Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ayant cramé mes 2 microSd, je me tâte de les remplacer par une 256go. Ce n'est certe pas le même prix donc je voulais savoir si certains en avaient dans leur X5, et si oui quel modèle.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

comment tu as fais pour cramer deux mc sd ?
je crois qu'il y a une mc sd 256GB dans les pa
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour la se dans les PA je n'ai vu que la SD de zeduc.
Pour ce qui est de cramer les Microsd c'est très simple: il suffit d'utiliser un lecteur usb3 de marque lexar qui va passer en lecture seul tes microsd sans rien te dire, alors que windaube te dit que la copie se passe bien :@@
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

désolé je croyais que s'était une mc sd
aucun moyen de sauver tes mc sd ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :Pour ce qui est de cramer les Microsd c'est très simple: il suffit d'utiliser un lecteur usb3 de marque lexar qui va passer en lecture seul tes microsd sans rien te dire,  alors que windaube te dit que la copie se passe bien  :@@
Et tu n'arrives pas à les reformater complètement ?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour
En principe demain, j'entrerai dans le club des amateurs de X5-III :)
Je prévois de faire directement la mise à jour vers le dernier firmware. Faut il privilégier une méthode de mise à jour entre wifi ou utilisation d'une carte micro SD (est ce que la seconde est plus fiable) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Franck74 a écrit :utilisation d'une carte micro SD (est ce que la seconde est plus fiable) ?
Fiable je ne sais pas, mais moi c'est sur la mémoire interne que je dépose les microcodes.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Non, confirmé par les diverses post trouvé sur le net et le SAV de Lexar. Je vais m'en faire rembourser une sous garantie, mais la seconde c'est mort :(

On ne peut plus écrire dessus ni la formater. La lecture est OK sur presque tout.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

iranon a écrit :Ayant cramé mes 2 microSd,  je me tâte de les remplacer par une 256go.  Ce n'est certe pas le même prix donc je voulais savoir si certains en avaient dans leur X5,  et si oui quel modèle.
J en ai une de 256 et une de 128 GB dans mon x5ii, ça marche nickel le scan de la librairie prend environ 10 minutes
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Quel marque ? :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :Quel marque  ?   :)
Il y a peu de marques qui proposent des msd 256go, n'importe laquelle fera l'affaire, Sandisk, Samsung etc.
Pas de "no name" bien sûr (ou marques inconnues).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je posais la question histoire d'assurer le coup mais la raison n'a pas résisté ce matin et une sandisk vendu par amazon est en route :lool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Franck74 a écrit :Je prévois de faire directement la mise à jour vers le dernier firmware. Faut il privilégier une méthode de mise à jour entre wifi ou utilisation d'une carte micro SD (est ce que la seconde est plus fiable) ?
Personnellement, je fais chaque mise à jour, en passant en stoquant le fichier sur la carte micro SD (FAT32) ou sur la mémoire interne.
Par contre, dans ton cas, je pense que le plus facile de passer par le système de mise à jour automatiques "OTA" (On The Air). En effet, FiiO ne met pas à disposition les images complètes de firmwares, mais uniquement des mises à jour. Je ne sais pas si installer la dernière uniquement fonctionne. En effet, sur ma tablette Android, qui était très en retard au niveau des mises à jour, j'ai vu qu'elle n'a pas directement installée la dernière mise à jour en date, mais qu'elle a installée une par une chaque mise à jour disponible jusqu'à la dernière.
Je me demande si ton X5 III (sous Android aussi) ne va pas faire la même chose (et installer une par une les 6 mises à jours depuis la 1.0.9 à la 1.1.6)

Mais ce n'est qu'une supposition. Je ne peux pas y répondre car j'ai fait toutes les mises à jour une par une.
Boromir
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2017 19:20

Message par Boromir »

Bonjour à tous, tout nouveau membre je n'ai pas trouvé comment chercher une réponse à ma question sur ce forum.... Vous m'indiquerez, j'espère comment procéder efficacement la prochaine fois...
Ma question :
Sur le Fiio X5 v3, tout nouvellement acquis j'ai chargé mes fichiers audio sur une carte Audio SDHC de 32Go
Celle-ci est bien reconnue au nouveau démarrage du Fiio, mais au bout d'un certain temps elle n'est plus reconnue et l'appli Fiio ou autres appli ne retrouvent plus les fichiers Audio, même indexés.
Je dois alors rebooter le Fiio voire retirer la carte et la remettre (quel que soit l'emplacement 1 ou 2)
C'est évidemment fastidieux et pas très fiable.
Cette carte est par ailleurs lue parfaitement sur mes autres appareils (smartphone et PC)

Est-ce que cela peut-être lié à la carte utilisée ? (Sandisk 32Go classe 10), au fait que je ne l'aie pas formatée depuis le Fiio ?

Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Bonjour à tous les heureux proprietaire du fiio X5 III
Est il normal que qobuz ou tidal ou toute autre application rame à ce point sur mon fiio ?
En effet lorsque je veut naviguer dans qobuz , ce n'est pas aussi fluide que sur mon iphone 7 , mais surtout ca bloque de temps en temps et ca me ferme qobuz.
Meme sous tidal c'est pas fluide !!
auriez vous une idée ?

mille merci
Répondre

Revenir à « FiiO »