par Windows...), mais du coup la carte se trouve inaccessible, sablier qui tourne en rond quand j'essaie d'aller sur J. Donc windows ne reconnait pas le systeme de fichier qui a été employé par Android, il veut que je la reformate...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

teste de la remplir avec le note puis de l'inserer dans le ck4 sans repasser par le pc on ne sait jamais

mais ton truc ressemble de plus en plus à une panne du lecteur de carte du ck4 voire du CK4 lui même
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oui je penche pour ca aussi.

J'ai remis la carte dans le Note, puis j'ai branché le Note au pc en tant que periph de masse (afin que windows attribue une lettre à la carte dans l'explorateur). Donc la carte là avait la lettre I. j'ai ouvert alors Guiformat, j'ai bien trouvé I et essayé de la formater par Guiformat, mais meme message d'erreur que tout à l'heure : "failed to open device : le processus ne peut acceder au fichier car ce fichier est utilisé etc.."

Donc en gros, soit je la formate par le tel et j'ai bien 59,4 Go mais je dois mettre ma carte dans le tel dès que je veux ajouter un morceau...soit c'est mort.
Et comme je compte passer sur Iphone 5, ca sera mort...
Je pourrais essayer de passer Guiformat en mode sans echec à la limite....
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

mais je pige pas pourquoi tu essayes pas de la remplir via ton pc puisqu'il la voit bien avec la bonne capacité depuis le note ?

et quel rapport avec l'iphone ?

sinon t'as pas un lecteur de carte sur ton pc ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

J'ai essayé de la remplir par le téléphone mais quand je remets la carte sur le Colorfly, elle n'est pas reconnue. Elle apparait bien sur le coorfly mais elle est vide. Donc le systeme de fichiers d'android ne convient ni au Colorfly ni à windows (dès que la carte n'est plus dans le Note).

Le rapport avec l'iphone c'était que je ne pouvais pas accepter la solution de devoir mettre la carte sur mon tel Android pour ajouter des fichiers pour apres la remettre sur le colorfly (quand bien meme cette manip aurait fonctionné) car je vais changer de tel donc je n'aurais plus le Note. Suis je plus clair...? :'(

Non je n'ai pas de lecteur de carte malheureusement. J'essaierai d'en acheter un pour tester. Sinon j'abandonne.

Quand la carte était dans le tel, lui meme relié au pc, j'ai rebooté le pc en mode sans echec et essayé de formater la carte avec Guiformat mais meme message d'erreur (failed to open device).

Et là, meme un format via windows me met un message d'erreur. En fait je ne peux plus la formater via Guiformat ou windows depuis que j'ai formaté via android.

EDIT : ah bah maintenant, meme sur le tel, elle n'est plus reconnue : "carte endommagée". Bon, apres avoir tout cassé, je vais arreter là je crois.
Pourtant, ce ne sont que des format légitimes que je lui ai imposée (windows, guiformat et android), donc petit probleme de fiabilité quand meme.
Bon réparation réussie via android...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

À défaut d'avoir de lecteur de cartes sur ton pc, il existe des lecteurs de cartes usb comme celui-ci : http://www.cdiscount.com/mpp-56396-LIN4 ... layprint=0
Je ne suis pas ton père non plus !
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Ah oui pas mal, c'est moins encombrant que les autres lecteurs.
Bon après, mon histoire a l'air mal engagée, alors est ce que je me risque a dépenser encore 20€+FDP avec un gros risque de stagner sur le probleme..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bon, on va pas te laisser comme ça ;-/
Commence par télécharger l'outil de formatage Panasonic, en principe, il va connaître ta SD et la reformater depuis ton PC.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Colorfly »