Fiio X5 III

Kooka

Message par Kooka »

Les ancêtres des DAP étaient des appareils multimédias complets, films inclus. Et puis sont arrivés les grands smartphones et les tablettes...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

C'est vrai. J'ai toujours mon archos 5it 500 go.
Mais c'est surtout par rapport a la taille de l'ecran.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Mais c'est surtout par rapport a la taille de l'ecran.
Je suis bien d'accord. (sans parler que l'écran de ce DAP n'a pas la qualité d'un smartphone ou d'une tablette moderne, en plus). ;-/
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

LudoLVG a écrit :C'est vrai. J'ai toujours mon archos 5it 500 go.
Mais c'est surtout par rapport a la taille de l'ecran.

je l'ai aussi avec la télécommande et support TV (Y) .. :DD
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

LudoLVG a écrit :Netflix sur un dap  ?   :8
C'était juste pour éviter de multiplier les appareil.
J'ai un Galaxy note 9 donc pour Netflix je suis au top mais j'aurais bien voulu tout en 1 ;)

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Kooka

Message par Kooka »

teckytony a écrit :
LudoLVG a écrit :Netflix sur un dap  ?   :8
C'était juste pour éviter de multiplier les appareil.
J'ai un Galaxy note 9 donc pour Netflix je suis au top mais j'aurais bien voulu tout en 1 ;)
Compare la qualité d'usage sur les deux et ça m'étonnerait que tu utilises ton DAP FiiO pour te mater un truc dans les faits... ;-/
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

kookaburra a écrit :
teckytony a écrit :
LudoLVG a écrit :Netflix sur un dap  ?   :8
C'était juste pour éviter de multiplier les appareil.
J'ai un Galaxy note 9 donc pour Netflix je suis au top mais j'aurais bien voulu tout en 1 ;)
Compare la qualité d'usage sur les deux et ça m'étonnerait que tu utilises ton DAP FiiO pour te mater un truc dans les faits...  ;-/

Je vais mettre un film via VLC pour voir ;)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Question : Est-il possible de désactiver la LED bleue du bouton power (économie de batterie mm si cette LED ne doit pas consommer beaucoup)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Novice78180
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2019 10:20

Message par Novice78180 »

Samwan a écrit :
LudoLVG a écrit :C'est vrai. J'ai toujours mon archos 5it 500 go.
Mais c'est surtout par rapport a la taille de l'ecran.

je l'ai aussi avec la télécommande et support TV (Y)  .. :DD

Moi, j'avais l'archos Gmini 220 (le plus petit du monde à l'époque ayant une grande capacité) !! Que de souvenirs !! :D
Et j'avais failli acheté l'archos 605 :loool:
Novice78180
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2019 10:20

Message par Novice78180 »

teckytony a écrit :Question : Est-il possible de désactiver la LED bleue du bouton power (économie de batterie mm si cette LED ne doit pas consommer beaucoup)
Oui tu peux la désactiver !!

Dans paramètres->Affichage->C'est la ligne "Power Light" (H)
Lucas
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2019 20:48

Message par Lucas »

Bonjour, j'ai récemment acheté un Fiio X5 III et Un casque ATH Msr7.

J'utilise Mon baladeur avec l'application Qobuz mais je rencontre un petit souci : J'aurais besoin d'ajouter un peu de basse pour certaines chansons mais je ne trouve aucun moyen "d'égaliser" mes morceaux Qobuze. J'ai essayé de télécharger des égaliseurs sur le PlayStore mais ces derniers n'ont aucune influence sur le son. Je n'ai trouvé que les paramètres audio de l'appareil mais ils sont très limités, de plus l'égaliseur 10 bandes ne semble être compatible qu'avec Fiio Music.

Y'a t il un moyen d'égaliser des pistes lues depuis une app Android ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

USB player
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Salut :DD

J'hésite a prendre ce X5 malgré certaines de ces faiblesses (usb 2, carte tiroir, wifi limité, plantage, etc....)
J'ai vu que certain ici avait un DT 990 Edition en 250 ohm que j'ai également et actuellement je l'écoute du PC->sortie casque ampli qui ne donne guere mieux que poweramp avec un Note 4, ipod Touch, Ipad, etc....
- Je n'ai pas la moindre idée de combien ces appareils génere en mW si quelqu'un sait pour me faire une idée comparative avec ce X5 ???

Je sais que le casque éxige 100mW/250ohm avec seulement 96db et que le X5 sort 28mW / 300ohm
- Sachant que je n'écoute pas a fond mais plutot a moyen volume et bas volume est-ce que 1/3 de puissance suffiront pour mon usage en exploitant le casque comme il le faut par rapport a mon matériel ?

Je prendrais sans doute un par la suite un ampli si il le faut vraiment meme si cela ne m'enchante pas mais les DAP sont peux nombreux à avoir ce qu'il faut dans le ventre pour ce genre de casque.
- Est-ce le X5 suffira lui seul a m'apporté un bon GAP (sans ampli supplémentaire) au niveau puissance pour révéler des grave encore plus soutenu en révelant encore plus de détail dans le reste du spectre ? Ou cela sera pareil qu'avec mon PC et tout le reste....
J' hésite a prendre un ampli DAC a tube pour le PC a la place du X5 et je n'arrive pas à me décider :p

Merci à tous, j'attends vos avis avec beaucoup d' impatience.
Bon WE
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Novice78180 a écrit :
teckytony a écrit :Question : Est-il possible de désactiver la LED bleue du bouton power (économie de batterie mm si cette LED ne doit pas consommer beaucoup)
Oui tu peux la désactiver !!

Dans paramètres->Affichage->C'est la ligne "Power Light"    (H)
Nickel,merci
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Une question d'ordre technique. Quand je le connecte en DAC sur mon pc, je pensais que le fichier était envoyé au Fiio, et que c'était lui qui le lisait, hors je remarque que si j'augmente le volume de Qobuz de mon pc, ça augmente le volume aussi à l'écoute, je crois donc que je n'ai pas bien compris comment marchait un dac. Si quelqu'un peut m'éclairer :vieux:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « FiiO »