Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Matron28 a écrit :Je suis un peu blond à l'intérieur d'ou ma question, c'est quoi le dsd ?
Il me semble que mes carte micro-sd sont plutôt bonnes, mais jsais pas comment on fait pour voir les propriétés exact.
Donc il va tout avaler en terme de résolution du mp3 128 kbps au DSD64.
Après, faire la différence en nomade au delà d'un certain seuil est un débat récurent sur TN :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

poloo a écrit :"la sortie casque du Denon" je n'ai trouvé que ça sur le Denon,

Avant d'avoir le Denon je me branchai sur la sortie ligne du Fiio, mais c'était toujours pas le "grand" son du casque...

peut être le câble mini jack  RCA ?
La double amplification ( tu utilises une sortie casque déjà amplifié) peut être à l'origine de cette sensation. Cela dit si tu retrouves cette sensation avec la sortie LineOut du X5III il pourrait être intéressant de tester un autre câble. si cela ne change rien, c'est que propablement ton ensemble sédentaire a une moins bonne restitution (domaine que je ne maîtrise pas/connais peu) ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Lol,
ton oreille saura faire la différence entre un mp3 et un fichier hi-res qu'il soit dsd, flac,dsf....
http://www.cobra.fr/high-resolution-audio
ton Fiio X5iii un bon casque et tu écoutes

Merci Iranon, il faudrait que j'essaye un meilleur câble, tu as une idée ?
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

poloo a écrit :Lol,
ton oreille saura faire la différence entre un mp3 et un fichier hi-res qu'il soit dsd, flac,dsf....
sujet sensible ici :DD
poloo a écrit :Merci Iranon, il faudrait que j'essaye un meilleur câble, tu as une idée ?
Honnêtement, n'étant pas un aficionados des câbles à Wattmille francs, commence surtout par vérifier que ton câble fonctionne de façon correct sur une autre source.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Ok, THX

good day to you :headphone:
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Salut à tous !

(bon, je ne passe plus des masses ici...)

Ces derniers temps, mon X5 III ne me détecte qu'une seule carte SD quand je l'allume, et il faut que j'aille dans les paramètres pour "installer" la SD 2. Est-ce que certains ont connu ça ?
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème hardware ou software... A priori la carte (Sandisk Extreme 128Go je crois) est saine (vérifiée quand je l'ai achetée avec un logiciel). Que je sache si je fais jouer la garantie pour l'échanger ou pas. (je précise que j'en prends évidemment soin et qu'il n'a jamais eu de choc ni été maltraité d'aucune sorte)
Il faudrait que j'essaie d'inverser mes deux cartes pour voir si ça continue, mais je n'ai jamais le petit bitoniau pour faire ça quand je prends mon DAP... ^^'
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques semaines. J'ai à peu près tout essayé, sans résultats.
Jusqu'au moment où je me suis décidé à enlever tout ce qu'il y avait sur ma micro sd (120 go quand même), la formater, puis tout remettre, et là tout fonctionne parfaitement depuis.
Voilà si ça peut t'aider ;)

Au plaisir
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
DARKSHADOW
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 27 déc. 2017 12:54

Message par DARKSHADOW »

Bonjour,
j'aimerais savoir si cela est possible en interne dans le filtre numérique d'obtenir un Oversampling de seulement 8 fois pour les fichiers 44.1 CD
Si je ne me trompe pas le Fiio utilise un oversampling de 256X en interne.
je trouve le son trop aseptisé.
Matron28
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 18 janv. 2018 17:53

Message par Matron28 »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment je fais pour écouter les morceaux que j'ai télécharger depuis spotify sur mon fiio X5 III ?
Car j'ai enregistrer toutes les musiques que j'ai télécharger sur la 1ère carte micro-sd 256go, mais quand je vais dans la carte micro-sd je trouve pas les morceaux que j'ai télécharger et j'ai essayé d'activer le mode hors connexion sur spotify mais après ça ne donne rien de plus...
Quelqu'un sait comment on fait ?
Kooka

Message par Kooka »

Matron28
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 18 janv. 2018 17:53

Message par Matron28 »

C'est exactement cque j'ai fait mais le problème c'est que après quand je suis sur spotify l'appli me demande à nouveau de télécharger les morceaux voulus et je trouve rien sur ma micro-sd c'est vraiment étrange.
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Comment fait on pour enlever l'historique des fichiers écoutés ?

Merci..................... :headphone:
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Matron28
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 18 janv. 2018 17:53

Message par Matron28 »

Franchement j'ai chercher partout sur la micro-sd mais je trouve toujours pas tous les morceaux que j'ai télécharger et que j'ai transféré sur la micro-sd, je comprends rien.
Savez-vous comment s'est possible ?
Kooka

Message par Kooka »

Tu parles toujours de Spotify Hors ligne, là ? Si oui, tu n'accèdes pas aux fichiers musicaux directement, ils sont dans des dossiers cachés et cryptés... Ce qui est logique : tu ne peux les lire que lors que ton abonnement est valide / en cours ; et seulement depuis l'application elle-même !!

Éteins le wifi, va dans l'application sur un album que tu as rendu disponible hors-ligne : tu pourras l'écouter. Mais pas sur une autre application que Spotify NI l'application "Fiio Music" !!
Répondre

Revenir à « FiiO »