Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pas de soucis de mon coté. Pourquoi ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

J’avais vu que sur certains modèle d’autres marques il y avait es soucis, notamment en mode hors lignes.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Comme tu m'as mis le doute, je suis en train de faire une session hors ligne (Deezer c'est plus en wifi à la maison en général). J'en suis à 50 min sans aucun soucis. La synchro des albums est assez ancienne, par contre régulièrement je connecte le dap en wifi pour le contrôle de l'état de mon abonnement.
Autre détail : la musique est sur la mémoire de base du lecteur, comme il m'arrive de changer de SD.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

D’accord merci. En fair j’ai revendu mon x5 iii car j’utilise deezer, mais je le regrette un peu car je m’en rends compte que j’aurai pu utiliser deezer avec mon dap et j’aurai certainement eu un meilleur rendu, mais surtout une meilleure sortie casque.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Ducki a écrit :D’accord merci. En fair j’ai revendu mon x5 iii car j’utilise deezer, mais je le regrette un peu car je m’en rends compte que j’aurai pu utiliser deezer avec mon dap et j’aurai certainement eu un meilleur rendu, mais surtout une meilleure sortie casque.

Je n'ai jamais eu de soucis avec Deezer en ligne ou hors ligne . Par contre avec Tidal et Qobuz oui
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème. :-?
Une idée ?

Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème.  :-?
Une idée ?

Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !
USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.
Tu peux utiliser Neutron qui est 100% compatible avec le X5 III et te proposera la même chose, voire mieux, dont un tas d'EQ, graphiques, paramétriques etc, et le support natif de la fréquence/bitrate des fichiers HiRes.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

SoundSquare a écrit :
Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème.  :-?
Une idée ?

Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !
USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.
Tu peux utiliser Neutron qui est 100% compatible avec le X5 III et te proposera la même chose, voire mieux, dont un tas d'EQ, graphiques, paramétriques etc, et le support natif de la fréquence/bitrate des fichiers HiRes.
OK, merci du tuyau ; j'aurai pu essayer encore longtemps avec USB audio player... :8

Pour Neutron, j'ai déjà essayé, mais pas moyen de lier cette appli à Tidal ou, autrement dit, de streamer directement Tidal depuis le Fiio vers le Fiio. (Ne maitrisant pas bien ce vocabulaire, je ne suis pas sur de bien m'exprimer). Seules quelques radios sont disponibles. Mais je n'abonne pas...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Yack a écrit :
SoundSquare a écrit :
Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème.  :-?
Une idée ?

Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !
USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.
Tu peux utiliser Neutron qui est 100% compatible avec le X5 III et te proposera la même chose, voire mieux, dont un tas d'EQ, graphiques, paramétriques etc, et le support natif de la fréquence/bitrate des fichiers HiRes.
OK, merci du tuyau ; j'aurai pu essayer encore longtemps avec USB audio player...  :8

Pour Neutron, j'ai déjà essayé, mais pas moyen de lier cette appli à Tidal ou, autrement dit, de streamer directement Tidal depuis le Fiio vers le Fiio. (Ne maitrisant pas bien ce vocabulaire, je ne suis pas sur de bien m'exprimer). Seules quelques radios sont disponibles. Mais je n'abonne pas...
ah pour Tidal malheureusement je ne peux pas t'aider je ne connais pas :-(
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha neutron. Faudrait que j'essaie...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Buzthafuzz a écrit :Le passe bas est une égalisation qui coupe les aigus selon une pente plus ou moins prononcée (Q). Le passe haut coupe les graves. Si tu n'entends pas la différence, c'est parce que ça agit sur l'extrémité du spectre,  qui est peu audible.
Dison pour être clair et direct, que si tu règle ton filtre passe bas sur "ABRUPTE": Les aigus seront plus sec, ciselés, je dirai même criards dans une moindre mesure.
PROGRESSIF : Les aigus seront donc moins ciselés, rendu légèrement plus adoucit...

Je dirai qu'il faut être habitué pour le percevoir, mais c'est perceptible.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Perso ,mes oreilles coupent à 14khz . C'est très efficace comme filtre :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

En l'occurence, sur le X5III, ce sont les filtres internes du DAC AK4490 qui sont en action, comme décrit par DZ dans ce post là :
DarkZenith a écrit :En rentrant ce matin du Tai-chi, le corps détendu et l'esprit recentré, je rallume mon X5 III et je décide de m'attaquer aux réglages de la pente du passe-bas ("équilibrage des canaux"(sic) \ "Mode filtre passe-bas") en me fondant sur les spécifications données par la marque elle-même :
Image
Spécifications qui me semblent d'ailleurs avoir interverti les appellations... mais passons.
Donc, je me choisis le "super slow roll-off" qui, comme son nom ne l'indique absolument pas, désigne la pente la plus prononcée ou "ultra-sharp"...
Et là, miracle, l'estompe des attaques disparaît, le son cesse d'être traînant, les impacts retrouvent de l'autorité dans leur entame... et mon Phonon SMB-02 se met enfin à bien "claquer" sur ce DAP !
Mais ce réglage n'affecte pas que les attacks, loin de là. Ce qu'il reprécise et re-texture avant tout, ce sont les transitoires et, par contre-tout, la densité du signal : la signature de l'X5 III perd en sècheresse et gagne en plénitude ! Ouf !

A confirmer tout de même sur le long cours parce que, le matin, j'ai les oreilles un peu en carton...
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

Est-ce que quelqu'un a pu lui coupler un Fiio A5 par hasard ?
Je me pose la question si cela en vaudrait vraiment la peine ? 8-)
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

http://www.fiio.net/en/story/615

Nouveau firmware 1.1.9
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Répondre

Revenir à « FiiO »