Fiio X5 III

Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Gain bas pour des casques à faible impedance /haute sensibilité. Gain pour les autres (hd-650 par exemple)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Marckos a écrit :Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
Le gain est une augmentation du voltage de sortie. il permet de produire un son plus fort sur les systèmes d'écoute (casques, intras, oreillettes, etc) assez impédants, c'est-à-dire dont la résistance électrique est supérieure à une centaine d'ohms.
Maintenant, il vaut mieux augmenter le volume (ce qui revient en fait à diminuer l'atténuation, le circuit d'amplification délivrant une puissance fixe que le volume se contente d'abaisser) que le gain car l'augmentation du gain ajoute du voltage au signal et peut générer des saturations (sous la forme d'intermodulations ou clippings qui rendent le son "sale", comme passé au papier de verre, notamment dans les basses fréquences où c'est généralement le plus sensible).

Les filtres sur le X5 III concernent la pente et la fréquence de coupure du passe-bas (LPF = Low-Pass Filter) en sortie de DAC, ce dernier générant des suraigus que le LPF a justement pour charge d'écrêter.
Les différences de sonorité d'un set de LPF à l'autre... sont assez ténues dans une écoute rapide, il faut bien l'avouer. Dans le cadre de test de matos, en revanche, quand tu consacres plus ton attention à écouter le signal que la musique, cela peut avoir son importance.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Marckos a écrit :Juste une quels sont vos réglages filtre sur le x5III ? Et à quoi sert le gain bas ou haut ?
Mille merci
pour ajouter à l'explication de DarkZenith :

Image
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Excellent, merci pour vos réponses, on voit que l'on est sur un forum de vrais pro

Merci

Ps J'ai des intras velvet Cristal auxquels je me suis habitué
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Question Quizz....
Lorsque l'on utilise la sortie 2.5 symétrique..., est-ce que la puissance annoncée par Fiio (http://www.fiio.net/en/products/65/parameters) par exemple pour 16Ohm/400mW est une puissance restituée pour chaque canal droite et gauche ? ce qui donnerait 400mW droite et 400mW gauche ?

merci :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iloveaudio a écrit :Question Quizz....
Lorsque l'on utilise la sortie 2.5 symétrique..., est-ce que la puissance annoncée par Fiio (http://www.fiio.net/en/products/65/parameters) par exemple pour 16Ohm/400mW est une puissance restituée pour chaque canal droite et gauche ? ce qui donnerait 400mW droite et 400mW gauche ?
A priori non vu que l'intensité sonore perçue en passant de la sortie asymétrique à la sortie symétrique est plus ou moins la même, voire légèrement inférieure...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

bonjour
j'étais certain que la sortie trrs (symétrique :-? ) aurait plus de puissance merci pour l'info et le lien .

avec un ampli casque symétrique la puissance (MW) est toujours ou presque double par rapport a la sortie
asymétrique . bon la c'est un dap ok ...mais :
sur le X7 et ampli AM3 :
asymétrique 3,5mm : 190MW --- 32 ohms
symétrique 2,5mm : 540MW-----32 ohms

je voudrais savoir qu'apporte cette sortie trrs (4 contacts masses D/G séparés) et pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
peut etre une question c-n mais j'aime bien comprendre .
merci
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pourquoi ? Merci à la réglementation en vigueur à mon avis :charte:
Ce que cela apporte :une meilleure séparation.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La question n'est pas c*nne du tout ! Tout le monde (enfin : dans notre petit milieu casquophile) se l'est posée un jour ou l'autre.
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRS), les deux drivers, le droit et le gauche, ont une arrivée du courant propre (+) mais un retour ou masse (-) commun : cela fait trois conducteurs (deux fils + une masse).
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRRS), chaque driver est l'aboutissement d'une arrivée électrique (dite "point chaud") et le départ d'un retour (dit "point froid") : cela fait quatre conducteurs (quatre fils).
D'emblée, cela permet de comprendre que la première et principale qualité d'un câblage symétrique est la séparation des circuits et donc la réduction du parasitage électromagnétique d'un des canaux (droit ou gauche) par l'autre.
Quand les drivers sont bien appairés, c'est-à-dire quand ils ont des courbes de réponse les plus similaires possibles (comme c'est le cas sur les casques HDG tels que le Sennheiser HD800), la symétrisation du câblage est un instrument très efficace pour mettre en valeur cet appairage : la stéréo devient plus précise, le centre du soundstage plus ferme, les interventions dans le panoramique mieux détourées, l'effet 3D plus évident ; la dynamique s'en ressent aussi, avec des attaques plus franches et des transitoires plus fines, plus de groove dans la scansion du signal... Les bénéfices de la symétrisation, en ce cas, sont assez nombreux et perceptibles.
J'y crois moins en revanche pour des systèmes d'écoutes d'entrée de gamme dont les drivers n'ont pas été aussi soigneusement sélectionnés ou mis en œuvre.
tyz a écrit :pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
Je ne le sais pas plus que toi. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement. Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux nouvelles normes , mais je peux me tromper :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement.  Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux  nouvelles normes , mais je peux me tromper  :jap:
depuis quand les chinois respectent les normes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Depuis qu'ils voient grand ? :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

SoundSquare a écrit :
iranon a écrit :Ma réponse était probablement succincte mais sans jugement. Je pense que le bridage de la sortie balanced est probablement lié aux nouvelles normes , mais je peux me tromper :jap:
t'inqiete :wink: oui je suis d'accord avec toi il y a une meilleur séparation ...
Mais l'impédance de sortie trrs (symétrique) est moins bonne que celle asymétrique (c'est peut etre pas trop important avec un casque de 32/80 ohms ?)
Headphone out specifications (3.5mm headphone out jack): Output impedance <1Ω (32Ω loaded)
Balanced headphone out specifications (2.5mm TRRS headphone out jack):Output impedance <3Ω (32Ω loaded)
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

DarkZenith a écrit :La question n'est pas c*nne du tout ! Tout le monde (enfin : dans notre petit milieu casquophile) se l'est posée un jour ou l'autre.
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un  jack TRS), les deux drivers, le droit et le gauche, ont une arrivée du courant propre (+) mais un retour ou masse (-) commun : cela fait trois conducteurs (deux fils + une masse).
Dans un câble asymétrique (se terminant donc, par exemple, par un jack TRRS), chaque driver est l'aboutissement d'une arrivée électrique (dite "point chaud") et le départ d'un retour (dit "point froid") : cela fait quatre conducteurs (quatre fils).
D'emblée, cela permet de comprendre que la première et principale qualité d'un câblage symétrique est la séparation des circuits et donc la réduction du parasitage électromagnétique d'un des canaux (droit ou gauche) par l'autre.
Quand les drivers sont bien appairés, c'est-à-dire quand ils ont des courbes de réponse les plus similaires possibles (comme c'est le cas sur les casques HDG tels que le Sennheiser HD800), la symétrisation du câblage est un instrument très efficace pour mettre en valeur cet appairage : la stéréo devient plus précise, le centre du soundstage plus ferme, les interventions dans le panoramique mieux détourées, l'effet 3D plus évident ; la dynamique s'en ressent aussi, avec des attaques plus franches et des transitoires plus fines, plus de groove dans la scansion du signal... Les bénéfices de la symétrisation, en ce cas, sont assez nombreux et perceptibles.
J'y crois moins en revanche pour des systèmes d'écoutes d'entrée de gamme dont les drivers n'ont pas été aussi soigneusement sélectionnés ou mis en œuvre.
tyz a écrit :pourquoi cette sortie est pas plus puissante que la sortie 3,5mm ?
Je ne le sais pas plus que toi. :-?
merci d'avoir prit le temps de répondre .
cela ne fait aucun doute pour moi qu'une vrai sortie symétrique est meilleur qu'une asymétrique .
Maintenant j'avoue n'avoir jamais testé d'ampli symétrique mais sur le papier il n'y a pas photo .
JE testerais la sortie trrs sur le X5 mais pour cela il me faut un jack 2,5mm trrs et du bon cable ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « FiiO »