Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Boromir a écrit :Bonjour à tous, tout nouveau membre je n'ai pas trouvé comment chercher une réponse à ma question sur ce forum.... Vous m'indiquerez, j'espère comment procéder efficacement la prochaine fois...
Ma question :
Sur le Fiio X5 v3, tout nouvellement acquis j'ai chargé mes fichiers audio sur une carte Audio SDHC de 32Go
Celle-ci est bien reconnue au nouveau démarrage du Fiio, mais au bout d'un certain temps elle n'est plus reconnue et l'appli Fiio ou autres appli ne retrouvent plus les fichiers Audio, même indexés.
Je dois alors rebooter le Fiio voire retirer la carte et la remettre (quel que soit l'emplacement 1 ou 2)
C'est évidemment fastidieux et pas très fiable.
Cette carte est par ailleurs lue parfaitement sur mes autres appareils (smartphone et PC)

Est-ce que cela peut-être lié à la carte utilisée ? (Sandisk 32Go classe 10), au fait que je ne l'aie pas formatée depuis le Fiio ?

Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Essaie d'abord avec une autre carte. Puis essaie avec une carte reformatée (en FAT32) sur ton PC.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Marckos a écrit :Bonjour à tous les heureux proprietaire du fiio X5 III
Est il normal que qobuz ou tidal ou toute autre application rame à ce point sur mon fiio ?
En effet lorsque je veut naviguer dans qobuz , ce n'est pas aussi fluide que sur mon iphone 7 , mais surtout ca bloque de temps en temps et ca me ferme qobuz.
Meme sous tidal c'est pas fluide !!
auriez vous une idée ?

mille merci
C'est normal, ce ne sera jamais aussi fluide que sur ton iPhone 7 qui est beaucoup plus puissant en terme de hardware que le Fiio X5 III.
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Bonjour à tous,

j'ai remarqué de nombreux bugs depuis la dernière MàJ, notamment des claquements stridents aléatoires sur certaines chansons, et parfois des passages au morceau suivant (ou pas) en plein milieu d'un morceau.

Quelqu'un aurait l'ancien firmware pour repasser dessus ? (je ne sais même pas si c'est possible...)

Merci !
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Svink a écrit :Bonjour à tous,

j'ai remarqué de nombreux bugs depuis la dernière MàJ, notamment des claquements stridents aléatoires sur certaines chansons, et parfois des passages au morceau suivant (ou pas) en plein milieu d'un morceau.

Quelqu'un aurait l'ancien firmware pour repasser dessus ? (je ne sais même pas si c'est possible...)

Merci !
Curieux... Je n'ai pour ma part remarqué aucun de ces bugs.
Il est possible que ça vienne de ta µSD.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Idem....pas de bugs de ce genre !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Moi non plus.
Comme je suis passé directement au dernier firmware quand j'ai reçu mon X5 III semaine dernière, je n'ai pas d'élément de comparaison.

Seule chose que j'ai remarquée vs X5 I : Un court craquement avant le début du morceau, en particulier quand on change de piste. J'ai deux micro SD dans le DAP, pas de différence sur ce phénomène...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

juste quelques nouvelles pour dire que le problème de caractère chinois étranges à la place de certains accents et que j'avais préalablement évoqués a disparu avec la mise à jour pour moi pas de problème majeur depuis cette mise à jour.
Cependant, j'ai été obligé de les "réenregistrer" par dessus les anciens depuis MP3 tag pour faire disparaître ce problème
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

j'ai aussi un court craquement quand je change de piste ou entre les pistes d'un live mais c'est pas systématique .
je pense que cela peut venir de mes ripes et tags . d'ailleurs je vais tout refaire avec le dernier FLAC 1.3.2 et les bon tags .

sur un album j'ai le titre de l'artiste en chinois .
l'avance et le retour rapide ne fonctionnent pas !


quand j'enfonce ou enlève le jack j'ai beaucoup de parasites / craquements c'est normal ?
je n'avais absolument aucun bruit sur le DX80 d'où ma question .
je suis en pure music et rien d'autre .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Bonjour à tous je ne sais ce qui se passe mais mon fiio x5III rame terriblement sous qobuz et même le wifi est aléatoire alors que mes iPad et iPhone sont connecté et fonctionnent sans problème !!!! Avez vous une idée svp car je sens que je vais vendre cet ensemble avec mes earsonics car c'est trop galère
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Problème de cache ! On va t'aider pour le vider et ça ira mieux !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Mille merci si vous y arrivez
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

J'ai vidé cache dur stockage, fallait il faire autre chose ? Rien à changer !!
Ai je zappé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Hello, je viens de recevoir un cable balanced (FIDUE A83 MMXC Balanced Cable) que j'ai commandé et je n'ai aucun son ni grésillement dans l'écouteur gauche, est ce que ça viendrais du cable ou du X5 III ?
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Kooka

Message par Kooka »

Heu... Mise à part si on est une voyante, difficile de te dire ça "à distance". :p

Ca peut en effet venir de l'un ou l'autre. Et le seul moyen de savoir serait soit de tester le câble sur un autre DAP balanced, soit de tester le DAP avec un autre câble... L'un ou l'autre. :levit:

Désolé. :(

PS : essaye quand même de re-connecter les connecteurs MMXC - voir de les inverser pour être sûr ? - et de débrancher/rebrancher du côté du DAP, à tout hasard... (après un redémarrage de ce dernier ?).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ritwan a écrit :Hello, je viens de recevoir un cable balanced (FIDUE A83 MMXC Balanced Cable) que j'ai commandé et je n'ai aucun son ni grésillement dans l'écouteur gauche, est ce que ça viendrais du cable ou du X5 III ?
As-tu bien enfoncé la fiche dans la prise ? Celles de l'X5 III sont parfois un peu dures...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »