Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

SoundSquare a écrit :
iloveaudio a écrit :
SoundSquare a écrit :Je viens de m'offrir l'Oppo HA-2 de dvassart7519 pour amplifier mon DT990 Pro 250 ‎Ω qui manquait d'un peu de tout en direct sur le X5 (obligé de pousser fort le volume même en high gain) et c'est déjà beaucoup mieux.

Que ce soit en mode ampli (line out du X5 donc à travers le DAC AK) ou en mode DAC USB (parfaitement reconnu par Neutron) à travers le Sabre, que du bon !  Satisfait de mon petit combo  8-D
Je possède le même Setup que toi..... Fiio X5-3+DT990 Pro...
Pardonne moi....mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un X5-3 dans ce cas si c'est pour utiliser le DAC de l'OPPO HA-2 (http://www.son-video.com/Rayons/DAC-por ... -HA-2.html) ?
idem si c'est pour utiliser la partie amplification de l'OPPO qui est moins puissant que la partie amplification du X5-3  (ok légère différence à 300Ohm 30mW vs 28mW) !?  :8

Puissance pour l'Oppo HA-2
300 mW sous 16 Ohms
220 mW sous 32 Ohms
30 mW sous 300 Ohms

Puissance pour le X5 3rd gen (sortie asymétrique)
480 mW sous 16Ω  
>250mW sous 32Ω
28 mW sous 300Ω

Pourquoi ne pas avoir pris un Fiio A5 dans ce cas là....
>800 mW sous 32 Ω
≥150mW sous 300Ω
L'amplification est peut être plus puissante sur le X5 III d'après les chiffres, mais au niveau du rendu je préfère largement l'ampli du HA-2sur la line out du X5 II pour le DT990, et niveau puissance, même en High Gain je suis obligé de pousser le X5 fort en volume alors que je n'ai besoin que de tourner légèrement le potard de volume sur le HA-2.  Voilà donc à quoi me sert le HA-2 entre autres. Il me sert aussi sur mon iPhone 7 (imposé par mon boulot) en utilisant cette fois le DAC de l'Oppo, ainsi que de DAC nomade sur mes laptops (Le Fiio pourrait faire ça aussi mais ce n'est pas aussi stable que l'Oppo et la latence est supérieure).
M'amplification théorique c'est une chose
Le niveau de gain en est une autre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

la mise à jour 1.1.6 est sortie, elle vient de m'être proposée en OTA.
Aucune idée de ce qu'il y a dedans :-) J'attends la news de Fiio.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

FiiO releases the new firmware FW1.1.6 for X5 3rd gen


The following changes and improvements have been made to the X5III FW1.16 compared to the FW1.1.5.



1. Added support for playing DSD files via Bluetooth;

2. Added online feedback function (FiiO Music->Settings->About app->Online feedback);

3. Fixed issue where the output amplitude would decrease when resuming playing after a pause while the player is connected to the K5;

4. Fixed issue where the Key-lock Settings would still take affect even when the screen is unlocked if the "Screen lock" (in Security settings) is set to None and the "Lockscreen album art" ( in FiiO Music) set to OFF;

5. Fixed issue where pressing the Previous Track button might not work as it should when playing in the "All songs" list;

6. Fixed issue where the playback will stop after deleting the currently playing song from the "All songs" list;

7. Fixed issue where clicking an album/artist in the search result would not lead you to the correct place if entering the search from the FiiO Music homepage;

8. Improved issue where some DSD tracks could not be supported;

9. Improved the sorting by added time function of the playlist;

10. Improved issue where the characters in some CUE sheets might be displayed incorrectly;

11. Improved issue where the characters in some ID3 tags might be displayed incorrectly;

12. Miscellaneous bug fixes.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

FiiO releases the new firmware FW1.1.6 for X5 3rd gen
Publish time:2017-06-08
The following changes and improvements have been made to the X5III FW1.16 compared to the FW1.1.5.

1. Added support for playing DSD files via Bluetooth;
2. Added online feedback function (FiiO Music->Settings->About app->Online feedback);
3. Fixed issue where the output amplitude would decrease when resuming playing after a pause while the player is connected to the K5; :bravo:
4. Fixed issue where the Key-lock Settings would still take affect even when the screen is unlocked if the "Screen lock" (in Security settings) is set to None and the "Lockscreen album art" ( in FiiO Music) set to OFF;
5. Fixed issue where pressing the Previous Track button might not work as it should when playing in the "All songs" list;
6. Fixed issue where the playback will stop after deleting the currently playing song from the "All songs" list;
7. Fixed issue where clicking an album/artist in the search result would not lead you to the correct place if entering the search from the FiiO Music homepage;
8. Improved issue where some DSD tracks could not be supported;
9. Improved the sorting by added time function of the playlist;
10. Improved issue where the characters in some CUE sheets might be displayed incorrectly;
11. Improved issue where the characters in some ID3 tags might be displayed incorrectly;
12. Miscellaneous bug fixes.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

très positive cette mise à jour !

de mon côté, de ce que j'ai pu tester :

- plus de lag quand on met en pause / resume, c'est quasi instantané !
- passer au morceau suivant est beaucoup plus rapide ! l'avance et le retour rapide aussi !
- plus de problème de caractères spéciaux / accents sur tous les titres que j'ai pu jouer ! Les titres s'affichent correctement enfin !

un grand pas en avant !
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

Ah elle a l'air excellente cette maj, je vais m'empresser de l'installer ce soir...
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

ahh enfin une mise à jour !
j'espère que la partie (certes secondaire) bluetooth avec la gestion des TAG affichés (nom de chanson...etc) et des commandes au volant sera améliorée :'(

edit: Super pour la correction du bug avec le Fiio K5 vu que j'en ai un....c'était chiant ! :(
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

le firmware de la maturité ? aucun bug à déplorer de mon côté. La fonction USB audio marche très bien avec mon oppo ha2.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Bon... update done....
Tout semble mieux aux premiers abords mais le bluetooth dans la gestion des commandes AVRCP est toujours aussi farfelue :| :@@ :'(
...à suivre....
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

SoundSquare a écrit :le firmware de la maturité ? aucun bug à déplorer de mon côté. La fonction USB audio marche très bien avec mon oppo ha2.
De me côté je n'arrive toujours pas à basculer le x5 en mode transport pour alimenter un dac OTG. Comment procèdes tu ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :
SoundSquare a écrit :le firmware de la maturité ? aucun bug à déplorer de mon côté. La fonction USB audio marche très bien avec mon oppo ha2.
De me côté je n'arrive toujours pas à basculer le x5 en mode transport pour alimenter un dac OTG.  Comment procèdes tu ?
Je le branche ( :lool: ), et j'utilise Neutron, que je configure pour attaquer le dac usb directement.Pas testé avec l'appli Fiio Music, mais comme je préfère Neutron c'est l'opportunité pour moi de pouvoir l'utiliser avec la résolution native des Flacs (downsamplé à 48khz avec le dac du X5)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Certains affirment sur Head-Fi que la nouvelle MàJ a changé la sonorité de l'X5 III. J'aurais tendance à le croire. Je trouve son rendu moins raffiné qu'avant, plus empâté et plus lourd du bas, en perte de groove et de dynamique fine, avec un côté insistant façon gros sabot et une zone de stridence légèrement plus accentuée... Les mêmes, sur HF, adorent. :'(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je trouve son rendu moins raffiné qu'avant, plus empâté et plus lourd du bas, en perte de groove et de dynamique fine, avec un côté insistant façon gros sabot et une zone de stridence légèrement plus accentuée...
Ha oui, quand même... :8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Maintenant, si ça se trouve, on rêve tous et la sonorité de ce lecteur n'a pas changé d'un iota. :lol:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

En effet, il suffit qu'une personne le dise et ensuite tout le monde se met à psychoter ! :bravo:
Répondre

Revenir à « FiiO »