Fiio X5 2nd Gen

thinkman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2016 17:35

Message par thinkman »

Merci pour cette réponse, qui a le mérite de la concision !

Au-delà, que suggères-tu pour la question 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

thinkman a écrit : - Une fois que tout fonctionnera bien, dois-je systématiquement relancer un scan de la librairie à chaque fois que j'ajoute ou supprime un fichier sur le FiiO ?

Merci par avance pour vos réponses !
Non !
Ce n'était d'ailleurs pas une nécessité cette fois ci.
Le X5II (comme beaucoup de DAP) te permet de créer une bibliothèque musicale.
Cette opération va lire les métadonnées de tes fichiers pour les "intégrer" dans une base de donnée. Cela pourra par exemple par la suite te permettre d’accéder aux artistes, albums ou années (chaque donnée étant "indépendante" de l’organisation "physique" de tes cartes SD).
Ce type de fonctionnement a pour avantage de pouvoir "trier à la volée" une donnée (ex : toutes les chansons de 1982) sans se préoccuper des autres (ce sera toutes les chansons de 1982 quelque soit le genre ou l'artiste ou la carte sur laquelle se trouve les fichiers). L’inconvénient est qu'il faut refaire le scan a chaque fois que tu ajoutes des morceaux et qu'il faut que tes fichiers soient bien tagués.

Mais tu peux aussi décider d’accéder a tes fichiers par dossier (en lisant directement l'arborescence de tes cartes) et dans ce cas, aucun scan n'est requis.
Bien sur, en procédant de la sorte, aucun tri n'est possible (autre que par l'arboresence des cartes et chaque carte est indépendante de l'autre).
thinkman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2016 17:35

Message par thinkman »

Merci pour ta réponse, il me semble que je comprends mieux...

Dans mon cas, j'écoute quasi-exclusivement ma discothèque en mode aléatoire. Mon but est donc d'allumer l'appareil, d'appuyer sur "play" et de lancer le flux... (J'aurais peut-être dû commencer par vous expliquer cet usage d'ailleurs).

Donc, si j'éteins une nouvelle fois l'appareil et que je le rallume, je pourrai a priori lancer une lecture sans autre démarche que de rechercher un morceau pour démarrer ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

thinkman a écrit :Donc, si j'éteins une nouvelle fois l'appareil et que je le rallume, je pourrai a priori lancer une lecture sans autre démarche que de rechercher un morceau pour démarrer ?
OUI
Le seul but du scan est de créer la base de donnée.
C'est donc inutile d'autant plus que tu fais de la lecture aléatoire.
thinkman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2016 17:35

Message par thinkman »

Merci.

Pardonne-moi mes questions de débutant mais...

Quand j'allume l'appareil, quelle options dois-je choisir pour commencer à lire ma discothèque (sachant que j'aimerais que l'appareil aille chercher les titres aléatoirement sur l'une ou l'autres des cartes mémoire) ?
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Je confirme donc qu'apres plusieurs heures de fonctionnement que cet appareil à besoin de tourner un peu avant de donner le meilleur de lui meme.

meme si je trouve le resultat un peu plat sur certain morceaux, il est quand meme tout autre sur de bon enregistrement.

par rapport au début l'extension sur les coté c'est élargie, la profondeur également, cet appareil est vraiment neutre et il ne pardonne pas les mauvais enregistrements

sur du bon flac ou un bon dsd le son est franchement raffiné, la difference avec le son sorti du carton est flagrante, je compare avec mon fiio x3 1ere gen, les bases sont moins misent en avant.

bref un bel appareil hifi mais qui nécéssite un peu de temps de la musique bien enregistrée.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Albat75015
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016 06:40

Message par Albat75015 »

Bien le bonjour,

Je me présente : Alex, 37 ans et bientôt possesseur du x5 ii. Je cherchai un baladeur pour lire mes FLAC et redécouvrir différemment mes morceaux de musique. Je reste très novice sur le sujet.

Ce baladeur me servira à l'exterieur avec mes eph-100 (j'ai lu des mauvais commentaires à ce sujet sur ces intras d'ailleurs ;)), mais aussi à l'intérieur. C'est là que je cherche un casque ouvert (à priori) pour profiter au mieux de la musique, des détails, de la spatialisation. Je n'ai pas de très gros moyens, et ne vais donc pas partir sur des casques à 400+, mais que ensez vous du AKG K701 ? J'en ai lu beaucoup de bien, mais je ne sais pas si le fiio est assez fort pour alienter le casque et en profiter au max ? Auriez vous peut être un autre modèle dans ces prix ?

Je vous remercie pour vos retours, et vous dit à bientôt,

Alex
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Le Beyer DT 990 dans la même gamme de prix semble être une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Salut,
Suite au test du Lotoo P5K je me suis rendu compte que le son que j'ai actuellement ne me convient pas totalement.
Avec le X5II j'ai l'impression (surtout une fois comparé au PAW5000) que l'espace sonore est étriqué. plusieurs tests (Paw5K + Fiio E18) entre autre) m'ont permis de comprendre que je préfère le DAC du X5II mais aussi que je préfère l'amplification du P5K.
J'aimerai donc adjoindre au X5II un ampli afin de modifier mon expérience.
Le but est d'aérer le son, d'élargir la scène avec un rendu 3D.

J'ai pensé en 1er lieu au Fiio E12A (vu que c'est juste pour écouter avec des intras) mais l'amplification est elle différente de celle déjà présente dans le X5II (chez Fiio j'ai déjà un E18 et niveau amplification avec le X5II cela ne change rien à la présentation audio).

Vers quelles références devrais je me tourner selon vous ?
Budget : 200€ (up to 600 mais dans ce cas là j'ai peut être intérêt à changer de DAP)
Impératif : potentiomètre pour régler le volume

Intras actuels : Music One / DN-2000J
Intras futurs (potentiellement) : Pro330v2 / RE-600 / Savant / Flc8s / un de prochains Dunu

Merci
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

du fiio sur du fiio c'est à mon idée sans intérêt ; tout comme je trouve dommage de devoir lui ajoindre un ampli

mais sinon si tu préfères le lottoo pourquoi ne le gardes tu pas ?

ou un autre dap qui te conviendrais mieux que le X5
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Le but est d'aérer le son, d'élargir la scène avec un rendu 3D.
Cayin C5 ?
mais c'est vrai que ça serait aussi simple de revendre le Fiio X5 (voir le E18 aussi ?) pour te reprendre un DAP qui te convient ? (non cela dit, je suis un adepte de combo DAP/AMP à la maison...)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

jxh a écrit :du fiio sur du fiio c'est à mon idée sans intérêt ; tout comme je trouve dommage de devoir lui ajoindre un  ampli

mais sinon si tu préfères le lottoo pourquoi ne le gardes tu pas ?

ou un autre dap qui te conviendrais mieux que le X5
1 - je l'ai déjà dit plusieurs fois, je veux un potentiomètre pour le réglage du volume et c'est la seule raison pour laquelle j'adjoint le E18 au X5II.
2 - le Paw 5000 n'était pas a moi, j'ai du le rendre et comme je l'ai dit, je prefere le DAC du X5II (et j'execre l'ui du Lotoo)
3 - c'est effectivement une solution envisagée mais je ne sais trop vers quoi me tourner sachant que je veux un potentiomètre pour le réglage du volume et que je préférerai ne pas avoir un truc tactile. Il y a bien les certains Hifiman ou les shanling mais les Hifiman sont des briques (comme le M3) et le layout des boutons des Shanling me paraissent peu utilisable a l'aveugle a travers un blouson).

Bref, j'en reviens a la demande initiale.
Quel ampli apporterai au Fiio X5II une scène sonore plus vaste et 3D ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Le but est d'aérer le son, d'élargir la scène avec un rendu 3D.
Cayin C5 ?
mais c'est vrai que ça serait aussi simple de revendre le Fiio X5 (voir le E18 aussi ?) pour te reprendre un DAP qui te convient ? (non cela dit, je suis un adepte de combo DAP/AMP à la maison...)
Le C5 est dans ma short list.

Pourquoi préférer ajouter un ampli au X5II que de changer de DAP est que le DAC du X5II est très bon et que selon certaines circonstances (intra utilisé, état d'esprit, musique écouté) le coté "étriqué" (ou intimiste c'est moins péjoratif) peut être plus adapté. Ajouter un ampli permet ainsi de pouvoir "varier les plaisirs".
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Squyzz a écrit :Salut,
Suite au test du Lotoo P5K je me suis rendu compte que le son que j'ai actuellement ne me convient pas totalement.
Avec le X5II j'ai l'impression (surtout une fois comparé au PAW5000) que l'espace sonore est étriqué. plusieurs tests (Paw5K + Fiio E18) entre autre) m'ont permis de comprendre que je préfère le DAC du X5II mais aussi que je préfère l'amplification du P5K.
J'aimerai donc adjoindre au X5II un ampli afin de modifier mon expérience.
Le but est d'aérer le son, d'élargir la scène avec un rendu 3D.

J'ai pensé en 1er lieu au Fiio E12A (vu que c'est juste pour écouter avec des intras) mais l'amplification est elle différente de celle déjà présente dans le X5II (chez Fiio j'ai déjà un E18 et niveau amplification avec le X5II cela ne change rien à la présentation audio).

Vers quelles références devrais je me tourner selon vous ?
Budget : 200€ (up to 600 mais dans ce cas là j'ai peut être intérêt à changer de DAP)
Impératif : potentiomètre pour régler le volume

Intras actuels : Music One / DN-2000J
Intras futurs (potentiellement) : Pro330v2 / RE-600 / Savant / Flc8s / un de prochains Dunu

Merci
Je voudrais vraiment bien essayer ce X5II en lo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Ajouter un ampli permet ainsi de pouvoir "varier les plaisirs".
Carrément ! Et de s'adapter à un casque en particulier, surtout à la maison pour un casque un peu gourmand... :levit:
Répondre

Revenir à « FiiO »