Fiio X5 III

tahiti57
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 18 févr. 2016 05:08

Message par tahiti57 »

Bonsoir pierre Rémi,
Est-ce que tu as un lien pour le root je serais intéressé(tous mes appareils sous Android y sont passés il n'y a pas de raison que je ne lis fasse pas subir ce root)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

bon, pour le dock c'est mort, lu sur un avis de JeffB sur son-video.com
Cependant, la charge et l'écoute ne peuvent se faire simultanément sauf si on utilise la sortie coaxial du lecteur ce qui n'est pas très discret.
Une fois la charge du lecteur effectuée, il faut déconnecté le port USB du dock et laisser uniquement le câble audio pour profiter du son du lecteur vers le home cinéma. Ceci n'est pas expliqué sur la notice.
L'ensemble lecteur/dock reste très élégant. Bravo FIIO.
bon. ça c'est fait. il ne me reste que l'autre dock, le K5 à 140 boulettes mais autant à 25€ c'était ok là, je vais attendre. qui sait, il sera peut-être en destock un jour...
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

je reviens des courses et un câble coaxial neuf ( qu'avait hier l'ancien qui ne fonctionnait pas ? ) à 7,99€.
Il a suffit à me permettre de faire ce que je voulais, et en plus la charge fonctionne en même temps.
certes, ce n'est pas la super classe design mais cela fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Allez, je me lance dans le commentaire à la Head-Fi (avec un chouïa de pipotron dedans) : je suis en train d'essayer mon HD650 sur mon FiiO X5 III... et c'est franchement moins pire que ce que je craignais, honnêtement.
Alors, certes, l'HD650, sur cette source, délivre un signal assez "plat", avec une dynamique un peu en berne, mais l'équilibre fréquentiel est là et le rendu franchement pas sombre du tout.
Étonnant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tu tombes à pic DarkZenith, j'étais justement en train de me tâter (avec décence) pour l'acquisition d'un HD650, et m'interrogeais sur le besoin ou pas d'un ampli pour seconder le X5 III avec le HD650.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, il te faudra un ampli.
Et, à la suite de maints autres camarades, ici et ailleurs, je ne pense vraiment pas, pour des tas de raisons, que l'HD650 soit un casque adapté aux lecteurs nomades.

Maintenant, j'ai oublié de préciser plus haut que mon écoute s'était faite en "low gain"...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

fluffy_ju a écrit :Je me demande ce que ça donnerait avec un Fiio E12A/A5 par exemple.
Quelqu'un a pu tester ? réelle plus value ?
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Oui, il te faudra un ampli.
Et, à la suite de maints autres camarades, ici et ailleurs, je ne pense vraiment pas, pour des tas de raisons, que l'HD650 soit un casque adapté aux lecteurs nomades.

Maintenant, j'ai oublié de préciser plus haut que mon écoute s'était faite en "low gain"...
Non effectivement, ce n'est pas un casque adapté aux lecteurs nomades, et ce ne sera pas son utilisation première, mais si je peux aussi l'utiliser sur le X5, pourquoi pas (pour faire du nomade "indoor").
Si je peux abuser de tes éclairages sur le sujet, tu as déjà auditionné le HD700 ? il me semble qu'il est moins difficile à alimenter que le HD650 non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas du tout l'HD700 et ne l'ai jamais essayé, désolé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Non effectivement, ce n'est pas un casque adapté aux lecteurs nomades, et ce ne sera pas son utilisation première, mais si je peux aussi l'utiliser sur le X5, pourquoi pas (pour faire du nomade "indoor").
Vu que tu as les Philips Fidelio X1 et X2, c'est franchement très proche des Sennheiser HD600 et 650 et je ne suis pas sûr que tu y gagnes au change, surtout pour écouter sur ton DAP et non sur une installation sédentaire adaptée... (Je te dis ça car j'ai eu le HD600 et le Fidelio X1 en même temps chez moi). ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un peu plus facile à driver le hd700 c'est vrai mais ça reste quand même un casque sédentaire qui rendra lui aussi mieux sur un équipement adapté
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

1-Le Fidelio X2 se comporte bien avec le X5 iii (parce qu'il est à moins de 200 € en ce moment) ?
2- Et il se rapproche d'un HD600 et 650 ?

Parce ce je suis toujours en train de chercher un casque nomade pour mon nomadisme sédentaire : chambre - cuisine - bureau - salon - chambre -... (Fidelio X2, Hifiman 400s ou 400i, ou ...).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cauchy a écrit :1-Le Fidelio X2 se comporte bien avec le X5 iii  (parce qu'il est à moins de 200 € en ce moment) ?
2- Et il se rapproche d'un HD600 et 650 ?

Parce ce je suis toujours en train de chercher un casque nomade pour mon nomadisme sédentaire : chambre - cuisine - bureau - salon - chambre -... (Fidelio X2, Hifiman 400s ou 400i, ou ...).
Boss Hifi B8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15450
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

cauchy a écrit :2- Et il se rapproche d'un HD600 et 650 ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p335826
kookaburra a écrit : * Question Bonus : Fidelio Xx ou Sennheiser HD6xx ?
Houla... Une bataille de clochers au pire, au mieux une simple question de goût.  Deux familles de casques que j'aime beaucoup et qui correspondent totalement à mes goûts. Pour trancher, je dirais de mémoire qu'un HD6xx très bien amplifié me parait supérieur à un Fidélio Xx, à la marge cependant. Mais pour une écoute plus simple/facile - sur des sources plus variées, donc - je dirais sans contestation possible qu'il faut prendre un Fidelio Xx !
Ils sont simples à driver ; tout en répondant bien à l'amplification ce qui permet de jouer sur la signature. Je prends beaucoup de plaisir à les écouter sur différents systèmes d'amplification (Hidizs AP100 seul ou avec l'ampli Cayin C5, voir Fiio E3). Donc pour moi et ce que je recherche aujourd'hui ils sont gagnants, mais pour du vrai sédentaire autant rester sur du Sennheiser HD6xx et lui trouver l'ampli idéal : Vali, Crack, ... Il y aura moins de prise de tête avec un Xx qui sera correctement drivé par plein de matériel.

* Bilan :
=> Pour de l'écoute instantanée et rapide, le X2 est certes plus flatteur, aucun doute. Mais sur la durée, je préfère la relative douceur du X1. Mais ça reste des frères, le même type de signature avec la même "patte"... Selon vos préférences l'un des deux devraient vous plaire plus que l'autre.
Sinon, je suis content d'avoir pu confronter mon X1 à son successeur le X2, et ravi que cela m'évite un nouvel achat/revente de casque pour passer au X2.  :mrgreen:  Je préfère son rendu plus chaud et plus smooth ; de la même façon que j'avais préféré le HD650 au HD600 en fait. Ce Fidelio X1 m'enchante au quotidien depuis plusieurs mois et ne me fait pas regretter d'avoir changer ma façon d'écouter la musique - plus nomade et transportable - et revendu mon HD650. Un superbe casque qui me convient totalement ! :(l)
;-/
Répondre

Revenir à « FiiO »