Fiio X5 2nd Gen

Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

kyo9999 a écrit :
kisskool a écrit :
kyo9999 a écrit :Et avec l'AK120,  ça te fait la même chose ?
Faut voir aussi avec d'autres intras au cas où...
En tous moi,  avec les Savant, ça passe très bien  :headphone:
je n'ai plus le ak120, il faut que je mette à jour ma signature  :mrgreen:

edit : le passage de Gain L => Gain H semble faire un p'tit effet  (Y)(Y)
C'est ce que j'allais te dire,  essai le High gain...

du coup ça donne du peps, la spatialisation est meilleure.. tout comme la largeur de scène ... le niveau de détail augmente et la sensation de voile sur les médium a disparu :DD
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Kooka

Message par Kooka »

kisskool a écrit : du coup ça donne du peps, la spatialisation est meilleure.. tout comme la largeur de scène ... le niveau de détail augmente et la sensation de voile sur les médium a disparu  :DD
Tu es sûr d'avoir pu écouter à volume égal entre HG et LG ?
Car tout ce que tu décris ressemble à l'effet que fait une simple augmentation de volume entre deux tests, non ? :$
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est ce que je me disais aussi mais il y'a bien une différence d'amplification entre L et H gain... Enfin, je suis quasiment sûr...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Heu nop, il n'y a pas de différence entre les deux. C'est le même circuit qui laisse passer plus de courant. Les effets ressentis proviennent de volume d'écoute différent. C'est assez classique comme perception de rendus différents.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne mets pas en doute ce que tu dis... Je ferai des tests plus approfondis avec d'autres types de musique :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

kookaburra a écrit :
kisskool a écrit : du coup ça donne du peps, la spatialisation est meilleure.. tout comme la largeur de scène ... le niveau de détail augmente et la sensation de voile sur les médium a disparu  :DD
Tu es sûr d'avoir pu écouter à volume égal entre HG et LG ?
Car tout ce que tu décris ressemble à l'effet que fait une simple augmentation de volume entre deux tests, non ?  :$

oui j'ai juste switché de l'un à l'autre à volume égal..et même en LG à volume plus élevé je ne retrouve pas ce qu'apporte le HG
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

je ferai le test avec le P7 mais pour ce qui est des ATH-IM04 ca leur va bien, et à mes oreilles aussi :mrgreen:
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

kisskool a écrit :
kookaburra a écrit :
kisskool a écrit : du coup ça donne du peps, la spatialisation est meilleure.. tout comme la largeur de scène ... le niveau de détail augmente et la sensation de voile sur les médium a disparu  :DD
Tu es sûr d'avoir pu écouter à volume égal entre HG et LG ?
Car tout ce que tu décris ressemble à l'effet que fait une simple augmentation de volume entre deux tests, non ?  :$

oui j'ai juste switché de l'un à l'autre à volume égal..et même en LG à volume plus élevé je ne retrouve pas ce qu'apporte le HG
Quand tu switch de l'un à l'autre à même niveau sur l'échelle du volume, tu n'as pas le même volume d'écoute. C'est le principe même du gain, fournir un niveau de base plus élevé. Il y a un article sur le site NwAvGuy qui en parle.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

tinara a écrit :
kisskool a écrit :
kookaburra a écrit :
kisskool a écrit : du coup ça donne du peps, la spatialisation est meilleure.. tout comme la largeur de scène ... le niveau de détail augmente et la sensation de voile sur les médium a disparu  :DD
Tu es sûr d'avoir pu écouter à volume égal entre HG et LG ?
Car tout ce que tu décris ressemble à l'effet que fait une simple augmentation de volume entre deux tests, non ?  :$

oui j'ai juste switché de l'un à l'autre à volume égal..et même en LG à volume plus élevé je ne retrouve pas ce qu'apporte le HG
Quand tu switch de l'un à l'autre à même  niveau sur l'échelle du volume, tu n'as pas le même volume d'écoute. C'est le principe même du gain, fournir un niveau de base plus élevé. Il y a un article sur le site NwAvGuy qui en parle.
oui je sais :mrgreen: :mrgreen: ce que je voulais dire par "volume égal" c'est que sur l'échelle de volume si je suis à 50/120 en LG je reste à 50/120 en HG.
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui j'avais bien compris mais ce n'est le même volume sonore. Imaginons que x que soit le nombre de dB qui sortent en LG à 50/120. Si tu passes en HG, tu auras à 50/120 : x+6dB. D'où le rendu perçu différemment. (les 6dB sont pris à gaille)

ÉDIT : je viens de te relire, on se comprend bien donc.
Je ne suis pas ton père non plus !
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour à vous! Je désire me procurer un fiio x5 mais je n'ai jamais eu de baladeur hi-res. J' ai en ce moment un galaxy s6 et je me demande si l'ecart est assez significatif ? J'hesite aussi entre un astell et kern jr...

J'espere avoir posé la question au bon endroit. Merci beaucoup. :DD
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

Matd88 a écrit :Bonjour à vous! Je désire me procurer un fiio x5 mais je n'ai jamais eu de baladeur hi-res. J' ai en ce moment un galaxy s6 et je me demande si l'ecart est assez significatif ? J'hesite aussi entre un astell et kern jr...

J'espere avoir posé la question au bon endroit. Merci beaucoup.   :DD

Bonjour à toi. Question importante.. que branches tu dessus ? casque de base samsung ? ou autre ?
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

J' ai en ce moment un backbeat pro de plantronics. J' ecoute plein de style musical et je serai pret a changer de casque si ca vaudrait vraiment le coup d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

X5II @ home.
Sitôt reçu :) sitôt renvoyé * :@@
Trop dégoûté :(

Vu qu'on va inévitablement me demander pourquoi, autant que je prenne les devants :
- l'interface est trop petite (taille des caractères) et quasi-illisible avec mes yeux de taupes.
- la roue n'est pas faite pour moi, je trouve cela très désagréable à manipuler.

Je pensais à la base qu'il y aurait une autre raison (celle qui me préoccupe depuis le début) et qui est liée à la présence d'un écran IPS implanté horizontalement qui est en soit problématique lorsque l'on porte des lunettes à verre polarisés et j'ai eu la grosse surprise de constater que l'écran n'est pas (ou tout du moins ne me sembla pas être) un IPS mais plutôt un Amoled (avec les verres polarisés j'ai exactement les mêmes problèmes que devant les smartphones Samsung.

Et le son dans tout cela ?
Et bien je sais que cela va paraître débile (parce que cela l'est d'un certain point de vue) mais je ne l'ai même pas écouté de peur d'aimer ce qui serait un véritable crève-cœur.

Encore merci aux organisateurs de cette CG

* sitôt renvoyé (enfin presque).
Je me tourne vers vous heureux possesseurs de ce lecteur pour vous demander de l'aide et regarder pour moi s'il il n'y aurait pas une option pour changer (et augmenter) la taille des caractères). Je le ferai bien moi mêê masi comme dit plus haut je n'arrive pas à lire ce qui est à l'écran (réglages inclus).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est bien dommage car le son est très bon...
Pour la lisibilité, c'est sûr qu'on peut rien y faire; et pour la roue, on aime ou on aime pas.... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »