/!\ Attention au chargeur de votre baladeur!!!!!

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Est ce que l'adaptateur secteur iPhone 6 plus est adéquat pour charger l'AK380 ? ou est ce qu'il est préférable de garder celui du samsung (5V = 2A) que j'ai et que j'utilise ?
Merci!
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Vic a écrit :Merci pour l'info !! Je pensais que c'était l'inverse :jap:

Les batteries plomb type modélisme ou acide type voiture la oui c'est le chargeur qui va déterminer et adapter le cycle de charge Courant/Tension en fonction de la charge actuelle de la batterie, pour les batterie téléphone c'est bien le téléphone qui demande et interrompt la charge

Utiliser un chargeur IQ3 sur un téléphone qui n'est pas compatible ne présente aucun risque étant donné que c'est le téléphone qui commande au chargeur sa tension de charge et s'il n'est compatible ni IQ2 ni IQ3 alors le téléphone chargera a 5V, mais attention avec les chargeur Apachers car bien que donné pour 5V certains sortent 6V, certe il n'y a que 1V d'écart mais c'est bien suffisant pour faire gonfler les batterie.

Et s'il vous prenait l'envie de mesurer la tension de sortie du bloc secteur méfiez vous, ca n'est pas parce que le voltmetre indique 6V que le bloc est a 6V, en règle général on mesure la tension de sortie en mettant une charge au bout du bloc secteur


Mon Setup PokemonGO Nomade:

[Quick Charge 2.0] Anker PowerCore+ 26800
[image]http://images-na.ssl-images-amazon.com/ ... KEh7NL.jpg[/image]

Et son chargeur AdHoc
[Qualcomm Quick Charge 3.0] Anker PowerPort+ 1 Chargeur Secteur USB 18W avec Technologie Qualcomm® Quick Charge 3.0™
[image]https://images-na.ssl-images-amazon.com ... xVB0hL.jpg[/image]


Mon Setup de charge sédentaire familial:


AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur USB Secteur 60W
[image]https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY355_.jpg[/image]



Mon Setup EDC:

AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 19.5W,
Image


Mon Setup Voiture:

AUKEY USB C Chargeur de Voiture 3 Ports 49.5W

Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

samuel a écrit :Est ce que l'adaptateur secteur iPhone 6 plus est adéquat pour charger l'AK380 ? ou est ce qu'il est préférable de garder celui du samsung (5V = 2A) que j'ai et que j'utilise ?
Merci!
Je pense que c'est du 5V (et 1A) donc ça devrait aller je pense, à moins que l'AK380 ait une spécificité particulière :-?
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Les batteries modernes ont un système de sécurité qui les empêche de surcharger. Plus le chargeur est élevé en Ampère mieux c'est. La charge est plus "propre" la batterie prends tout ce dont elle a besoin.
Le vrai risque pour damager Les batteries, c'est de la vider jusqu'à 0% trop souvent, ou au contraire de laisser son appareil constamment sous tension. Le mieux pour garder une batterie en bonne santé c'est de faire des micro charges de temps en temps en gardant sa batterie entre 20 et 80%. Si vous ne comptez pas utiliser votre appareil pendant plusieurs​ mois, 50% de charge est idéal.
Si vous êtes vraiment maniaque le top du top c'est d éteindre son appareil avant de le charger.
Éviter les sources de chaleur aussi...
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

C est bien de remettre l eglise au milieu du village, c est la tension qui importe, l appareil comme ça été énoncé dans le fil, tirera ce dont il a besoin.
Dans le cas du chargeur Samsung je crois qui il y a une spécificité lié au principe de recharge rapide développer chez qualcomm mais qui n impacteront pas les appareils qui n ont pas cette spécificité.
Il y a ensuite le nombre de cycle de rechargement des batteries lithium ion, autour de 500 a 1000,
Ce qui implique que si on veut préserver sa batterie il faut la charger régulièrement sans attendre.

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... ces-avenir
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Flashe
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2018 17:51

Message par Flashe »

Bonsoir à tous,
Sujet que je trouve assez intéréssant vu que je me suis souvent posé la question d'utiliser n'importe quel bloc d'alimentation pour n'importe quel appareil,je me rappelle pas avoir rencontrer des soucis particuliers genre "griller un téléphone,tablette,mp3 ou autres) mais ce doute a été et est toujours dans un coin de ma tete.Sachant qu'on paye de plus en plus les produits high tech c'est vrai ça vaut la peine de se pencher dessus...
Donc voilà pour un lecture que le constructeur demande qu'il soit alimenté en 5.0V-2.0A lequel de ces blocs est le plus adaptés ?
Et le casque PXC550 de chez Sennheiser lequel ?
Je suis en possession de ces blocs qui sont la plus de mes téléphone le premiers S4ouS5 de mémoire,le second celui du S8 vu qu'il y a le quick charge d'où les 2 infos de sorties en Output.
Le 3 est celui d'un iPad que j'utilise pour recharger un iPhone ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut du fait de l'utilisation de bloc d'alimentation pas forcément vendu pour l'appareil.
Pour ne pas abimer mes récentes acquisitions je vous demande vos avis sur le meilleur bloc a utilisé pour ces 2 appareils.
Merci d'avance.


Modèle Samsung :ETA-U90EWE Output 5.0V -2.0A
:EP-TA20EBE Output 9V-1.67A ou 5.V-2.0A
Modèle Apple:5.1-2. ...A
- DAP:FiiO X5 III (Neuf) /FiiO X7 II (Bientot peut-etre)
- Casque:PXC 550 / Bose QC V2 Gris / Momentum Over Air Wireless Ivory (Neuf)
- Téléphone:Samsung S8 Artic
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »