Fiio X1 II

Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je peux être interessé par le test, j'ai eu un FiiO X1 (deux fois) et possède dans la même gamme de prix l'Hidizs Ap60.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

OK pour DZ et Doori.
Je vous fais passer le matos très vite.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Merci RK :soumis:
Sony XBA-N3
Yvan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2016 15:16

Message par Yvan »

Moi je l'ai depuis bientôt une semaine et franchement le son est excellent mais le firmware est horrible. Même MAJ en 1.2, le lecteur regorge de bugs. Entre le bluetooth qui ne se connecte à rien, la bibliothèque musicale qui n'est reconnue à moitié et encore quand ça veut bien scanner en entier sans freeze, le lecteur qui s'arrête tout seul au bout d'une heure et qu'on doit redémarrer, l'alphabet français qui n'est pas reconnu sur l'interface musical, bref j'en ai encore pleins comme ça mais là c'est que j'ai à l'esprit.
J'ai bien conscience en l'achetant qu'il y aurait des bugs "mineurs" mais là c'est pas possible. Au quotidien, c'est vraiment chiant. Alors oui, Fiio répond aux mails quand on leur fait part des remarques et des améliorations seront surement apporter dans les prochaines semaines et le problème est que sur ce genre de MAJ c'est souvent la loterie concernant les modifications apportées donc non merci pour moi. Malheureusement c'est avec un peu de dépit que je le renvoie chez son-video.com mais bon, sans mauvaise comparaison, si Sony ou encore Apple sortait la même chose avec autant de bugs, ils se feraient tous descendre en moins de 2. Je veux bien que la R&D est moins de moyen mais en effet se servir des premiers modèles comme béta testeurs, non merci. Je passe mon tour pour cette fois.
C'est pas dit que je revienne sur cette marque. j'hésite sur le X7 mais c'est pas le même budget donc ça nécessite quand même une certaine réflexion
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

FiiO a souvent fonctionné comme ça: il balance un produit fini niveau hardware puis affine au fur et à mesure la partie software.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Yvan a écrit :Entre le bluetooth qui ne se connecte à rien, la bibliothèque musicale qui n'est reconnue à moitié et encore quand ça veut bien scanner en entier sans freeze, le lecteur qui s'arrête tout seul au bout d'une heure et qu'on doit redémarrer, l'alphabet français qui n'est pas reconnu sur l'interface musical, bref j'en ai encore pleins comme ça mais là c'est que j'ai à l'esprit.
J'ai bien conscience en l'achetant qu'il y aurait des bugs "mineurs" mais là c'est pas possible. Au quotidien, c'est vraiment chiant.
:( :( :(

DAP à fuir pour le moment, le temps que tout soit corrigé. Mais ça risque de leur faire du tord dans le "milieu", clairement. (N)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

De mon côté ras après le rerip. Pas de soucis lors du scan et plus aucun bug. Pour l'alphabet, j'avoue ne pas avoir fait attention.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je n'arrive pas à détecter de bug. La seule chose qui m'embête c'est le "clic" de la molette qui 'est pas desactivable.
Yvan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2016 15:16

Message par Yvan »

Franchement bravo ceux qui n'ont pas eu de bugs.
Y'a bien une option pour supprimer le clic de la mollette. En tout cas moi l'option existait dans le fw 1.2.
Moi jaime pas trop ces politiques des constructeurs de faire un produit à moitié fini. Je trouve que ça dégrade l'expérience utilisateur et moi je suis d'accord avec kookaburra que ça va leur porter préjudice. J'imagine même pas comment je réagirais si ça m'était arrivé avec X7. Vu le prix de la bête... En tout cas ça me fait réfléchir à l'achat d'un nouveau lecteur de cette marque.
Eykxas

Message par Eykxas »

y'a une option ? je ne la trouve pas

EDIT : y'a eu une mise à jour 1.3.3, le changement de musique se fait désormais sans accroc.
Yvan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2016 15:16

Message par Yvan »

kirasd69 a écrit :y'a une option ? je ne la trouve pas

EDIT : y'a eu une mise à jour 1.3.3, le changement de musique se fait désormais sans accroc.
J'ai retrouvé l'option en anglais sur Youtube car je n'ai plus le lecteur. Voilà un capture d'écran:
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà pourquoi je ne trouvais pas, la traduction française est faite n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Reçu le X1 II hier. C'est pour offrir mais ça n'empêche pas d'essayer (H)
Niveau son sortie HO, j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux sur la scène sonore, plus cohérente que sur son prédécesseur.
Par contre, côté firmware, c'est encore perfectible... Et l''affichage des pochettes est juste dégueulasse :@@

Sinon, question con, c'est quoi l'USB mode voiture??? Une sortie digitale?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Doori a écrit :Et l''affichage des pochettes est juste dégueulasse  :@@
L'écran est de mauvaise qualité en fait ... (N)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Doori a écrit :
Sinon, question con, c'est quoi l'USB mode voiture??? Une sortie digitale?
C'est un mode qui permet de synchroniser l'allumage du X1 avec ta voiture. Comme un autoradio.

Mais pour relier le Fiio à la voiture pour le son, ça passe par le Bluetooth.
Répondre

Revenir à « FiiO »