Fiio X5 2nd Gen

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :
Squyzz a écrit : Le X3II serait (je ne l'ai pas essayé) plus dark (dans le même registre que le X3v1).
c'est un contre sens total, le II est bien plus équilibré et transparent que son prédécesseur ; il se rapproche plutôt du AP100 hidisz sans avoir selon moi le soundstage de ce dernier
Tu l'as testé jxh ?
J'oubliais que t'étais une vrai bible.
J'ai moyennement apprécié l'ap100.
Au pire je commande l'ampli et ensuite on verra bien (Y)(Y)

Je sais l'excuse est pourrie pour valider un achat :lool:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

MrButchi a écrit :iPhone 6 >> all
C'est ce que j'ai fait pour ma part...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

L'ampli est arrivé maintenant reste à choisir entre X3II et X5II.
Pas facile comme choix
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai enfin sous la main le X5 II, le X3 II, un Ak Jr et mon vaillant X5. Pour les juger il y a le son mais aussi l'aspect pratique (et esthétique ?). Le X3 II gagne pour moi toute suite l'aspect pratique (petit, roue facile, plutôt joli), mais au point de vue sonore plein d'albums rendent "mal", j'ai une sensation de médium trop en avant au point d'être désagréable. Pour le AK Jr, également petit, leger, pratique et beau. Mais l'écran manque un peu trop de répondant, il faut s'y reprendre parfois deux fois. Le son ne m'a pas plu, trop froid avec des aigus un peu trop en avant pour moi (des sybillances dans les chansons, un peu désagréable).

Le match se joue entre le X5 I et II. Si j'étais assez enthousiaste envers le II (un peu plus petit, plus leger, plus beau look et surtout moins de menus, donc plus facile), j'ai un peu déchanté à l'écoute, même si il reste assez proche du 1. J'ai essayé trois casques (le Shure 425, le 530 (surtout) et le Bang & Olufsen H3.)

Moi qui trouvais le X5 I assez chaud, avec de grosses basses et donc un son plein, limite parfois un peu lourd sur certains morceaux, le X5 II est je trouve encore plus chaud, et encore plus lourd, mais moins de basse, plus de médiums, un peu moins d'aigus. J'avais lu ça et la que la spatialisation était meilleure avec le 2, je trouve au contraire le 1 plus large et mieux étagé. Je trouvais le 1 parfois un peu brouillon, je trouve le 2 brouillon aussi dans un autre genre. C'est quand même étonnant qu'entre plein de gens on a un peu tous des avis contraires (bon on a pas forcément les mêmes casques et encore moins les mêmes oreilles).

J'ai essayé aussi bien dans la rue, que chez moi au calme, les deux donnent plutôt bien, mais le 1 est plus clair, plus immédiat et plus englobant (allez suis sûr qu'il y en aura au moins un voire deux pas d'accord, le truc c'est que j'ai les deux appareils sous la main et que j'écoute les mêmes chansons, en branchant/débranchant le casque à même volume -le 1 me semble un chouia plus elevé en volume- alors que beaucoup de gens misent sur leurs souvenirs). Résultat moi qui me faisait une joie de garder au moins un des Dap, et être séduit, je pense renvoyer le tout et garder le X5 I (je parierais même que le X7, que je vais sans doute essayer, va me faire le même coup, déjà que j'ai pas aimé le P1 :( )

Ceci dit le Shure 530 a tendance à mettre plus de rondeur, plus de basse, plus de chaleur et une vaste scène, mais je vois le même comportement avec le H3.

Le pire c'est que j'aime le X5 mais je reste persuadé que je peux trouver mieux, mais je trouve pas mieux, ça me déprime un peu... J'avoue que je me faisais une joie de découvrir tout ça et c'est un peu raté :(
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je dirai qu'une chose... Changes d'intras! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kyo9999 a écrit :Moi je dirai qu'une chose... Changes d'intras!  ;-/
C'est prévu, mais bon le 530 est déjà pas mal, (je vois plein de gens avec des 530 ou moins bons qui sortent des "je redécouvre mes CD" ... moi non. Je suis ptet trop exigeant) je penche pour les SE846 (mais ptet trop basseux) ou AKG K3003i voire même les JH Audio Angie. Je verrai. Mais je sais pas si ça me fera changer d'avis, puis j'aurai plus ces Dap, mais ptet le X7. Peut-être que je cherche quelque chose d'impossible
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

MarcD a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi je dirai qu'une chose... Changes d'intras!  ;-/
C'est prévu, mais bon le 530 est déjà pas mal, (je vois plein de gens avec des 530 ou moins bons qui sortent des  "je redécouvre mes CD"  ... moi non. Je suis ptet trop exigeant)  je penche pour les SE846 (mais ptet trop basseux) ou AKG K3003i  voire même les JH Audio Angie. Je verrai. Mais je sais pas si ça me fera changer d'avis, puis j'aurai plus ces Dap, mais ptet le X7. Peut-être que je cherche quelque chose d'impossible
T'es un peu comme moi, mais quand j'ai pris des intras un peu plus hdg, tu vois de suite la différence et tes dap ne sonnent plus trop de la même façon, à cause de la signature des intras... Je pense que tu risque rien avec les SE846.... les K3003i pas assez de retour pour moi... Mais dans les même prix, je te conseillerai plutôt les Oriulus... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kyo9999 a écrit :
MarcD a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi je dirai qu'une chose... Changes d'intras!  ;-/


T'es un peu comme moi, mais quand j'ai pris des intras un peu plus hdg, tu vois de suite la différence et tes dap ne sonnent plus trop de la même façon, à cause de la signature des intras... Je pense que tu risque rien avec les SE846.... les K3003i pas assez de retour pour moi... Mais dans les même prix, je te conseillerai plutôt les Oriulus...  :headphone:
Les Oriolus semblent pas hyper faciles à trouver (mais suis ouvert à tout), les SE846 si ça me plait pas je peux toujours renvoyer si il faut (quoique mes 530 sont bientôt morts, le cable est à nu des deux côtés, merci Shure et ses cables non détachables donc faut que je remplace toute facon par quelque chose de bon).

D'ailleurs tu as raison, les 425 par exemple ne sonnent pas du tout comme les 530, ces derniers ont bien plus d'espace, sonnent plus complexes, et tout est un peu mieux, revenir aux 425 juste après c'est avoir un truc un peu fermé et dégonflé. Si les SE846 sont vraiment meilleur que les 530 je risque d'aimer ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

hello,je débarque après une pause espace temps au chaud avec mon X5 et je découvre ce fils caché! :8
bon,q'y a t'il de nouveaux pour les cartes? ça gere les sd 200 gb? et les premieres generations, y a pas eu d'upgrade firmwaire? toujours limité a 125 gb?
merci de m'upgrader :$
et tant que j'y suis pour brancher mon x5 a mon futur petit ampli numérique v200,est ce que ça va ça?
http://fr.aliexpress.com/item/HIFI-3-5m ... .12.k47sdF
qu'est ce que c'est le x5K,c'est le mien ou le nouveau? please help :-?
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

docteur spock a écrit :hello,je débarque après une pause espace temps au chaud avec mon X5 et je découvre ce fils caché! :8
bon,q'y a t'il de nouveaux pour les cartes? ça gere les sd 200 gb? et les premieres generations, y a pas eu d'upgrade firmwaire? toujours limité a 125 gb?
merci de m'upgrader :$
et tant que j'y suis pour brancher mon x5 a mon futur petit ampli numérique v200,est ce que ça va ça?
http://fr.aliexpress.com/item/HIFI-3-5m ... .12.k47sdF
qu'est ce que c'est le x5K,c'est le mien ou le nouveau? please help :-?

Au vu des retours sur forums, les cartes 256GB passent (certains ont des soucis mais la plupart ça marche on dirait) (la limite officielle est 128).
Il y a pas de X5k à ma connaissance (sans doute un nom qui a circulé avant le X5 MK2 qui est le nom officiel ou l’appellation en Asie, mais c'est le même appareil) / Le firmware du X5 est le 2.6 (dispo sur le site) et 1.2 pour le MK2

Nota: j'ai été voir les entrées/sorties du V200, oui y a bien une coax et le cable convient il me semble
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
slayne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2016 00:52

Message par slayne »

Bonjour.
J'arrive un peu après la bataille mais ce topic me semblais le plus approprié.
Je sais que mes 2 questions ont déjà été évoquées mais j'aimerais avoir plus de retour et savoir sil y a eu de levolution :

1) Qu'en est il de la durée d'autonomie de la batterie ? (Quelqu'un a parlé de batterie à moitié vide après 7h) Je pense principalement lire des fichiers FLAC. Je parle d'autonomie en lecture évidemment et à volume moyen.

2) Peut on officiellement (j'entends pas officiellement la sortie d'une mise à jour et une confirmation par fiio) installer des cartes sd 256gb?

3) Même question pour les 512gb ? (Si quelqu'un a essayé même sans mise à jour je suis preneur du résultat aussi.)

4) La batterie est elle facilement remplaçable (pas dans le but d'en prendre 1 avec moi de secours mais pour être sûr que contrairement à la marque à la pomme par ex. on est pas obligé de jeter l'appareil si la batterie est défectueuse ou usée) ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements qui vont infirmer ou confirmer l'achat de cet appareil.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

slayne a écrit :Bonjour.
J'arrive un peu après la bataille mais ce topic me semblais le plus approprié.
Je sais que mes 2 questions ont déjà été évoquées mais j'aimerais avoir plus de retour et savoir sil y a eu de levolution :

1) Qu'en est il de la durée d'autonomie de la batterie ? (Quelqu'un a parlé de batterie à moitié vide après 7h) Je pense principalement lire des fichiers FLAC. Je parle d'autonomie en lecture évidemment et à volume moyen.

2) Peut on officiellement (j'entends pas officiellement la sortie d'une mise à jour et une confirmation par fiio) installer des cartes sd 256gb?

3) Même question pour les 512gb ? (Si quelqu'un a essayé même sans mise à jour je suis preneur du résultat aussi.)

4) La batterie est elle facilement remplaçable (pas dans le but d'en prendre 1 avec moi de secours mais pour être sûr que contrairement à la marque à la pomme par ex. on est pas obligé de jeter l'appareil si la batterie est défectueuse ou usée) ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements qui vont infirmer ou confirmer l'achat de cet appareil.
C'est un DAP avec une très bonne autonomie (environ 15 à 12h sur le papier et c'en est sans doute pas loin, alors que mon Cowon P1 se déchargeait à vue d'oeil). Il a une batterie de 3700 mAh. Ce qui est pas mal. Pour ce qui est de la changer, ça n'a pas l'air simple, même si ça reste possible pour un bricoleur (on en parle ici http://iaudiophile.net/forums/showthrea ... 38&page=28 ) Sans doute que Fiio pourra remplacer la batterie, mais dans 5 ou 10 ans est-ce que Fiio existera encore ? / Fiio ne recommande pas pour l'instant de carte de plus de 128gb. Il a été écrit que les prochains firmwares du Fiio X5 apporteront la compatibilité avec les cartes micro-SDXC de 256 et 512 Go. A ma connaissance ce n'est pas le cas officiellement. Depuis l'update 2.5, il supporte le formatage de carte en exFAT, tu peux toujours essayer du 256gb, mais je pense qu'avoir lu chez une personne que ça n'affichait que 200 gb. A voir.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
slayne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2016 00:52

Message par slayne »

Super merci bien MarcD, décidemment il a quand même beaucoup d'atouts pour lui je trouve.
J'ai omis une question importante que je voulais poser, est ce que lorsque que l'on branche 2 cartes sd elles sont "synergique"? Ce que je veux dire par c'est si j'ai 2 cartes sd branchées, est-ce que j'aurais 1 seule bibliothèque avec mes 2 cartes confondu ou dois-je choisir la carte sd que je veux utiliser?
Peut-on envoyer de la musique directement de l'ordi à l'appareil via usb ou est-on obligé de remplir les cartes sd depuis l'ordinateur puis les inserer dans l'appareil?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

slayne a écrit :Super merci bien MarcD, décidemment il a quand même beaucoup d'atouts pour lui je trouve.
J'ai omis une question importante que je voulais poser, est ce que lorsque que l'on branche 2 cartes sd elles sont "synergique"? Ce que je veux dire par c'est si j'ai 2 cartes sd branchées, est-ce que j'aurais 1 seule bibliothèque avec mes 2 cartes confondu ou dois-je choisir la carte sd que je veux utiliser?
Peut-on envoyer de la musique directement de l'ordi à l'appareil via usb ou est-on obligé de remplir les cartes sd depuis l'ordinateur puis les inserer dans l'appareil?
Merci par avance.
Oui, les deux cartes sont lues "comme une seule" :) Cependant le premier scan des cartes est un peu long, après ça va. (nota: quoiqu'il me semble que le X5 II a la charge quand même plus rapide que le 1, je sais plus, par contre l'interface m'a semblé un peu plus lente, mais mieux ordonnée). Pour moi le X5 idéal aurait été l'ergonomie du X5II, le son et la fluidité du X5 I )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
slayne
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2016 00:52

Message par slayne »

Merci pour tes infos
Répondre

Revenir à « FiiO »