Fiio X5 2nd Gen

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ok je vois... Autant acheter/essayer, un CAYIN C5 qui a l'air puissant...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas le plus puissant des amplis nomades que j'ai eu, celui-là (faut voir avec DZ surtout, il saura te conseiller des trucs puissants et qualitatifs).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci du conseil... :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Un truc m'intrigue et je me demande si c'est un défaut sur mon unité ou bien si c'est généralisé.

Niveau assemblage : il y a un peu de jeu sur la roue (elle s'enfonce légèrement comme si elle était "clickable")
Niveau bouton : je trouve le bouton central bien plus souple (moins de pression requise) que les autres.
Niveau interface : j'ai un lag de peut être 1 sec dans la navigation. C'est pas bien grave mais cela provoque des actions non voulues (voyant que rien ne se passe j'appuie une 2nde fois sur le bouton et la commande est au final prise 2 fois).

Avez vous aussi cela ?
Thx
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Squyzz a écrit :Un truc m'intrigue et je me demande si c'est un défaut sur mon unité ou bien si c'est généralisé.

Niveau assemblage : il y a un peu de jeu sur la roue (elle s'enfonce légèrement comme si elle était "clickable")
Niveau bouton : je trouve le bouton central bien plus souple (moins de pression requise) que les autres.
Niveau interface : j'ai un lag de peut être 1 sec dans la navigation. C'est pas bien grave mais cela provoque des actions non voulues (voyant que rien ne se passe j'appuie une 2nde fois sur le bouton et la commande est au final prise 2 fois).

Avez vous aussi cela ?
Thx
Alors, la roue pas plus de jeu que ça :-?
Le bouton central est un peu sensible certes mais il pas fait "faux bon" qu'une fois :PP
Et le lag oui j'ai l'ai eu quand on sort vite d’un dossier et en passant d'un dossier à un autre... surement corriger lors d'une prochaine maj :)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Hello,

Je teste ce Fiio X5 II depuis un peu plus d'une semaine.

J'ai un soucis, quand le Fiio est dans mon sac, bien entendu verrouillé, parfois la musique s'arrête...

Je suis obligé de le déverrouillé puis de relancer la lecture.

Avez-vous ce problème ? Le système de verrouillage de ce lecteur est vraiment pas terrible ou bien je suis mauvais ? XD
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

verrouille le et essaie d'appuyer sur tous les boutons? :-?
Il doit y avoir un bouton oublié (paramètre?)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est certainement du à la trop forte sensibilité du bouton central.
Il faut changer les paramètres au niveau des boutons actifs lorsque l'écran est éteint et juste laisser le on/off
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Pourtant quand c'est verrouillé, aucun bouton ne fonctionne sauf les boutons de volume ...
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lantys a écrit :Pourtant quand c'est verrouillé, aucun bouton ne fonctionne sauf les boutons de volume ...
pas forcément il y a au moins 3 modes de verrouillages différents actionnables dans les options du baladeur . C'est plutôt bien expliqué d'ailleurs avec des schémas montrant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas selon le mode de verrouillage choisi.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Oui, j'ai bien fais attention de mettre le premier mode (par défaut), où seuls les boutons de volume sont activés pendant le verrouillage.

Mais la lecture se stop malgré tout quand je marche -_-
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Je pense que tu as activé le mode qui active la molette (ça fait pause quand on appuie dessus).
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Lantys
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2014 17:50
Localisation : Paris et là

Message par Lantys »

Bah pourtant j'ai bien vérifié en mode verrouillé, ya aucun bouton qui fonctionne :(
Sold : Sennheiser HD800 / HD25 / Momentum On-Ear / Momentum Over-Ear / HD598 / Koss Porta-Pro / Focal Spirit One / Grado PS500 / Audio Technica ATH-MSR7 / Audio-GD NFB-28 / Cowon S9 / Cowon J3 / Cowon Plenue 1 / PonoPlayer
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Lantys a écrit :Bah pourtant j'ai bien vérifié en mode verrouillé, ya aucun bouton qui fonctionne :(
Idem ici. J'ai juste le power et le volume qui sont pris en compte lorsque le lecteur est verrouillé (avec le mode n°1). Mais je préfère le réglage n°3 pour pouvoir faire play/pause/previous/next sans avoir à "réveiller" le lecteur.

Pour moi (ou tout du moins sur mon unité) ce réglage du verrouillage fonctionne exactement comme il doit.

Ce qu'il me manque perso c'est la possibilité de pouvoir réveillé le lecteur par un (ou la combinaison de deux) bouton en façade. Ce serait bien pratique car le kit de couplage Fiio HS16 (kit pour fixer un ampli) rend difficile l'accès au bouton power.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Bon, j'ai testé de mon coté: je n'ai rien touché donc il est par défaut, et en lecture, en mode veille, je n'ai aucun bouton pour mettre en pause... Meme en restant appuyer , il ne se passe rien...
Par contre, moi je n’ai pas besoin de changer de mode pour changer de piste, il suffit juste de rester appuyer sur les boutons de volume ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »