FIIO M3

Eykxas

Message par Eykxas »

Comment améliorer un Fiio M3 ?

réponse :
Image
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Y-a-t'il un timer sur ce fiio M3 ?

C'est à dire programmation d'une durée, et le M3 fait un son dans les écouteurs avec la musique une fois arrivé au bout du temps (pour une utilisation en sport pour programmer des fractionnés ou des changements d'exo).

Merci.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

kirasd69 a écrit :Apparemment oui. je dis apparemment parce que j'ai quelque fichiers alac mais je ne sais plus lesquels... En tout cas tout ce qui provient d'iTunes fonctionne sur le mien.
Et non, il ne lit pas les alac. juste du lossy AAC jusqu'à 320.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

jecr a écrit :Y-a-t'il un timer sur ce fiio M3 ?

C'est à dire programmation d'une durée, et le M3 fait un son dans les écouteurs avec la musique une fois arrivé au bout du temps (pour une utilisation en sport pour programmer des fractionnés ou des changements d'exo).

Merci.
Il y a un timer pour extinction automatique mais je ne crois pas qu'il y ait un timer comme sur l'iPod touch.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

OK merci :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Bonob
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2016 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Bonob »

Salut à tous !

Heureux possesseur d'un FiiO M3, j'ai parcouru les 12 pages de ce topic (peut-être un peu rapidement...).

J'ai deux petits détails qui me tracassent :

- Il ne lit pas mes fichiers APE (contrairement aux specs).
Pourtant, la fréquence est bien dans les clous. Je l'ai reformaté en FLAC avec Format Factory.
D'ailleurs, je ne sais pas s'il peut y avoir de la perte dans ce type de manip. Quand je regarde le spectre avec un logiciel comme "spek", le passage d'un ALAC à FLAC garde les mêmes fréquences, mais l'image est plus... floue (douce ?) sur le ALAC, plus nette (granulée ?) sur le FLAC.

- Plus emmerdant :
cvanquick a écrit : - ne fusionne pas les mémoires que ce soit au niveau des dossiers, que des artistes, des albums ou des chansons
Pour accéder aux 64Go de la carte SD, il faut passer par la navigation par dossier. Tous mes répertoires sont tout bien nommés <Nom de l'Artiste> - <Année> - <Titre de l'Album>. Chuis un peu maniaque à ce niveau là : je veux pouvoir écouter l'intégrale d'un groupe dans l'ordre de sortie des albums.

Mais l'affichage est limité en terme de nombre de caractères. Par exemple, pour les 5 albums des White Stripes, ça donne :
- The White Stripes - 200
- The White Stripes - 200
- The White Stripes - 200
- The White Stripes - 200
- The White Stripes - 200

Je n'ai pas envie de renommer tous mes répertoires... |-)

Sinon, il est tout petit, fait un peu plastique mais fait bien son boulot (il faut dire que c'est mon premier véritable DAP).
Avatar de l’utilisateur
Bonob
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2016 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Bonob »

Bonob a écrit : Pour accéder aux 64Go de la carte SD, il faut passer par la navigation par dossier.
Petite mise à jour après quelques jours d'utilisation.

En fait, accéder aux fichiers de la carte SD par les tags est possible. Mais il faut d'abord lancer la lecture d'un fichier de la carte.
Une fois fait, la sélection par tag se fait sur la carte SD.

Pour revenir à la sélection par Tag sur la mémoire interne, c'est plus simple : dans la sélection par dossier il suffit de sélectionner la mémoire interne puis de revenir en arrière. Hop, les tags sont ceux de la mémoire interne.
madlock
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 août 2016 17:59

Message par madlock »

Coucou,

Heureux possesseur d'un M3, j'ai regardé pour des coques de protection mais n'ai rien trouvé de convaincant. Vous avez quoi vous? Vous avez des bon plans pour récupérer une protection?
Kooka

Message par Kooka »

Ecoutes en cours sur le combo Fiio M3 / VE Monk : très léger, peu encombrant (c'est rien de le dire !) et agréable à l'écoute ... En solution de dépannage c'est pas mal du tout ! :headphone:
Répondre

Revenir à « FiiO »