Fiio X5 III

david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

spirit77 a écrit :Toujours aussi inaudible avec Tidal et Qobuz....plus de 7 mois après la sortie le bug est toujours là.....
Hello

Je n'utilise pas Tidal mais je suis abonné Qobuz en qualité CD, et j'utilise essentiellement mon X5iii avec Qobuz.

Je ne sais pas si on parle de la même chose ... pendant quelques semaines après l'achat de mon lecteur j'ai aussi constaté des craquements. En général ça se produisait après lecture de quelques pistes à la suite, sur un même album. Au début tout se passait bien puis après quelque morcaux ça devenait totalement inaudible. Le problème se produisait en streaming ou avec un album préalablement téléchargé.

Les problèmes ont complètement cessé lorsque j'ai supprimé la lecture gapless. Ce qui est un peu curieux c'est que la possibilité d'activation/supprimer le gapless semble avoir disparu avec la version que j'utilise maintenant (4.0.5)

Je ne sais pas si ça peu aider, je parle de mon expérience à tout hasard ....

Le seul truc frustrant avec le X5iii c'est que je trouve qu'il n'est vraiment pas réactif, surtout avec Qobuz. il faut très souvent appuyer plusieurs fois sur l'écran pour que ça soit suivi d'effet. Je ne sais pas si c'est lié au lecteur ou à la dernière version de Qobuz, si quelqu'un a observé le même problème (et surtout s'il l'a résolu !) ça m'intéresse.

David
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

l’appli Qobuz est très lente, même sur mon iPhone 7, avec le petit hardware du X5 III ça n’aide pas...
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

SoundSquare a écrit :l’appli Qobuz est très lente, même sur mon iPhone 7, avec le petit hardware du X5 III ça n’aide pas...
J'ai un "vieux" Galaxy S4 sur laquelle l'appli Qobuz est un peu lente mais quand même nettement moins que sur le X5.

Le lecteur bénéficierait sûrement de 2Go de Ram :p

Cela dit si on est un peu patient ça fonctionne et je n'ai rien trouvé qui marche correctement en streaming dans cette gamme de prix ...
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

david a écrit :
spirit77 a écrit :Toujours aussi inaudible avec Tidal et Qobuz....plus de 7 mois après la sortie le bug est toujours là.....
Hello

Je n'utilise pas Tidal mais je suis abonné Qobuz en qualité CD, et j'utilise essentiellement mon X5iii avec Qobuz.

Je ne sais pas si on parle de la même chose ... pendant quelques semaines après l'achat de mon lecteur j'ai aussi constaté des craquements. En général ça se produisait après lecture de quelques pistes à la suite, sur un même album. Au début tout se passait bien puis après quelque morcaux ça devenait totalement inaudible. Le problème se produisait en streaming ou avec un album préalablement téléchargé.

Les problèmes ont complètement cessé lorsque j'ai supprimé la lecture gapless. Ce qui est un peu curieux c'est que la possibilité d'activation/supprimer le gapless semble avoir disparu avec la version que j'utilise maintenant (4.0.5)

Je ne sais pas si ça peu aider, je parle de mon expérience à tout hasard ....

Le seul truc frustrant avec le X5iii c'est que je trouve qu'il n'est vraiment pas réactif, surtout avec Qobuz. il faut très souvent appuyer plusieurs fois sur l'écran pour que ça soit suivi d'effet. Je ne sais pas si c'est lié au lecteur ou à la dernière version de Qobuz, si quelqu'un a observé le même problème (et surtout s'il l'a résolu !) ça m'intéresse.

David
Bonjour David, je vais essayer avec la desactivation Gapless....j ai installé Deezer et je n'ai aucun soucis.....mais c'est du mp3. Y aurait il un rapport avec la qualité audio?
Mais toi tu parles de désactiver dans Qobuz c'est ça? pas dans les paramètres du X5?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

david a écrit :
SoundSquare a écrit :l’appli Qobuz est très lente, même sur mon iPhone 7, avec le petit hardware du X5 III ça n’aide pas...
J'ai un "vieux" Galaxy S4 sur laquelle l'appli Qobuz est un peu lente mais quand même nettement moins que sur le X5.

Le lecteur bénéficierait sûrement de 2Go de Ram   :p

Cela dit si on est un peu patient ça fonctionne et je n'ai rien trouvé qui marche correctement en streaming dans cette gamme de prix ...
Je pourrai dire si les 2go de ram du X7 gen2 aident ou pas avec l'appli Qobuz d'ici le milieu de semaine.
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

spirit77 a écrit : Bonjour David, je vais essayer avec la desactivation Gapless....j ai installé Deezer et je n'ai aucun soucis.....mais c'est du mp3. Y aurait il un rapport avec la qualité audio?
Mais toi tu parles de désactiver dans Qobuz c'est ça? pas dans les paramètres du X5?
Bonjour Spirit77

(pardon d'avoir tardé à te répondre, je ne vais pas tous les jours sur le forum :oops: )

J'avais des pbms avec l'écoute en qualité CD. A la fois en streaming et pour des morceaux préalablement téléchargés dans la mémoire interne du lecteur
Pour de la musique en qualité MP3, aucun problème

Pour préciser la nature des problèmes : écoute d'un album, les premières pistes s'écoutaient tout à fait normalement, puis au bout de quelques morceaux cela devenait inaudible, son totalement haché. Le changement se produisait après un changement de piste. Pour régler le problème il "suffisait" d'arrêter puis de reprendre la lecture : ça fonctionnait mais c'était suffisant pour gâcher l'écoute :'(

J'ai constaté que lors que je supprimais la lecture gapless je ne rencontrais plus ce problème. Il s'agissait je pense d'une option de l'appli Qobuz (pas totalement sûr je n'y ai pas touché depuis plusieurs mois).

Là où je suis un peu surpris c'est que je ne retrouve plus, sur mon appli, l'option correspondante. Il y a eu plusieurs mises à jour Qobuz depuis dont une majeure (l'achat de mon lecteur remonte au printemps, lors de la commande groupée TN)

En espérant que ça puisse t'aider malgré tout.

David
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

SoundSquare a écrit :
Je pourrai dire si les 2go de ram du X7 gen2 aident ou pas avec l'appli Qobuz d'ici le milieu de semaine.
Bonne idée ... Je ne vais probablement pas changer de lecteur de sitôt mais c'est toujours bon à savoir
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Nouveau firmware 1.1.8 disponible

Les modifications et les améliorations suivantes ont été apportées au FW1.1.8 par rapport au FW1.1.7.


Système:
1. Ajout d'une nouvelle méthode pour restaurer le service Google Play (après la désinstallation du service Google Play, effectuez une restauration d'usine puis réinitialisez le microprogramme actuel);
2. Mise à jour de la traduction de l'interface utilisateur pour certaines nouvelles fonctions


C'est pour désinstaller proprement une appli? ou il faut désinstaller/réinstaller le Play Store?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

david a écrit :
SoundSquare a écrit :
Je pourrai dire si les 2go de ram du X7 gen2 aident ou pas avec l'appli Qobuz d'ici le milieu de semaine.
Bonne idée ... Je ne vais probablement pas changer de lecteur de sitôt mais c'est toujours bon à savoir
je viens de passer 3h avec l’application Qobuz sur le X7 mk2, aucun problème :)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ET niveau son il est comment par rapport au X5 ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tyz a écrit :ET niveau son il est comment par rapport au X5 ?
tu trouveras mon modeste feed-back sur le fil dédié au X7 mk2

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 9&start=60
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

merci
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

SoundSquare a écrit :
david a écrit :
SoundSquare a écrit :
Je pourrai dire si les 2go de ram du X7 gen2 aident ou pas avec l'appli Qobuz d'ici le milieu de semaine.
Bonne idée ... Je ne vais probablement pas changer de lecteur de sitôt mais c'est toujours bon à savoir
je viens de passer 3h avec l’application Qobuz sur le X7 mk2, aucun problème :)
Merci pour l'info, bon à savoir (et merci aussi pour le feedback sur le fil du X7 v2)

Cela dit mon X5iii va beaucoup mieux depuis quelques jours ... j'ai fait un reset usine et j'ai suivi le conseil donné dans ce fil (ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=510)

En gros j'ai désinstallé tout de qui ne servait à rien (même Google Play ...). du coup même avec Qobuz lancé il me reste quasiment 400 Mo de mémoire libre et j'ai vraiment gagné en fluidité. C'est encore loin de ce qu'on aurait avec un smartphone récent mais ça redevient très acceptable, et ça montre qu'avoir de la mémoire aide ... Seul bémol vu tout ce que j'ai supprimé le lecteur est inutilisable pour faire autre chose qu'écouter de la musique mais comme je l'ai acheté pour cela ça me va bien.

David
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

david a écrit :
SoundSquare a écrit :
david a écrit :
SoundSquare a écrit :
Je pourrai dire si les 2go de ram du X7 gen2 aident ou pas avec l'appli Qobuz d'ici le milieu de semaine.
Bonne idée ... Je ne vais probablement pas changer de lecteur de sitôt mais c'est toujours bon à savoir
je viens de passer 3h avec l’application Qobuz sur le X7 mk2, aucun problème :)
Merci pour l'info, bon à savoir (et merci aussi pour le feedback sur le fil du X7 v2)

Cela dit mon X5iii va beaucoup mieux depuis quelques jours ... j'ai fait un reset usine et j'ai suivi le conseil donné dans ce fil (ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=510)

En gros j'ai désinstallé tout de qui ne servait à rien (même Google Play ...). du coup même avec Qobuz lancé il me reste quasiment 400 Mo de mémoire libre et j'ai vraiment gagné en fluidité. C'est encore loin de ce qu'on aurait avec un smartphone récent mais ça redevient très acceptable, et ça montre qu'avoir de la mémoire aide ... Seul bémol vu tout ce que j'ai supprimé le lecteur est inutilisable pour faire autre chose qu'écouter de la musique mais comme je l'ai acheté pour cela ça me va bien.

David
Concernant le streaming (Tidal) la dernière MAJ ne règle rien mais....en activant le fondu enchaîné et en le réglant sur 1 seconde je n'ai plus de soucis....j ai écouté, réécouté plus de bugs.....ça reste néanmoins du bidouillage en attendant que ces messieurs de FiiO veuillent bien se donner la peine de régler ce bug majeur....en attendant si ça peut aider des personnes dans le même cas....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

spirit77 a écrit : Concernant le streaming (Tidal) la dernière MAJ ne règle rien mais....en activant le fondu enchaîné et en le réglant sur 1 seconde je n'ai plus de soucis....j ai écouté, réécouté plus de bugs.....ça reste néanmoins du bidouillage en attendant que ces messieurs de FiiO veuillent bien se donner la peine de régler ce bug majeur....en attendant si ça peut aider des personnes dans le même cas....
Ça ressemble un peu à ma bidouille (malheureusement plus possible) avec les anciennes versions de Qobuz ... Dans les 2 cas on joue sur la transition entre 2 plages.
Répondre

Revenir à « FiiO »