Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ok comme je n'ai pas testé d'autres Dacs, je en savais pas que cela fonctionnait de façon erratique.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Sur le lien de Kooka ils disent que ça marche avec le Mojo, j'ai pas testé avec le firmware 1.1.7, mais ça marchait carrément pas terrible du tout (grésillements omniprésents)...
+ le fait que Tidal est sacrément lent ainsi que les gros craquements sur l'audio sur certaines pistes. Je songe de plus en plus à vendre le Fiio pour me trouver autre chose car ça devient très chiant à la longue.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ulunyth »

fishbone a écrit :le fait que Tidal est sacrément lent ainsi que les gros craquements sur l'audio sur certaines pistes. Je songe de plus en plus à vendre le Fiio pour me trouver autre chose car ça devient très chiant à la longue.
Effectivement, les craquements ça commence à bien faire ... Hier soir je voulais roder mon nouveau casque, mais j'ai eu peur que ces craquements ne l’abîment :'(

A voir si Fiio trouve une solution. Mais ça me semble plus venir du hard que du soft :(
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Pour ma part, aucun craquement avec Tidal sur le Fiio x5 III. L'application fonctionne à merveille. Ça laisse supposer que ce n'est pas la partie hardware, du moins de façon générale! J'espère que ça vous rassure, c'est probablement la partie software. Est-ce que Tidal est à jour? Je sais, mais parfois. :$
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Aquafinapure a écrit :Pour ma part, aucun craquement avec Tidal sur le Fiio x5 III. L'application fonctionne à merveille. Ça laisse supposer que ce n'est pas la partie hardware, du moins de façon générale! J'espère que ça vous rassure, c'est probablement la partie software. Est-ce que Tidal est à jour? Je sais, mais parfois.  :$
Le hic c'est que moi j'ai le même soucis sur Tidal et Qobuz je ne pense donc pas que cela vienne des applis. De plus le bug est connu (voir forum Fiio....)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Aquafinapure a écrit :Pour ma part, aucun craquement avec Tidal sur le Fiio x5 III. L'application fonctionne à merveille. Ça laisse supposer que ce n'est pas la partie hardware, du moins de façon générale! J'espère que ça vous rassure, c'est probablement la partie software. Est-ce que Tidal est à jour? Je sais, mais parfois.  :$
J'ai la version du market de Fiio et non celui du play store. Le gros soucis avec celui du play store et la façon d'afficher les miniatures. Autant donné l'écran assez petit du Fiio, le panel de navigation en bas + la bar de lecture juste au dessus fait que, au final, on voit vraiment pas grand chose des thumbnails des albums...

Après je ne sais pas ce que ça vaut avec la dernière version mais avec la version que Fiio présente, l'affichage même de Tidal est une catastrophe, ça lag manière "écran qui clignote" avant de changer de menu.

Avec ce que tu me dis, je vais retester la nouvelle version du play store. Sur mon smartphone c'est juste un régal, mais ma dernière tentative sur le fiio était pas terrible !



TEST1 : Bon, après le test de la nouvelle version, la navigation est ok. Je test pour le son et les craquements.
TEST2 : J'ai toujours des craquements pour un album que j'avais téléchargé d'avant. Je le supprime et je le DL à nouveau pour voir...
TEST3 : Toujours les même craquements sur le même morceau. J'ai aucun soucis sur cette piste (ou cet album) sur mon smartphone.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci de ce retour fishbone. Je suis désolé que ça ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi dans mon cas ça fonctionne. Est-ce que tu as l'abonnement Hifi de Tidal ou l'abonnement standard? Dans mon cas, c'est l’abonnement Hifi. Peut-être que... j'essaie de trouver.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 438
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Ça le fait sur certains albums. Par exemple ceux de Mogwai, je n'ai aucun soucis. En revanche pour celui de, par exemple Totorro "come to Mexico", la piste "trop fort Jéjé" (oui c'est un nom à la con je te l'accorde), ça ne passe pas...
Oui j'ai l'abonnement hi-fi, mais je pense plus à un problème d'android ou de hardware, et de compatibilité avec tidal.
Bref, au moins la navigation est bonne et j'ai a nouveau le plaisir d'apprécier tidal sur le fiio. Merci !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

fishbone a écrit :Sur le lien de Kooka ils disent que ça marche avec le Mojo, j'ai pas testé avec le firmware 1.1.7, mais ça marchait carrément pas terrible du tout (grésillements omniprésents)...
+ le fait que Tidal est sacrément lent ainsi que les gros craquements sur l'audio sur certaines pistes. Je songe de plus en plus à vendre le Fiio pour me trouver autre chose car ça devient très chiant à la longue.
Le Mojo n'est toujours pas supporté correctement, ça marche avec certains DACs mais pas tous. Fiio bosse toujours sur le sujet, mais vu le temps que ça prend, beaucoup sont assez pessimistes.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Toujours aussi inaudible avec Tidal et Qobuz....plus de 7 mois après la sortie le bug est toujours là.....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Tout cela fait que je considère encore et toujours le FiiO X5 III comme le DAP ayant le meilleur rapport qualité/prix de son secteur tarifaire, surtout quand on peut se le procurer pour nettement moins que 400 € comme cela a déjà été le cas à l'occasion de CG, de soldes ou de promotions...
Il faudrait vraiment pouvoir le comparer au Pioneer XDP-100R à 399€, ça serait très intéressant !
De toute façon, rien que par curiosité, je crois que je vais essayer de me procurer un XDP-300R à la rentrée (à condition de revendre d'autres trucs entre-temps, bien sûr, dont sans doute la majeure partie de ma collection d'amplis nomades...)
Space Cowboy dit tellement de bien de l'alliance entre les Onkyo E900M et l'Onkyo DPX1... Là, sur le FiiO X5 III, ces intras sont pour moi détrônés par les TFZ Exclusive King Edition et, quelque part, je trouve ça quand même un peu bizarre ! :-.
Ouais eh bien, je viens de me procurer un Pioneer XDP-300R et, toujours en symétrique, les King enfoncent encore plus les E900M sur ce lecteur que sur le FiiO X5 III ! :-O
Moralité : les King méritent décidément leur nom. :soumis: :soumis: :soumis:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Hâte de lire ta comparaison entre le FiiO X5 III et le Pioneer XDP-300R, puisqu'il est le jumeau de mon Onkyo DP-X1 ! Un autre point de vue est toujours intéressant je trouve ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Ouais  eh bien, je viens de me procurer un Pioneer XDP-300R et, toujours en symétrique, les King enfoncent encore plus les E900M sur ce lecteur que sur le FiiO X5 III ! :-O
Moralité : les King méritent décidément leur nom. :soumis:  :soumis:  :soumis:
Image

:soumis:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

DarkZenith
depuis le début de la semaine j'ai lu les 53 pages du onkyo DP-X1 / pioneer XDP-300R et un peu sur HF .
la comparaison avec le X5III m'intéresse .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est noté. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »