Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Le problème c'est que j'ai seulement ce câble et ce dap en balanced donc essayer avec un autre va être difficile, j'ai essayé d'inverser et l'écouteur droit ne fait plus de bruit par contre le gauche fonctionne.
Reboot le lecteur ne change rien, la prise est bien insérée et j'ai bien le petit icône en haut près de l'heure qui indique la sortie bal.

Je pense que je vais faire remplacer le câble avant le dap.

Edit : je viens de me rappeler que j'avais un multimètre chez moi et un petit test à l’ohmmètre plus tard, la masse du câble pour l'écouteur gauche n'est pas reliée. Donc demande d'échange du câble.

Merci de vos conseils. (Y)(Y)
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Kooka

Message par Kooka »

Ritwan a écrit : Edit : je viens de me rappeler que j'avais un multimètre chez moi et un petit test à l’ohmmètre plus tard, la masse du câble pour l'écouteur gauche n'est pas reliée. Donc demande d'échange du câble.
Super, au moins tu sais que ça ne vient pas du DAP (et c'est mieux comme ça). ;-/
olivesab94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 15:29

Message par olivesab94 »

Bonjour, je vais m'acheter un FIO X5III mais j'avoue que je suis perdu avec le dlna sur le FIIO, sur Windows 10. :-?

En gros j'ai besoin d'aide pour lire sur le FIO la musique de mon PC (avec windows media player, VLC?) et surtout comment configurer tout ca. :-?

Merci par avance pour votre aide :DD
Kooka

Message par Kooka »

Il faut que tu passes ton dossier Music en partagé sur ton PC, pour commencer : http://www.ericboisseau.com/partage-res ... bluesound/
olivesab94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 15:29

Message par olivesab94 »

Merci,
Ok je viens de regarder, je vais essayer de faire ça déjà pour commencer et ensuite avec le fiio?
Kooka

Message par Kooka »

Ensuite c'est reconnu directement par l'application FiiO Music :
iloveaudio a écrit :Pour le DLNA, comme je l'indique, j'ai fait un test
- avec un serveur miniDLNA sous Linux Debian ou LMS (Logitech Media Server)
- des mp3 + du Flac sur le serveur
- Fiio Music qui voit bien mon serveur et il lit les mp3+Flac sans problème....

Si ça fonctionne avec l'appli de Syno, je pense que c'est clairement un bug (encore 1 !  :vieux:  |-) ) avec Fiio Music !
Essaye avec une application comme Bubble UPNP DLNA par exemple: https://play.google.com/store/apps/deta ... upnp&hl=fr !  (H)
Ou tu peux utiliser une application tierce, comme iloveaudio le dit.

Et tout ça doit être expliqué dans la notice disponible en ligne sur le site de FiiO. ;-)
Kooka

Message par Kooka »

Vu ce matin sur le topic HF :
https://www.head-fi.org/f/threads/fiio- ... t-13618605
Fiio a écrit : Dear friend,
If everything goes well, a new firmware will be released this week or so.
Best regards
olivesab94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2011 15:29

Message par olivesab94 »

Ok, merci encore dès que j'ai mon fiio je teste tout ça
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai tiré parti avec profit d'un changement du cable de mes IEM, pour passer au branchement casque symétrique (balanced) permis par le X5 III, j'en parle sur le sujet Fitear :)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=120
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

http://m.fiio.net/en/stories/576 "FiiO releases the new firmware FW1.1.7 for X5 3rd gen"
The following changes and improvements have been made to the FW1.1.7 compared to the FW1.1.6
1. Added a new theme for FiiO Music (can be set in FiiO Music->Setting->Theme);
2. Added function to change the play order of the Now Playing list by dragging a track and moving it up or down (the order change will take effect for only once);
3. Added function to uninstall the Google service framework (go to "Settings->About device" and tap 7 times on the "Device name");
4. Improved the media lib auto-update in FiiO Music;
5. Fixed issue where a track could not be fast-forwarded to the end by dragging on the play progress bar;
6. Fixed issue where FiiO Music would exit abnormally after clicking the play button beside an artist then clicking into it;
7. Fixed issue where the total number of tracks would be mistakenly displayed as zero after returning to the root directory from a subfolder in Browse Files menu;
8. Fixed issue where FiiO Music needed to be opened with multiple clicks after it's closed by force;
9. Fixed issue where FiiO Music might exit abnormally when playing some tracks of unsupported formats;
10. Fixed issue where the play progress was displayed incorrectly in the Now Playing menu after pausing a CUE track;
11. Fixed issue where some single-channel tracks were played incorrectly;
12. Improved issue where some tracks could not be played;
13. Improved issue where some track titles were displayed incorrectly;
14. Improved the random play of an entire folder;
15. Miscellaneous bug fixes.
Je venais de recevoir mon X5III ce matin, c'est donc directement cet MàJ que le DAP m'a proposé, c'est tombé pile-poil ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Tu as été plus rapide que moi ! ;(

Installé, j'aime bien le nouveau thème White que je trouve plus lisible. Pas encore testé si les légers craquements au changement de piste ont disparu...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Oui je suis d'accord : le thème blanc est plus simple et plus lisible.
3. Added function to uninstall the Google service framework (go to "Settings->About device" and tap 7 times on the "Device name");
Ca, je l'ai fait direct !!
J'ai juste rajouté l'application "AmazonStore" pour avoir accés aux applications et à leur mise à jour (enfin, deux apps : Spotify et BubbleUPNP, en fait). Comme ça, moins de services en tâches de fond, moins de consommation CPU/RAM donc meilleure performance globale ; et surement une meilleure autonomie. Très bien d'avoir rajouter cette possibilité, merci FiiO ! (Y)

PS : je ne crois pas avoir vu ici l'astuce de déployer les "options pour développeurs" et de désactiver les "échelles d'animation", mais ça améliore la réactivité générale des menus sous Android...
http://img.phonandroid.com/2016/01/echelle-animation-android.jpg
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour cette astuce, je n'aurais pas trouvé tout seul !...

Par ailleurs, sur Head Fi on commence à voir réapparaitre l'éternelle question : "Est ce que le nouveau firmware améliore le son ?" (même si aucune mention de FiiO sur cet aspect )...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck74 a écrit :Par ailleurs, sur Head Fi on commence à voir réapparaitre l'éternelle question : "Est ce que le nouveau firmware améliore le son ?" (même si aucune mention de FiiO sur cet aspect )...
Je n'ai rien constaté de ce côté-là pour ma part.
Et je me suis empressé de revenir à l'ancien thème pour ne pas réveiller ma femme la nuit avec tout ce blanc ! |-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Plus de problème de fluidité de lecture avec Tidal depuis la dernière MAJ :DD
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Répondre

Revenir à « FiiO »