Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tu peux télécharger la dernière mise à jour sur le site de Fiio, la copier à la racine de ton X5 et l'installer manuellement.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je ne réussie pas à trouver comment utilisé le Fiio x5 III comme DAC USB. Lorsque je l'ai branché la 1er fois sur mon PC, j'avais l'option USB DAC. À présent, il m'offre que le mode ( transfert fichier ). Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider? Merci 8-)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Il faut cliquer sur l`icone de menu system qui doit ressembler à une sd de mémoire. En bas au milieu, entre paramètres de filtres et délai avant extinction programmée.
Dernière modification par iranon le 31 août 2017 05:12, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

iranon a écrit :Il faut cliquer sur l`icone de menu system qui doit ressembler à une sd de mémoire.
Un grand merci (Y)(Y) Ça fonctionne!

J'ai vu que tu utilisais le IFI iDSD Black avec le Fiio x5. Est-ce que ça vaux le coup? Je le regarde depuis un moment et comme tu l'utilise, j'aimerais avoir ton ressentie, si cela ne te dérange pas! Ton aide est grandement apprécié.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour la puissance et éventuellement une signature différente, oui. Je m`en sert surtout pour alimenter mes casques sédentaires quand je suis dehors. Vu le temps en ce moment, il est en prêt chez fab.et partira ensuite chez Rudra. Mais pour qui n`a pas d`ampli sédentaire, il pourrait assez facilement le remplacer.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Sur Cobra en ce moment il est à 419 et il y a un code réduction de 25 euros, ce qui le rend neuf à 394 euros c'est plutôt intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ulunyth »

Qu'est ce que je l'aime ce petit DAP ... c'est mon 2ème après le X1 1er du nom (c'était rigolo, comme DAP ! Pour pas cher j'avais tellement mieux que mon téléphone habituel)
Le changement est flagrant et vaut le coup :)

Je le teste en ce moment avec un Fiio A5 que l'on me prête ... et ça envoie pas mal ! :)
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

nomadien51 a écrit :Sur Cobra en ce moment il est à 419 et il y a un code réduction de 25 euros, ce qui le rend neuf à 394 euros c'est plutôt intéressant !
Merci nomadien51 (H)

Ulunyth: tu ma donné le goût d’essayer le Fiio x5 III avec le Fiio Andes E07K. J'ai également un S.M.S.L m2 que j'ai essayé d'utiliser grâce à la sortie USB. La lumière power s'allume sur le m2, mais impossible d'entendre le son. Est-ce possible d'utiliser la sortie USB pour alimenter un DAC externe et pour avoir le son? Pour ta part, tu utilises quel type de connexion pour brancher le Fiio x5 au A5?

Sur le Andes, j'ai essayer la sortie coax du Fiio x5III, vers l'entré aux du Andes. Cela fonctionne! J'aimerais savoir si on utilise la sortie coax du Fiio, est-ce que cela utilises le DAC et l'amplification du Fiio x5 ou bien il va seulement utiliser le DAC et l'amplification du Andes?

Merci à vous tous!
Amuse-toi bien avec ton nouveau DAP Ulunyth.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit : Ulunyth: tu ma donné le goût d’essayer le Fiio x5 III avec le Fiio Andes E07K. J'ai également un S.M.S.L m2 que j'ai essayé d'utiliser grâce à la sortie USB. La lumière power s'allume sur le m2, mais impossible d'entendre le son. Est-ce possible d'utiliser la sortie USB pour alimenter un DAC externe et pour avoir le son?
Non. Mais ce sera peut-être possible un jour avec une Mise à Jour ? (fonction "transport USB").
Aquafinapure a écrit :Pour ta part, tu utilises quel type de connexion pour brancher le Fiio x5 au A5?
Il faut un câble LOD (Line Out Dock) pour connecter la LO (Line Out) du FiiO X5 III à l'entrée Aux IN de l'ampli FiiO A5. (le X5 fait le DAC, le A5 fait l'ampli). La question est de savoir si l'amplification du A5 est meilleur que celle - interne - du X5 III... Et j'ai des doutes. :headphone:
Aquafinapure a écrit : Sur le Andes, j'ai essayer la sortie coax du Fiio x5III, vers l'entré aux du Andes. Cela fonctionne! J'aimerais savoir si on utilise la sortie coax du Fiio, est-ce que cela utilises le DAC et l'amplification du Fiio x5 ou bien il va seulement utiliser le DAC et l'amplification du Andes?
Sur la sortie coax, le X5 ne fait que transport : tu utilises le E07k comme DAC/AMP, il fait tout... Et comme il est moins bon que le X5 donc ça n'a pas trop d'intérêt. :P
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un grand merci pour m'avoir répondu aussi rapidement kookaburra, mais surtout aussi précisément. :DD

Effectivement, si c'est le Andes qui fait tout, peu d'intérêt côté sonore, parce que le Fiio x5 III fait déjà tout en mieux. Mais j'espère tout de même que Fiio va sortir la mise à jour avec la fonction ( transport USB ), j'aimerais bien pouvoir essayer qu'une fois le m2 sur le Fiio x5 III. Question d'apprécier ou pas le rendu. Mais c'est probablement égoïste de ma part :PP
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

http://www.fiio.net/uploads/ckeditor/pictures/4709/content_____-___15_01.jpg

C'est prévu, en tout cas ! edit : http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=41929
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

prévu mais c'est un peu l'arlésienne... on dirait que les développeurs Fiio galèrent sacrément pour implémenter cette fonction, c'est toujours pas prêt d'être dispo et quelque chose me dit qu'il y a un gros travail de fond à faire avant pour régler les bugs et limitations du firmware comme l'impossibilité de lire des fichiers aux fréquences supérieures à 192khz sans downsampling (alors que la compatibilité DXD est dans la plaquette depuis la sortie du X5 comme la fonction transport). Bref. va falloir être patient.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je branche mon x5 en USB sur le idsd blanc et je lis ma musique via USB audio pro ou un autre sort. C'est cela que tu voudrais faire ? Je ne suis pas sûr de la définition de transport.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
estreetband
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 août 2017 17:43

Message par estreetband »

Bonjour,
Dans mon baladeur j'ai des dossiers sur le mp3 et les 2 cartes Ignorer puis-je écouter par exemple sur la carte sd1 tous les morceaux. Comment retrouver le nb de de fichiers lors de l'écoute d'une chanson ex 200/3500.
Avec mes remerciements.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :Je branche mon x5 en USB sur le idsd blanc et je lis ma musique via USB audio pro ou un autre sort. C'est cela que tu voudrais faire ? Je ne suis pas sûr de la définition de transport.
oui mais ça ne marche pas encore avec tous les DACs externe, ça marchait avec mon Oppo HA-2 par exemple, mais avec le Mojo c'est mort.

commentaire de Fiio aujourd'hui à ce sujet en réponse à un utilisateur qui s'en plaignait :
Dear friend,
We are sorry for the delay. Our engineers are trying best to improve this feature.
Best regards
Répondre

Revenir à « FiiO »