Fiio X5 III

pierre-remi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2017 13:00

Message par pierre-remi »

fluffy_ju a écrit : Bref vivement ce weekend pour une écoute prolongée. :headphone:  :headphone:
Tu diras ce que tu penses du couple Fiio X5 III avec le Dt880 ? ça m’intéresse :p
garibaldi a écrit :
spirit77 a écrit :Pour ma part j'ai un soucis lorsque je branche mon Fiio pour pouvoir transférer des fichiers. A savoir il ne se met pas toujours en stockage de masse lors du 1er branchement. Il faut que je re-débranche "à la sauvage" et que je le rebranche. J'ai essayé plusieurs ports USB=idem.
Avez-vous ce même soucis?
oui je suis sous mac et j'ai ce probleme, il est capricieux et parfois, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une reconnaissance stable comme,un volume externe.
Problème identique ici, sur deux ordinateurs aucun problème sur ma surface book impossible de le connecter... Je pense que c'est la charge sur port USB mais à vrai dire je n'en sais rien...

J'ai rooté la bête ce matin et j'ai mis xposed + greenify pour préserver la batterie...
darkpeter
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 30 oct. 2012 11:13
Contact :

Message par darkpeter »

Salut à tous :)

J'ai mon X5 iii depuis 2 semaines maintenant. Aucun problèmes de mon côté, très content de mon achat !

Juste une petite question: utilisez vous une protection pour l'écran? Je trouve qu'il est un peu exposé (comme les smartphones...). Si oui, laquelle?

Merci.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a déjà une protection sur l'écran normalement.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

darkpeter a écrit : Juste une petite question: utilisez vous une protection pour l'écran? Je trouve qu'il est un peu exposé (comme les smartphones...). Si oui, laquelle?
Pour préciser la réponse de DarkZenith : une protection d'écran en "verre tempéré" est collée en usine sur l'écran. En y faisant attention, on la voit en regardant aux bords de l'écran.

Image
Crédit photo : x RELIC x @ head-fi.org

Dommage que FiiO n'ai pas directement mis un écran type "Gorilla glass", mais ça doit couter plus cher. :$
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

pierre-remi a écrit :
fluffy_ju a écrit : Bref vivement ce weekend pour une écoute prolongée. :headphone:  :headphone:
Tu diras ce que tu penses du couple Fiio X5 III avec le Dt880 ? ça m’intéresse  :p
garibaldi a écrit :
spirit77 a écrit :Pour ma part j'ai un soucis lorsque je branche mon Fiio pour pouvoir transférer des fichiers. A savoir il ne se met pas toujours en stockage de masse lors du 1er branchement. Il faut que je re-débranche "à la sauvage" et que je le rebranche. J'ai essayé plusieurs ports USB=idem.
Avez-vous ce même soucis?
oui je suis sous mac et j'ai ce probleme, il est capricieux et parfois, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une reconnaissance stable comme,un volume externe.
Problème identique ici, sur deux ordinateurs aucun problème sur ma surface book impossible de le connecter... Je pense que c'est la charge sur port USB mais à vrai dire je n'en sais rien...

J'ai rooté la bête ce matin et j'ai mis xposed + greenify pour préserver la batterie...
Alors depuis la dernière mise à jour 1.1.4 ce problème semble résolu.....à confirmer dans le temps....tout se règle petit à petit
Dernière modification par spirit77 le 27 mars 2017 08:32, modifié 1 fois.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

denony a écrit :
darkpeter a écrit : Juste une petite question: utilisez vous une protection pour l'écran? Je trouve qu'il est un peu exposé (comme les smartphones...). Si oui, laquelle?
Pour préciser la réponse de DarkZenith : une protection d'écran en "verre tempéré" est collée en usine sur l'écran. En y faisant attention, on la voit en regardant aux bords de l'écran.

Image
Crédit photo : x RELIC x @ head-fi.org

Dommage que FiiO n'ai pas directement mis un écran type "Gorilla glass", mais ça doit couter plus cher. :$
Quand j'ai commandé le X5III, j'ai cherché à acheter une protection écran afin de le protéger....avant de lire le mode d'emploi rapide ou il est indiqué sur le dessin du DAP effectivement une protection d'écran en verre trempé installé en usine....;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
darkpeter
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 30 oct. 2012 11:13
Contact :

Message par darkpeter »

Hello,

J'avais bien lu un truc du genre "protetection écran" dans un test du X5 iii.

J'avais chercher à "gratter l'écran", mais la protection est vraiment bien intégrée :-).

Merci pour vos réponses en tout cas!

Pierre
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
sylr a écrit :
DarkZenith a écrit :
sylr a écrit :X5 III + SE846 -> ca souffle ...
Sous quel firmware ?
1.1.4 en non symétrique. Le mec que tu as quoté passe en symétrique mais j'ai du mal à croire que ça change quelque chose.
Je ne sais pas mais, en symétrique moi-même sur mes FLC8, j'ai pu constater à mon tour, sous FiiO Music (et le même firmware), que le bruit s'amoindrissait jusqu'aux franges de l'inaudible dès que le morceau choisi démarrait. Notamment sur les tracks commençant par des intros très progressives et donc quasi-silencieuses au tout début, j'entends distinctement le chuintement ténu diminuer très notablement, jusqu'à n'être presque plus perceptible.
oui c'est ce que je disais, ça ne souffle que lorsque le DAC n'est pas sollicité, une fois la musique lancée c'est le silence total en terme de bruit de fond..
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de souffle sur la Line Out, du coup je me demande si ce n'est pas l'ampli qui souffle légèrement lorsqu’il ne reçoit pas de signal du DAC. Je dis peut être une grosse connerie...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le souffle, sur certains autres de mes lecteurs (notamment les DAPs asiatiques à pas cher), est plutôt une sorte de parasitage venant d'opérations effectuées par l'appareil en parallèle avec les processus de conversion et d'amplification, comme le pilotage de l'écran par exemple ou encore la lecture de la µSD.
Il faudrait faire des essais avec et sans ces opérations en tâche de fond (pour reprendre mes deux exemples précédents : avec l'écran éteint et en sollicitant plutôt la mémoire interne du lecteur).
Mais il a sans doute d'autres causes aussi, moins facilement éliminables, à un SNR médiocre...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

pierre-remi a écrit :
fluffy_ju a écrit : Bref vivement ce weekend pour une écoute prolongée. :headphone:  :headphone:
Tu diras ce que tu penses du couple Fiio X5 III avec le Dt880 ? ça m’intéresse  :p
Alors je n'ai pas encore fait de session avec ce combo mais je te tiendrai au jus dès que ce sera fait !
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Premières écoutes et à priori bon mariage avec le signature pro, très bon niveau de détails, son bien imagé et ample (me rappelle plus un dac/ampli du bureau sur ce point là !), ll faut dire qu'autant en sédentaire j'ai eu quelques matos un peu "premium" autant j'étais resté à du relativement basique pour le baladeur.

Inutile de préciser, hors signature et tonalité que fiio x5 III >> DX50.

J'avais suivi de loin l’effusion de nouveaux modèles, mais force est de constater que la highendisation , a fortiori avec cette belle CG, a aussi du bon !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

spirit77 a écrit :
pierre-remi a écrit :
fluffy_ju a écrit : Bref vivement ce weekend pour une écoute prolongée. :headphone:  :headphone:
Tu diras ce que tu penses du couple Fiio X5 III avec le Dt880 ? ça m’intéresse  :p
garibaldi a écrit :
spirit77 a écrit :Pour ma part j'ai un soucis lorsque je branche mon Fiio pour pouvoir transférer des fichiers. A savoir il ne se met pas toujours en stockage de masse lors du 1er branchement. Il faut que je re-débranche "à la sauvage" et que je le rebranche. J'ai essayé plusieurs ports USB=idem.
Avez-vous ce même soucis?
oui je suis sous mac et j'ai ce probleme, il est capricieux et parfois, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une reconnaissance stable comme,un volume externe.
Problème identique ici, sur deux ordinateurs aucun problème sur ma surface book impossible de le connecter... Je pense que c'est la charge sur port USB mais à vrai dire je n'en sais rien...

J'ai rooté la bête ce matin et j'ai mis xposed + greenify pour préserver la batterie...
Alors depuis la dernière mise à jour 1.1.4 ce problème semble résolu.....à confirmer dans le temps....tout se règle petit à petit
Pour ma part, je ne connecte jamais mon DAP pour transférer des fichiers, j'utilise un adaptateur de cartes SD comme ça, ça va un tout petit peu plus vite niveau transfert mais surtout cela évite les freeze du DAP (ça m'arrivait beaucoup avec mon DX80), du coup j'ai pris l'habitude de faire comme ça.
Dernière modification par fluffy_ju le 27 mars 2017 15:58, modifié 1 fois.
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

fluffy_ju a écrit :
spirit77 a écrit :
garibaldi a écrit :
spirit77 a écrit :Pour ma part j'ai un soucis lorsque je branche mon Fiio pour pouvoir transférer des fichiers. A savoir il ne se met pas toujours en stockage de masse lors du 1er branchement. Il faut que je re-débranche "à la sauvage" et que je le rebranche. J'ai essayé plusieurs ports USB=idem.
Avez-vous ce même soucis?
oui je suis sous mac et j'ai ce probleme, il est capricieux et parfois, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une reconnaissance stable comme,un volume externe.
Problème identique ici, sur deux ordinateurs aucun problème sur ma surface book impossible de le connecter... Je pense que c'est la charge sur port USB mais à vrai dire je n'en sais rien...

J'ai rooté la bête ce matin et j'ai mis xposed + greenify pour préserver la batterie...
Alors depuis la dernière mise à jour 1.1.4 ce problème semble résolu.....à confirmer dans le temps....tout se règle petit à petit
Pour ma part, je ne connecte jamais mon DAP pour transférer des fichiers, j'utilise un adaptateur de cartes SD comme ça, ça va un tout petit peu plus vite niveau transfert mais surtout cela évite les freeze du DAP (ça m'arrivait beaucoup avec mon DX80), du coup j'ai pris l'habitude de faire comme ça.[/quote]

je comprends mais je ne me vois pas enlever et remettre chaque fois la carte dans le DAP, vu le système proposé.....qu'appelles tu "freeze"?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

spirit77 a écrit : je comprends mais je ne me vois pas enlever et remettre chaque fois la carte dans le DAP, vu le système proposé.....qu'appelles tu "freeze"?
C'est clair que ce système d'éjection des cartes µSD, hérité des nouveaux téléphones portable n'est pas génial (pour être poli :$ ). J’évite aussi de sortir la carte, car j'ai peur de la fiabilité du mécanisme dans le long terme.

Pour faire les transferts de musique vers la carte µSD, je passe soit pas le Wifi (répertoire partagé sur mon serveur de fichiers), soit par une clef USB branchée avec un câble USB OTG sur le X5III. Mais c'est bien plus long qu'en connectant la carte µSD sur le PC :'(

J'ai eu des "freezes" quand le carte µSD était formaté en exfFAT."Freeze" vient de l'anglais "geler". Ça veut dire que soit le transfert de musique fait de longues pauses inexpliquées, soit il s’arrête en plein milieu de la copie et plus rien ne répond. :8
Je n'en ai plus depuis que j'ai reformaté ma carte µSD en FAT32.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

Hello,
pour ma part, je dois dire que les 32go internes ont été bien remplis.
le son tel quel me plait à 100%. Habituellement j'utilise souvent l'EQ pour régler le son mais là je n'en ai pas eu besoin.

par contre j'ai un peu de mal à dompter l'interface. trop de sous-menus et cie pour finalement les meme réglages mais je vais m'y faire.

par contre je n'arrive pas à fixer l'ordre des icônes rondes rouge jaune et bleu dans l'ordre que je veux. si quelqu'un a un tuyau.

De même j'ai voulu le connecter à mon smsl-sa50 (c'est un petit ampli stéréo) via mon DAC cambridge qui possède une entrée s/pdif pour cela j'ai voulu utiliser le petit câble fourni, j'ai relié ensuite avec un câble coaxial mâle mâle le fiio et le DAC mais rien.
J'ai pourtant basculé la sortie ligne du fiio sur coaxial mais rien...
l'idée est d'en faire, en mode sédentaire, le cerveau d'une micro-chaine hi res en utilisant le petit dock rond de chez fiio à 25€ qui possède une sortie ligne.
Cependant, j'ai lu que le dap ne pouvait à la fois envoyer du son via la sortie ligne et se recharger en même temps ? vrai ou faux ?
si quelqu'un possède le dock tout témoignage est accueilli avec grand plaisir.
Répondre

Revenir à « FiiO »