Fiio X5 2nd Gen

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A ma connaissance il n'y a pas de réglage de la taille des caractères possibles sur ce baladeur.

Sur ce point ton problème est insoluble ;

Quant à la roue faudrait sans doute prendre le temps de t'y faire avant de juger ...

Maintenant si tu as un tel soucis de vue, roue ou pas ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

[HS ON]
Avec tes problèmes du vue, tu as essayé les DAP sous Android ? Car de fait ils ont toutes les options d'accessibilité lié à l'OS ce qui pourrait bien t'aider, je pense. ;-/
Image
[/HS OFF]
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Squyzz a écrit :X5II @ home.
Sitôt reçu :) sitôt renvoyé * :@@
...
Je me tourne vers vous heureux possesseurs de ce lecteur pour vous demander de l'aide et regarder pour moi s'il il n'y aurait pas une option pour changer (et augmenter) la taille des caractères). Je le ferai bien moi mêê masi comme dit plus haut je n'arrive pas à lire ce qui est à l'écran (réglages inclus).
Est-ce que tu as regardé du côté des thèmes?
J'ai vu que la 1ère génération avait largement été relookée par des amateurs de head-fi et ils semblaient penser que c'était tout aussi faisable sur la 2ème. Je ne sais pas si les thèmes 2ème génération sont sortis et s'ils pourraient te convenir. A voir sur head-fi, donc.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

Matd88 a écrit :J' ai en ce moment un backbeat pro de plantronics. J' ecoute plein de style musical et je serai pret a changer de casque si ca vaudrait vraiment le coup d'ailleur.
je ne connais pas ce casque :( mais à casque égal, quand je passe du HTC m7 qui pourtant n'est pas à la rue niveau son, au X5 II on ressent vraiment une différence. Puis le mode DAC est un plus par rapport à un smartphone pour qui veut écouter sa musique avec son PC et une bonne qualité de son.
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

Squyzz a écrit :X5II @ home.
Sitôt reçu :) sitôt renvoyé * :@@
Trop dégoûté  :(

Vu qu'on va inévitablement me demander pourquoi, autant que je prenne les devants :
- l'interface est trop petite (taille des caractères) et quasi-illisible avec mes yeux de taupes.
- la roue n'est pas faite pour moi, je trouve cela très désagréable à manipuler.

Je pensais à la base qu'il y aurait une autre raison (celle qui me préoccupe depuis le début) et qui est liée à la présence d'un écran IPS implanté horizontalement qui est en soit problématique lorsque l'on porte des lunettes à verre polarisés et j'ai eu la grosse surprise de constater que l'écran n'est pas (ou tout du moins ne me sembla pas être) un IPS mais plutôt un Amoled (avec les verres polarisés j'ai exactement les mêmes problèmes que devant les smartphones Samsung.
......
Vraiment dommage... soit il faut un DAP Android soit le Shozy Alien.. pas de fioriture car pas d'écran :)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kisskool a écrit :Vraiment dommage... soit il faut un DAP Android soit le Shozy Alien.. pas de fioriture car pas d'écran :)
J'y songerai pour le prochain.

Mais bon, au final je l'ai gardé ce X5II
La raison est très très conne, mais c'est surtout parce que j'ai eu la flemme de le retourner :loool:
Et le pire c'est que c'est vrai :$

La taille de la police : c'est un peu plus petit que sur le X3v1
Je galère un peu, mais je vais certainement m'y faire et quand vraiment je ne peux pas j'ai toujours une loupe sur moi. Puis j'ai trouvé un avantage a ne pas pouvoir vraiment sélectionner ce que je veux écouter c'est que je deviens moins routinier (plus de diversité).

J'adore le fait qu'il passe automatiquement d'un dossier au suivant (ce que le X3v1 ne faisait pas et qui me gonflait).

Niveau son, je n'ai pas l'expertise nécessaire pour l'analyser.
Je dirai juste qu'il me semble plus plat et plus plein.

Avec un ampli (Fiio E18 dans mon cas) il me semble noter une dynamique plus importante.
De plus la courbe semble se rapprocher du X3v1.

Les casques/intras testés (en comparaison avec le X3v1) :
- Sony XBA1 : un poil plus précis et plus musical (certainement du a la signature plus plate) mais il sature plus vite. A écouté a volume (très) faible.
- Sennheiser IE80 : c'est le jour et la nuit ! Je n'avais jamais entendu les basses avec ces intras (pourtant réputés dans ce secteur). Je note une meilleure séparation des instruments mais la scène me semble moins large, il y a aussi du mieux niveau précision et cela permet de pousser (un peu) le volume sans ressentir de gênes (grésillement, distorsion et autres joyeusetés)
- AKG K551 : Kiff Kiff avec le X3v1, toujours aussi bon :headphone:
- Shure SHR1840 : alors là c'est la claque (mais pas dans le bon sens) j'ai du mal à retrouver plaisir à l'écouter avec le X5II et le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi.

Il faudrait peut être que je cherche s'il n'y aurait pas un ampli plus adapté que le E18 ?
Je sais que le X5II peut s'en passer mais pas moi (le potentiomètre sinon rien)

[/3615MYLIFE]
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi pareil concernant l'ampli, je pense au E12A...
Je demande quand même conseil si ça devrait le faire en terme d'amplification sur gros casque, en terme de synergie et de dynamique...
Est-ce le bon choix ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est quoi l'intérêt de coller un E18 au X5II ; là j'avoue que je comprends pas

C'est moins puissant et probablement moins qualitatif que le DAP lui même :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

jxh a écrit :C'est quoi l'intérêt de coller un E18 au X5II ; là j'avoue que je comprends pas

C'est moins puissant et probablement moins qualitatif que le DAP lui même  :8
C'est vrai que ça ne m'avait pas fait tilt, j'avais zapper que le E18 est un dac/amp... J'ai encore pensé qu'à ma gu...e! :PP
Bonne remarque (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

jxh a écrit :C'est quoi l'intérêt de coller un E18 au X5II ; là j'avoue que je comprends pas
C'est moins puissant et probablement moins qualitatif que le DAP lui même  :8
Puissance/qualité, je ne sais pas.
Mais comme je l'ai dit c'est avant tout pour bénéficier du réglage du volume au potentiomètre.

A moins qu'il soit possible d'utiliser la roue à cet effet...
Je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Mais est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sur le X5 premiere génération ça l'était ; je doute que ça ait disparu
http://www.manualslib.com/manual/852203 ... e=3#manual
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Il était possible de moder les firmwares des Fiio X3 et X5 de première génération, si c'est encore le cas pour la seconde, il est possible de régler ce problème de taille de police via ce biais. À confirmer si cela sera rendu possible par Fiio.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : - Shure SHR1840 : alors là c'est la claque (mais pas dans le bon sens) j'ai du mal à retrouver plaisir à l'écouter avec le X5II et le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi.
Vu ces spécificités (impédance: 65 Ohm et sensibilité: 96 dB/V) c'est peut-être un casque trop difficile à driver pour un DAP, même avec un ampli nomade pour l'aider ! :(
Squyzz a écrit : Il faudrait peut être que je cherche s'il n'y aurait pas un ampli plus adapté que le E18 ?
Je sais que le X5II peut s'en passer mais pas moi (le potentiomètre sinon rien)
S'il te faut un ampli et que la signature de la LO te plait sans modification sonore, essayes de te trouver un ampli assez neutre et transparent. A voir du côté du Jds Labs C5 par exemple, ou un 02 si tu acceptes sa plus grosse taille (limite sédentaire).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le E12A ne pourrait pas le driver ? |-) :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Moi pareil concernant l'ampli,  je pense au E12A...
Je demande quand même conseil si ça devrait le faire en terme d'amplification sur gros casque,  en terme de synergie et de dynamique...
Est-ce le bon choix ?
Le E12A est la version spécifique pour les IEM, qui est je crois moitié moins puissante que le E12 de base (adapté aux intras, donc)... Pas vraiment conçu pour driver des casques et surtout pas des "gros" !
Répondre

Revenir à « FiiO »