Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

Neutron fonctionne sous le x7 ?
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

roydudul a écrit :Neutron fonctionne sous le x7 ?
aucune idée
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Je confirme que neutron fonctionne très bien avec le FIIO X7. Je le préfère d'ailleurs nettement au lecteur FIIO Music. Je trouve le son de neutron beaucoup plus naturel.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

SoundSquare a écrit :Nouvelle version beta de Neutron avec support du X5 III natif (la lecture n'est plus limitée à 48Khz)

http://neutronmp.com/download/dev/Neutr ... 100817.apk

La lecture des fichiers DSD en natif n'est pas encore implémentée pour le X5 III dans cette version mais le développeur assure que ce sera le cas dans une future version. Pour l'instant les fichiers DSD sont lus en PCM 176Khz (fonction DOP pas encore implémentée).

options à bien activer pour que le DAC du X5 III se synchronise bien avec les fréquences des pistes :

dans "Audio Hardware"
activer "Direct USB Driver" et "Follow Source Frequency"

Le dev de Neutron a cependant soulevé un lièvre, d'après lui le X5 III n'est pas capable de lire nativement des fichiers avec une fréquence supérieure à 192Khz, les fichiers avec des fréquences plus élevées sont downsamplés en 192Khz, que ce soit avec Neutron ou même avec Fiio Music. D'après lui c'est un bug du firmware de Fiio, le DAC AK étant capable de lire ces fichiers nativement. C'est fâcheux parce que la lecture native des fichiers DXD jusqu'à 352Khz était un des arguments de vente mis en avant par Fiio .
Question bête: comment procède t on pour l'installation ?
Merci.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

spirit77 a écrit :
SoundSquare a écrit :Nouvelle version beta de Neutron avec support du X5 III natif (la lecture n'est plus limitée à 48Khz)

http://neutronmp.com/download/dev/Neutr ... 100817.apk

La lecture des fichiers DSD en natif n'est pas encore implémentée pour le X5 III dans cette version mais le développeur assure que ce sera le cas dans une future version. Pour l'instant les fichiers DSD sont lus en PCM 176Khz (fonction DOP pas encore implémentée).

options à bien activer pour que le DAC du X5 III se synchronise bien avec les fréquences des pistes :

dans "Audio Hardware"
activer "Direct USB Driver" et "Follow Source Frequency"

Le dev de Neutron a cependant soulevé un lièvre, d'après lui le X5 III n'est pas capable de lire nativement des fichiers avec une fréquence supérieure à 192Khz, les fichiers avec des fréquences plus élevées sont downsamplés en 192Khz, que ce soit avec Neutron ou même avec Fiio Music. D'après lui c'est un bug du firmware de Fiio, le DAC AK étant capable de lire ces fichiers nativement. C'est fâcheux parce que la lecture native des fichiers DXD jusqu'à 352Khz était un des arguments de vente mis en avant par Fiio .
Question bête: comment procède t on pour l'installation ?
Merci.
Je viens de voir que la version de Neutron du Play Store a été mise à jour avec le support du X5 III, donc, à installer (ou mettre à jour) par le play store.
Kooka

Message par Kooka »

spirit77 a écrit : Question bête: comment procède t on pour l'installation ?
Sinon, au cas où, tu le sauras pour le futur : tu télécharges le fichier apk sur ton X5III et tu vas dans le navigateur de fichiers et tu cliques dessus, normalement ça va te proposer l'installation.

Au pire, il faut activer l'option "sources inconnues" dans les paramètres :
Image
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Ok , merci à vous 2;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

spirit77 a écrit :Ok , merci à vous 2;-)
merci Kooka ! j'avais la flemme d'expliquer l'installation manuelle :$
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Je vais me lancer dans le X5 III et j'aurais des questions a vous poser les gars ! D'abord je voudrais savoir sur la qualité sonore : le timbre : chaud ,froid , niveaux de détails , sound stage , effet 3D ,sortie SE vs Balanced ? Et puis depuis le temps avec les derniers FW est ce que l'UI se bonifie ? stabilité , performances ? Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ph58 a écrit :Je vais me lancer dans le X5 III et j'aurais des questions a vous poser les gars ! D'abord je voudrais savoir sur la qualité sonore : le timbre : chaud ,froid , niveaux de détails , sound stage , effet 3D ,sortie SE vs Balanced ? Et puis depuis le temps avec les derniers FW est ce que l'UI se bonifie ? stabilité , performances ? Merci d'avance .  :jap:
Je pense qu'à défaut de tout répéter, la meilleure source d'information reste ce sujet, tout a été dit :-)
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

SoundSquare a écrit :
ph58 a écrit :Je vais me lancer dans le X5 III et j'aurais des questions a vous poser les gars ! D'abord je voudrais savoir sur la qualité sonore : le timbre : chaud ,froid , niveaux de détails , sound stage , effet 3D ,sortie SE vs Balanced ? Et puis depuis le temps avec les derniers FW est ce que l'UI se bonifie ? stabilité , performances ? Merci d'avance .  :jap:
Je pense qu'à défaut de tout répéter, la meilleure source d'information reste ce sujet, tout a été dit :-)
OK et merci de ta réponse , c'est parce que j'ai pas le temps de tout regarder ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

SoundSquare a écrit : Le dev de Neutron a cependant soulevé un lièvre, d'après lui le X5 III n'est pas capable de lire nativement des fichiers avec une fréquence supérieure à 192Khz, les fichiers avec des fréquences plus élevées sont downsamplés en 192Khz, que ce soit avec Neutron ou même avec Fiio Music. D'après lui c'est un bug du firmware de Fiio, le DAC AK étant capable de lire ces fichiers nativement. C'est fâcheux parce que la lecture native des fichiers DXD jusqu'à 352Khz était un des arguments de vente mis en avant par Fiio .
C'est facheux :$ :-? :@@
De toute façon, Fiio "sera obligé de corriger" le bug car lorsqu'ils vont sortir enfin un firmware compatible en "USB Audio out" pour utiliser un X5 en transport audio avec un Mojo par exemple....là, ça va devenir très visible !
D'ailleurs, c'est peut-être pour cette raison que l'implémentation de la fonction USB Transport/Audio out n'est pas encore finalisée !? :-. :charte:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iloveaudio a écrit :
SoundSquare a écrit : Le dev de Neutron a cependant soulevé un lièvre, d'après lui le X5 III n'est pas capable de lire nativement des fichiers avec une fréquence supérieure à 192Khz, les fichiers avec des fréquences plus élevées sont downsamplés en 192Khz, que ce soit avec Neutron ou même avec Fiio Music. D'après lui c'est un bug du firmware de Fiio, le DAC AK étant capable de lire ces fichiers nativement. C'est fâcheux parce que la lecture native des fichiers DXD jusqu'à 352Khz était un des arguments de vente mis en avant par Fiio .
C'est facheux  :$  :-?  :@@
De toute façon, Fiio "sera obligé de corriger" le bug car lorsqu'ils vont sortir enfin un firmware compatible en "USB Audio out" pour utiliser un X5 en transport audio avec un Mojo par exemple....là, ça va devenir très visible !
D'ailleurs, c'est peut-être pour cette raison que l'implémentation de la fonction USB Transport/Audio out n'est pas encore finalisée !? :-.  :charte:
c'est peut être une explication oui.

En attendant Fiio m'a envoyé un nouveau firmware à tester ainsi qu'une nouvelle version de Fiio Music, le développement ne s'est pas ralenti.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Sympa.... tu nous feras un retour ! :jap: :headphone:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Salut à tous !

Je reviens - un peu en coup de vent - après un bon moment loin de la technologie :D
DarkZenith a écrit :
Svink a écrit :Bonjour à tous,

j'ai remarqué de nombreux bugs depuis la dernière MàJ, notamment des claquements stridents aléatoires sur certaines chansons, et parfois des passages au morceau suivant (ou pas) en plein milieu d'un morceau.

Quelqu'un aurait l'ancien firmware pour repasser dessus ? (je ne sais même pas si c'est possible...)

Merci !
Curieux... Je n'ai pour ma part remarqué aucun de ces bugs.
Il est possible que ça vienne de ta µSD.
Ma musique était sur la mémoire interne du X5, et les problèmes persistent toujours. (après vidage de cache et compagnie) Principalement des problèmes de chansons qui passent à la suivante pendant la lecture d'un morceau.

D'ailleurs, je vois qu'une nouvelle version du firmware a été publiée, mais impossible de la télécharger, mon X5 me dit que j'ai déjà la dernière version... (qui date de mai) ???
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Répondre

Revenir à « FiiO »