Fiio X5 III

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

SoundSquare a écrit :le problème par l'USB est connu, et Fiio travaille dessus, par contre en coax ça devrait marcher, si tu as le courage de te taper le fil du X5 III sur Headfi tu trouveras des réponses, je sais que certains utilisent le X5 III avec un Mojo.
Merci pour le retour ! Je vais patienter, et me renseigner ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Telcar a écrit :Le couple X5 / Mojo en mode USB OTG ne fonctionne pas bien pour moi, ça grésille de partout, écoute impossible. J'ai essayé avec deux câbles différents, même constat  :'(
Les problèmes de parasitage de la sortie USB sont connus de FiiO qui a annoncé sur Head-Fi leur chercher une solution pour les prochaines mises à jour du firmware : croisons les doigts...
Edit : grillé par SoundSquare. :jap:
Telcar a écrit :Par ailleurs, autre problème, pas de son en mode Coax entre X5 et le même Mojo. J'ai tenté de bidouiller les réglages mais pas de flux vers le Mojo (l'indicateur sur le Mojo reste éteint).
Aucun souci sur mon exemplaire. J'ai pu le brancher sur mon iBasso D14 via l'adaptateur coaxial fourni dans la boîte du lecteur (au fond, dans un emballage oblong) que j'ai prolongé par l'adaptateur iBasso.
Il m'a suffi ensuite de sélectionner le type de sortie souhaitée ("Télécommande entrée ligne" \ "Sortie multifonction").
Il est à noter que la configuration des segments de la prise jack coaxiale sur le FiiO est toujours inversée par rapport à la norme générale. (C'était déjà le cas avec l'X3 II.) Il m'est ainsi impossible de brancher l'X5 III sur mon iBasso D14 via un simple LOD analogique ultra-court des JDS Labs comme je le fais avec mon iBasso DX50.
Par ailleurs --- ce que je trouve toujours bizarre --- l'autre extrémité du LOD coaxial fourni par FiiO est en RCA femelle, ce qui empêche de le brancher directement sur l'entrée RCA de la plupart des DAC externes, majoritairement femelle aussi. Fort heureusement, le LOD numérique iBasso se termine pour sa part par un RCA mâle...

A part ça, j'apprécie de plus en plus ce lecteur. J'arrive même à faire quasi-abstraction du bruit en sortie casque symétrique (qui d'ailleurs me semble diminuer au bout d'un moment :-? ).
Moralité : je crois de moins en moins que je vais le renvoyer. :headphone:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci DZ pour les précisions. Je réalise avec tes explications que je n'ai pas le bon câble, me faut commander un FiiO L21. Et là, ça devrait fonctionner. Merci !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour ma part, malgré un soundstage excellent et un détourage impressionnant, ce X5 III n'aura pas réussi à me faire lâcher mes Aune M1 et Xduoo X3.
Bien qu'étant techniquement au dessus des 2 autres, le côté tranquille du X5 voir contemplatif n'est pas l'idéal pour mon usage dans les transports.

:)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Telcar a écrit :Merci DZ pour les précisions. Je réalise avec tes explications que je n'ai pas le bon câble, me faut commander un FiiO L21. Et là, ça devrait fonctionner. Merci !
Je pense qu'un simple adaptateur RCA mâle/mâle (comme celui-ci, par exemple) devrait suffire : tu le mets au bout du câble numérique jack-RCA fourni avec ton X5 III et cela devrait te permettre, pour un moindre coût, de le brancher dans l'entrée RCA de n'importe quel DAC...
Si c'est la longueur qui pose problème, tu remplaces l'adaptateur par n'importe quel câble RCA mâle/mâle du commerce.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

manu2020K a écrit :Pour ma part, malgré un soundstage excellent et un détourage impressionnant, ce X5 III n'aura pas réussi à me faire lâcher mes Aune M1 et Xduoo X3.
Bien qu'étant techniquement au dessus des 2 autres, le côté tranquille du X5 voir contemplatif n'est pas l'idéal pour mon usage dans les transports.

:)
Manque d'impact ? C'est une info importante pour certains; moi c'est ce qui m'avait fait lâcher le ap100... :jap:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Jamais écouté le Aune M1 mais pour le X3, je le trouve trop droit !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

A vrai dire on parle souvent d'impact dans les basses et le X5 n'en manque pas en quantité. Peut-être une question de rapidité du coup.

A mes oreilles, le M1 et le Xduoo sonnent plus colorés que le Fiio.
Bas medium en avant donnant une grande matière sur les voix pour le X3 et mediums en avant associé à une grande dynamique pour le M1 me procurant une impression de relief.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A l'écoute, naguère encore, je pensais parfois percevoir une estompe sur les attaques mais j'en viens maintenant à me demander, comme manu, si le relatif manque d'impact perçu n'est pas plus dû en fait à une absence d'accentuation de certaines zones de la réponse fréquentielle qui sont critiques pour donner une impression de forte dynamique instantanée --- comme l'articulation hauts-médiums/bas aigus par exemple.
Je trouve de plus en plus que l'X5 III, finalement, est très droit et qu'il sonne comme une source droite (et cela, sans doute, grâce à une partie amplification très transparente).
Reste maintenant à résoudre le mystère des stridences relevées sur les systèmes d'écoute eux-mêmes droits (ATH MSR7, ER4SR, etc)... :-.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Bon j'ai tout juste commencé à faire mumuse avec mon X5 III (avec mon Philips Fidelio X1), et je dois avouer être tout à fait conquis pour l'instant. (bon, je suis pas difficile non plus :D) J'avais peur après les premiers retours, mais je trouve le son assez neutre, les basses assez présentes et les aigus détaillés sans être agressifs. (bon faudrait que j'essaie avec d'autres casques aussi à l'occasion mais là pour l'instant j'aime trop cette config' pour passer à autre chose :P)

Par contre là je me suis pris le chou avec : sur un album en FLAC (gapless activé) le son se coupait après chaque fin de chanson... Mais la chanson suivante était pourtant marquée comme étant en lecture !?? Le fait d'allumer l'écran permettait parfois de relancer la lecture, mais dès que l'écran était à nouveau éteint : pof, plus rien. Super frustrant, j'ai pas compris d'où ça venait, j'imagine que c'est un problème lié au FLAC parce que je n'ai pas eu ce problème sur mes autres albums "non-flac".
Et puis c'est devenu "je passe d'une chanson de ton album à une chanson d'un autre album qui n'a rien à voir - et même pas la première ou le n°X+1 non plus hein". Bref, je comprends rien à ces bugs et ça me saoule un peu !
(et non, le mode aléatoire n'est pas activé hein ! ^^')
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Bon j'ai tout juste commencé à faire mumuse avec mon X5 III (avec mon Philips Fidelio X1), et je dois avouer être tout à fait conquis pour l'instant. (bon, je suis pas difficile non plus :D) J'avais peur après les premiers retours, mais je trouve le son assez neutre, les basses assez présentes et les aigus détaillés sans être agressifs. (bon faudrait que j'essaie avec d'autres casques aussi à l'occasion mais là pour l'instant j'aime trop cette config' pour passer à autre chose :P)

Par contre là je me suis pris le chou avec : sur un album en FLAC (gapless activé) le son se coupait après chaque fin de chanson... Mais la chanson suivante était pourtant marquée comme étant en lecture !?? Le fait d'allumer l'écran permettait parfois de relancer la lecture, mais dès que l'écran était à nouveau éteint : pof, plus rien. Super frustrant, j'ai pas compris d'où ça venait, j'imagine que c'est un problème lié au FLAC parce que je n'ai pas eu ce problème sur mes autres albums "non-flac".
Et puis c'est devenu "je passe d'une chanson de ton album à une chanson d'un autre album qui n'a rien à voir - et même pas la première ou le n°X+1 non plus hein". Bref, je comprends rien à ces bugs et ça me saoule un peu !
(et non, le mode aléatoire n'est pas activé hein ! ^^')
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Mon X5 III vient de me proposer une nouvelle mise à jour.
Vitesse de pointe du téléchargement en OTA : 29 ko/s ! :'(
C'est surement la 1.1.4. Mais pour le moment, FiiO n'a rien annoncé sur sa disponibilité ni ce qu'elle corrige.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'OTA c'est le mal avec Fiio. Les 2 dernières je les ai pris sur leur Dropbox.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

FW1.1.4
http://fiio.net/en/story/547

1) Added option to return to the root directory with just one click while in the Folder view menu;
2) Fixed issue where FiiO Music would exit abnormally after creating a FiiO Music widget in the home screen;
3) Fixed issue where the ViPER effect would not work after restarting the player;
4) Fixed issue where the track number display and track skipping under a folder/album might not work properly;
5) Fixed issue where the player might give the "Storage unexpectedly removed" notice after waking up;
6) Fixed issue where FiiO Music would exit abnormally when switching the display between different track lists;
7) Fixed issue where the now playing list would be displayed incorrectly when resume playing a song;
8) Fixed issue where the Sleep timer value would not be reset after the Sleep function took effect;
9) Fixed issue where the set value of Idle poweroff timer might change after restarting the player;
10) Fixed issue where the idle poweroff function would still take effect when in DAC mode;
11) Miscellaneous bug fixe
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Pour ma part j'ai un soucis lorsque je branche mon Fiio pour pouvoir transférer des fichiers. A savoir il ne se met pas toujours en stockage de masse lors du 1er branchement. Il faut que je re-débranche "à la sauvage" et que je le rebranche. J'ai essayé plusieurs ports USB=idem.
Avez-vous ce même soucis?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Répondre

Revenir à « FiiO »