Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Firmware, firmware, firmware... c'est l'appli FiioMusic qui ne convient pas pour vous, non l'appareil en lui même. Mais c'est Android, on peut passer a autre chose..
Cependant t'as raison Cauchy, le classement dans la partie "Répertoire" est parfois un peu zarb... c'est le classement "AZ" qui fouette. Lorsque je passe par le classement disponible dans le menu avec les trois petits points + la première option du haut en forme de dossier, pas de souci de tri .. c'est un peu étrange comme comportement :-?
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

tico II a écrit :les trois petits points + la première option du haut en forme de dossier, pas de souci de tri .. c'est un peu étrange comme comportement  :-?
Nickel merci.
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Perso je suis plutôt content de ce dernier firmware après le 1.1.8 complètement bugué, dès que je mettais pause il perdait les fichiers en cours de lecture et ne relançais rien après... Là au moins il fait son boulot, même si d'un point de vue ergonomique c'est vrai que c'est toujours pas dingue.

Par contre niveau autonomie c'est quand même pas le pied, en FLAC en mode musique pure, je dois pas atteindre les 9h (je dirais 8h, mais pas vérifié). J'hésite à passer sur le nouveau Cowon Plenue J, mais j'ai peur de perdre en qualité sonore... Bref, de toute façon aucun test ou retour dessus pour l'instant, donc je vais continuer à prendre mon mal en patience :)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

Je viens d'arriver sur le forum, donc je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

Je crois ne pas être le seul un peu énervé contre le soft de FiiO car le mode DAC USB ne fonctionne pas, et ca me serait bien pratique au boulot.

Quelqu'un ici aurait trouvé une solution? Merci!

PS: On a des Mac Pro au travail
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3738
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

JefroyK a écrit :Je viens d'arriver sur le forum, donc je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

Je crois ne pas être le seul un peu énervé contre le soft de FiiO car le mode DAC USB ne fonctionne pas, et ca me serait bien pratique au boulot.

Quelqu'un ici aurait trouvé une solution? Merci!

PS: On a des Mac Pro au travail
J'ai vndu le miens , mais sous windows que ce soit en direct ou via le K5 , cela fonctionnait sans soucis. As-tu bien basculé en mode DAC et pas en mode mass storage ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

J'ai tout essayé: réinstaller le firmware, envoyer des mails à FiiO, essayé avec plusieurs cables USB et sur plusieurs ordis...

Ca marchait très bien au début mais depuis les 2 ou 3 derniers MAJ, ca ne fonctionne plus (du moins pendant 15sec et après plus aucun son ne passe).

Je trouve ca dommage car il me va bien ce petit FiiO, mais si je trouve pas de solution au problème, je pense le changer prochainement car ca fait déjà quelques mois que je cherche une solution sans rien trouver...
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Idem. Ça fonctionne nickel sur le PC du bureau. Je l’utilise comme ça en ce moment même d'ailleurs.
Il y a des drivers à installer (identiques à ceux du X7 il me semble) et après ne pas oublier le mode DAC comme l'a précisé Iranon.

Petite question en rapport avec cette configuration : est-il possible n’utilisez le dock DK1 sans passer ensuite par un ampli ?
Ça ferai : PC > DK1 (avec X5III posé dessus) > Intras

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

Yack a écrit :Idem. Ça fonctionne nickel sur le PC du bureau. Je l’utilise comme ça en ce moment même d'ailleurs.
Il y a des drivers à installer (identiques à ceux du X7 il me semble) et après ne pas oublier le mode DAC comme l'a précisé Iranon.

Petite question en rapport avec cette configuration : est-il possible n’utilisez le dock DK1 sans passer ensuite par un ampli ?
Ça ferai : PC > DK1 (avec X5III posé dessus) > Intras

Oui oui, bien sur pour le mode DAC, je sais faire la différence avec le mode storage :p
Mais sur Mac il n'y a pas de driver à installer, c'est sensé être du Plug & Play

Je pense que je vais donc devoir m'en séparer...
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3738
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Yack a écrit :Idem. Ça fonctionne nickel sur le PC du bureau. Je l’utilise comme ça en ce moment même d'ailleurs.
Il y a des drivers à installer (identiques à ceux du X7 il me semble) et après ne pas oublier le mode DAC comme l'a précisé Iranon.

Petite question en rapport avec cette configuration : est-il possible n’utilisez le dock DK1 sans passer ensuite par un ampli ?
Ça ferai : PC > DK1 (avec X5III posé dessus) > Intras
C'est une sortie Line Out, donc probablement forte impédence...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

OK. Une fausse bonne idée de plus...
Merci pour l'info.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
ETJEN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2016 11:09

Message par ETJEN »

JefroyK a écrit :Je viens d'arriver sur le forum, donc je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué mais je ne le trouve pas.

Je crois ne pas être le seul un peu énervé contre le soft de FiiO car le mode DAC USB ne fonctionne pas, et ca me serait bien pratique au boulot.

Quelqu'un ici aurait trouvé une solution? Merci!

PS: On a des Mac Pro au travail
Sur mon macbook pro aucun soucis je viens juste encore de tester plug and play
aucune coupure . mon mac est en 10.13.2
@+
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

spirit77 a écrit :Depuis l'avant dernière maj (1.1.7) , celle dont le fond d'écran black faisait planter l'appli Fiio Music j'ai un soucis quels que soient les fond d'écrans sélectionnés....

La piste se joue puis le son se coupe alors que la piste continue de défiler

Avez vous ce problème?


Merci
Bonjour,

Je me permets de remonter ce message , car j'en suis toujours au même point malgré la maj 1.1.9....Je viens d'installer Neutron et je n'ai aucun soucis.....par contre dès que je repasse sur Fiio Musique, le problème demeure....Plus de son en plein milieu d'un morceau, alors que le titre continue de défiler.....

Quelqu'un a t il le même soucis ou/et une piste pour solutionner cela?
C'est vraiment pénible car le seul moyen de retrouver le son est d'arrêter puis rallumer le lecteur....

Merci à vous.
Dernière modification par spirit77 le 06 févr. 2018 16:11, modifié 3 fois.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Bonjour,
pour ré-aborder le sujet "association de casques avec le Fiio X5 III"
Pouvez vous me dire si le Fostex T20RP-MK3 est un bon choix avec son Impédance de 50 Ohm
et sa Sensibilité de 92 dB.
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Matron28
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 18 janv. 2018 17:53

Message par Matron28 »

Bonjour,

Je découvre peu à peu ce forum et je souhaite avoir des réponses à propos de la lecture des vidéos/films sur le lecteur fiio x5 3ème génération que j'ai acquis depuis peu. J'ai besoin de savoir comment faire pour lire des vidéos/films sur les carte micro sd de 256 go que j'ai intégré au baladeur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Kooka

Message par Kooka »

Tu installes n'importe quelle application de vidéo : VLC, par exemple (sur le store Android).

Cela dit, le moindre smartphone fera mieux que le X5III dans ce rôle : taille d'écran, définition, qualité de l'écran, autonomie,... C'est un DAP, pas un lecteur multimédia (comme tous les DAP actuels, rien à voir avec le X5III). :levit:
Répondre

Revenir à « FiiO »