Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

PNicolas a écrit :
garibaldi a écrit :heureusement que les mecs ont l'air sérieux et testent leurs firmware avant de les balancer... Cela sonne comme une évidence mais ce n'est plus trop dans l'air du temps... Souvent, on te balance un firmware, on attend que les utilisateurs se cassent les dents dessus et on avise ( ou pas)
Enfin j'ai eu un gros souci quand j'ai installé la version 1.13 (et je n'étais pas le seul), ça ne semblait pas tellement testé tout ça, à faire un update de firmware chaque semaine, je pense qu'ils ne font pas les tests de non régression à fond.

Pour le son, en soit il n'y a pas de vérité absolue chacun a sa propre quête, le plus important est de savoir ce qu'on le recherche.
c'est un peu la faute des headfiers qui se plaignent s'ils n'ont pas une mise à jour toutes les semaines, et qui se plaignent aussi que les bugs ne sont pas tous corrigés d'une mise à jour à l'autre. Je pense que Fiio fait donc le bon choix en espaçant les mises à jour afin de fournir des firmwares mieux testés.
DJ6-75
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2017 22:24

Message par DJ6-75 »

garibaldi a écrit :heureusement que les mecs ont l'air sérieux et testent leurs firmware avant de les balancer... Cela sonne comme une évidence mais ce n'est plus trop dans l'air du temps... Souvent, on te balance un firmware, on attend que les utilisateurs se cassent les dents dessus et on avise ( ou pas)

Le son en lui-même me convient, je lis très souvent ici des termes pour qualifier ce son et nombreux sont ceux qui lui reprochent d'être trop ceci ou cela... Je ne vois même à quoi concrètement ces qualificatifs correspondent au niveau du son... je ne suis pas assez expert.
Pour moi, c'est précis, et la sensation d'espace ou de respiration vient surtout de la qualité du mixage ( pas merci les adeptes du loudness mixing ). Cela change tellement entre tel ou tel album que dire que cela vient de l'appareil en lui même relève plus d'avis des pros de l'écoute.
ex : j'ai été "choqué" de passer de l'écoute enchaînée de A Broken Frame, Black Celebration en DSD, puis du dernier album Spirit en HD. Le mixage trop massif et la compression sonore ( cette sensation de "mur")  s'est de suite faire entendre et la fatigue auditive est arrivée très vite..
Cela m'a confirmé que le dap fait ( très bien) ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne.

Personnellement je trouve le son précis et net.
Par contre le casque fait beaucoup ! C'est parfois le jour et la nuit...
Flashtime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017 22:55

Message par Flashtime »

Même si le prix n'est pas le même, j'ai bien peur que pour avoir de la musique, et non du son, il faut taper minimum ds un onkyo dp x1, ou AK 300...
Bien que je n'ai pas testé ce dernier..

Sur mes intra, j'ai un rendu meilleur niveau basses avec mon Sony nw-a808 qui a 10 ans !...

Sur le fiio ou Onkyo, les basses sont plus légères (et non, je n'aime pas ce qui est bourrin ) mais les médiums, aiguës sont bien mieux sur le fiio ou Onkyo...
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

SoundSquare a écrit : c'est un peu la faute des headfiers qui se plaignent s'ils n'ont pas une mise à jour toutes les semaines, et qui se plaignent aussi que les bugs ne sont pas tous corrigés d'une mise à jour à l'autre. Je pense que Fiio fait donc le bon choix en espaçant les mises à jour afin de fournir des firmwares mieux testés.
Mais quand il y a des bugs génants* qui empêchent l'utilisation correcte de l'appareil, il me semble normal que le constructeur doit réagir vite.Heureusement c'est ce que FiiO a fait pour les deux dernières versions qui démontraient le manque cruels de tests par FiiO. J'espère au moins que long délais depuis le dernier firmware vas au moins servir à sortir un firmware testé ! :$

Il reste encore des bugs, il ne faudrait pas qu'ils relâchent trop la pression (problème du son avec le K5; DAC USB non fonctionnel, ...)

* : je pense au scan incomplet de la bibliothèque musicale, ou au problème d'index (-1) qui faisait qu'un seul morceau de l'album était joué :$
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

Je dois dire que lorsque j'ai eu le problème lors de la mise à jour du firmware en 1.13, le support à été très réactif et soucieux de la résolution de mon problème. Certains constructeurs de renoms en informatique n'ont pas le même professionnalisme qu'eux, je pense notamment à Asus qui a un support catastrophique quelque soit le prix de la machine.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Je suis intéressé par le X5 et J'ai 2 pré-requis
- l'USB-DAC => Done chez Fiio => Driver : https://www.dropbox.com/s/wyiuv0dmscdhq ... e.zip?dl=0
- Pouvoir streamer à partir d'un serveur Perso dans le cloud (Ampache) ou d'un partage WebDAV via de l'OpenVPN (https://play.google.com/store/apps/deta ... nvpn&hl=fr)...bref...ma question, est, est-ce que le débit wifi s'est amélioré avec le dernier firwmare 1.1.4 ?

Appli pour lire de la musique sur un serveur Perso Ampache
https://play.google.com/store/apps/deta ... wk_android
https://play.google.com/store/apps/deta ... ocalplayer

Est-ce qu'une personne peut essayer l'USB-DAC sous Linux (surtout) et Windows ?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre.... :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iloveaudio a écrit :Je suis intéressé par le X5  et J'ai 2 pré-requis
- l'USB-DAC => Done chez Fiio => Driver : https://www.dropbox.com/s/wyiuv0dmscdhq ... e.zip?dl=0
- Pouvoir streamer à partir d'un serveur Perso dans le cloud (Ampache) ou d'un partage WebDAV via de l'OpenVPN (https://play.google.com/store/apps/deta ... nvpn&hl=fr)...bref...ma question, est, est-ce que le débit wifi s'est amélioré avec le dernier firwmare 1.1.4 ?

Appli pour lire de la musique sur un serveur Perso Ampache
https://play.google.com/store/apps/deta ... wk_android
https://play.google.com/store/apps/deta ... ocalplayer

Est-ce qu'une personne peut essayer l'USB-DAC sous Linux (surtout) et Windows ?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre....  :jap:
Je ne pense pas que le débit Wifi ce soit amélioré, seule la bande des 2,4ghz est possible, ça limite un peu et un firmware n'y changera rien malheureusement.
Je stream ceci dit à partir d'un Synology et ça marche très bien, pas de coupures même sur de gros fichiers (DSD, 24bit 192Khz)

J'ai testé le mode DAC USB sous linux (elementaryOS et Debian) et ça marche très bien, sans drivers :-)
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Super ! Merci pour tes éléments de réponses ! :jap:
Donc,
- Linux - DAC USB OK

Ton "stream de gros fichier" DSD en DLNA à partir d'un serveur(NAS Syno), tu le fais vers quel client, un PC Windows ? sous Linux ? Android ?

Perso, je souhaite streamer
- à partir d'une bibliothèque locale à la maison (serveur DLNA Linux) => donc réseau local
- à partir d'une bibliothèque distante dans le cloud (serveur auto-hébergé style OVH) vers Android=> donc accès DLNA Client avec OpenVPN ou Accès avec un lecteur compatible Ampache par ex (http://ampache.org/).

Quand tu parles du Wifi, quels sont les problèmes exactement hormis la fréquence de 5ghz non implémentée en Hardware ? la portée limitée au delà d'une certaine distance ? le débit que peut soutenir le X5 (trop faible) ? les deux ?

Merci encore :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iloveaudio a écrit :Super ! Merci pour tes éléments de réponses !  :jap:
Donc,
- Linux - DAC USB OK

Ton "stream de gros fichier" DSD en DLNA  à partir d'un serveur(NAS Syno), tu le fais vers quel client, un PC Windows ? sous Linux ? Android ?

Perso, je souhaite streamer
- à partir d'une bibliothèque locale à la maison (serveur DLNA Linux) => donc réseau local
- à partir d'une bibliothèque distante dans le cloud (serveur auto-hébergé style OVH) vers Android=> donc accès DLNA Client avec OpenVPN ou Accès avec un lecteur compatible Ampache par ex (http://ampache.org/).

Quand tu parles du Wifi, quels sont les problèmes exactement hormis la fréquence de 5ghz non implémentée en Hardware ? la portée limitée au delà d'une certaine distance ? le débit que peut soutenir le X5 (trop faible) ? les deux ?

Merci encore  :jap:
Je parlais de stream du NAS Syno vers le X5 III, j'ai testé à travers le client android de syno, (DS Audio je crois ?) et directement à travers l'appli Fiio Music sur le X5 et ça marche très bien.
Pour le stream à partir d'un cloud je ne peux te dire, il faudrait tester, par internet ça marche bien chez moi (Qobuz par exemple), mais certains se plaignent à ce sujet (coupures, chutes de débit). Je ne peux malheureusement t'en dire plus à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Merci SoundSquare... :jap:

D'autres avis et expériences à partager pour la lecture à partir du cloud et sur la qualité/portée/débit du Wifi du X5 ?

merci ! :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

pour exemple je n ai pas un signal fort(beaucoup de coupure) a 20 m de la box dans une chambre
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

après j ai une box orange ...le wifi est peut être pas genial .
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

fabzz a écrit :après j ai une box orange ...le wifi est peut être pas genial .
non mais bien meilleur que sur une freebox par exemple qui a un signal wifi catastrophique.
Flashtime
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2017 22:55

Message par Flashtime »

Pour le Dac :
Sous Windows, un petit pilote (le même qui sert au transfert des fichiers) et ça fonctionne très simplement et efficacement aussi ;-)
Après, utiliser un dap portable pour une utilisation dac, je ne pense pas que ça soit très judicieux...
Batterie en charge/décharge souvent et pr le prix du fiio x5iii, tu peux j'imagine avoir un vrai dac usb plus performant (chord mojo apparemment, par exemple qui est portable, ou autre dac fixe )...
Dernière modification par Flashtime le 27 avr. 2017 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Merci encore pour vos éclaircissements ! :jap:
Plusieurs remarques:
- Pour le Wifi:
Effectivement, c'est décevant et c'est ma principale crainte aujourd'hui... j'avais une tablette que j'ai dû revendre à cause de ces instabilités Wifi..... déconnexion/connexion ou connexion mais pas de flux qui passent, une sortie de veille avec une re-connexion wifi insupportablement longues et finalement non-fonctionnelle...
Est-ce que c'est de cet ordre là où cela ne touche que spécifiquement certaines box (orange/free...etc) avec des problèmes de portée (signal faible) qui entraînent des déconnexions :-?

Je précise que j'ai mon propre point d'accès Wifi (routeur TPLINK Archer C7 avec OpenWRT transformé en simple point d'accès => j'ai une machine qui fait router avec Pfsense dessus =>https://www.pfsense.org/) qui est assez stable (et qui doit l'être absolument) vu que j'ai moult périphériques (Domotique tout ça...etc...) connectés...

Encore une fois, le pré-requis pour moi, c'est de pouvoir streamer en DLNA ou autres (FTP? DLNA via OpenVPN, WevDAV) à partir d'un serveur Perso dans le Cloud....pas de Tidal pour le moment(quoique), ni de Quobuz/Deezer/Spotify... cela ne veut pas dire que je n'y viendrai pas ! :lool:
Si le X5-3 est réellement pourri sur ce plan là....comment dire ? :$ :@@ :'(

- Pour le DAC:
Totalement d'accord... le fait de laisser brancher en permanence...etc est assez néfaste pour les batteries Li-Po/Lithium.... Mon utilisation là dessus sera ponctuelle (Films/Musiques sur le PC/Smartphone)...etc... et je suis très aware de ce usage et du howto pour ne pas avec négligence flinguer ma batterie !
Pour reprendre le cas du Mojo....c'est identique... le Mojo dispose d'une batterie et est soumis au même contrainte (charge/décharge)....
Je regrette le non choix des constructeurs de ne pas proposer 2 entrée USB dont une est réservée exclusivement à la charge de l'appareil |-)

Je suis toujours preneur de vos divers avis et expériences spécialement concernant le Wifi associé à vos Routeur perso/Box FAI/Point d'accès Perso....

Merci :jap: :jap: :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Répondre

Revenir à « FiiO »