Fiio X5 III

Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:14, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kristo13 a écrit :Vous êtes tous prêt à le commander sans l'avoir écouter et alors qu'il n'y a encore aucun retour dessus ?  :8
On l'as bien fait pour le X5II alors pourquoi pas avec le III ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pas de soucis faites vous plaisir... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

D'ailleurs le X5II reste un très bon dap pour moi! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il a de gueule ce petit Fiio X5 III comme son concurrent SONY NW-A30.

Niveaux encombrement, Wi110 , tu en dit quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

kyo9999 a écrit :D'ailleurs le X5II reste un très bon dap pour moi!  :headphone:
Essayer plusieurs fois jamais été emballé pour ma part... :-S
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bakdus a écrit :Il a de gueule ce petit  Fiio X5 III comme son concurrent  SONY NW-A30.

Niveaux encombrement,  Wi110 , tu en dit quoi?
Concurrent? Je pense pas !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Wi110 a écrit :Petit test cet aprèm chez Audio Garden (Y)(Y).

Image

Quand je dis petit test c'est simplement faute de temps environ 20 minutes avec mes morceaux (qui tournenet dans mes oreilles depuis des années) et mon casque.

Toutes les comparaisons que je fait se basent essentiellement sur le X1 premier du nom et de la carte son du pc, avec un peu de Nirvana et un peu de techno (tout en flac).

En comparaison du x1 le x5IIIm'a donné une sensation enveloppante et douce. La scene sonore est large et haute. la surprise vient aussi de l'impression d'avoir des distances différentes entre l'auditeur ( moi) et les instruments, la ou le x1 met tout sur un meme plan.

Au niveau du son, pour être honnete je m'attendais à des basses percutantes (me demandez pas pourquoi c'est dans ma tête de détraqué), comme un coup de poing de Mike Tyson en pleine face,et bien que nenni. Je n'ai pas ressenti cet impact. Au contraire j'ai plutot u l'impression d'une tape dans le dos, mais donné avec la puissance d'un gorille de 150 kg, c'est encore mieux !!!

D'une façon générale à l'écoute je me suis dit : "oui c'est propre, ça sonne bien , mais est ce que ça vaut le prix ?" et puis j'ai du repartir remettre ma puce dans mon X1, que le retour en train vers Lyon m'a parru long et fade.

Au niveau de l'ergonomie d'utilisation ça reste de l'android et il est très facile de passer deu fiio player à android (presque trop),  la version pré-série testée a buggée sur la lecture de deux moreceaux, se coupant puis reprenant la premiere fois , et la seconde à necessité un reboot..

Voila mon petit retour.

A oui dernière chose : si les finances le permettent  j'achete !
Salut,

Peut on savoir avec quel casque tu as testé le X5-3? Pour ma part je vais passer chez Audiogarden cette semaine, c'est sur, en sortant du taf!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

A ceux qui l'ont eu entre les mains, qu'avez vous pensé de l'application Fiio Music ?

A t'elle évolué par rapport au X7 ?
C'est un des talons d'Achille du X7 sélectionné n moi, j'espère qu'ils auront fait un effort pour le X5III
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je n'ai jamais de x7. Quels sont les points faibles de cette application ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:13, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Squyzz a écrit :C'est un des talons d'Achille du X7 sélectionné n moi,  j'espère qu'ils auront fait un effort pour le X5III
La fonctionnalité est parfaite, ce qu'on lui reprocher c'est l'ergonomie de l'interface, pour la combler j'utilise PowerAmp, mais il m'arrive d'entendre de la disto lorsque je ne suis pas en mode PureMusic et que j'ai Bluetooth et Wifi d'activé

Je ne me suis pas penché sur le problème mais je supute que le mode PureMusic fasse l'impasse sur certain driver pour attaquer directement les étages de sortie, comme le fait USBAudioPlayerPro sur Android
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

En pré-commande chez Audiophonics.

Dispo annoncée pour le 15/03!

http://www.audiophonics.fr/fr/dap-digit ... 11656.html
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

C'est la même version que dans les beta du X7
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Quelques réactions à chaud après mon passage chez Audiogarden cet après-midi:

Le X5 3rd Gen, donc, a été comparé en face à face avec mon Mojo. Le tout avec le Meze 99. J'ai encore en mémoire les récentes ecoutes du AK70 et Cayin i5 donc je vais me risquer à une comparaison générale dans tout ce beau monde "autour de" 500€.

Le X5iii est un appareil bien fini (testé en noir) en aluminium mat, très sympa au toucher. Le form factor est plus compact que le i5 (même épaisseur mais moins haut), la prise en main est très bonne. Le gagnant reste le AK70 autant sur l'encombrement que l'ergonomie, le placement du potard de volume étant idéal.

Au niveau de la puissance ressentie, le i5 est loin devant. On est à très haut volume d'écoute dès 45-50% en low gain, alors qu'il faut atteindre environ 60% en high gain avec le X5 pour obtenir le même rendu. Le AK70 est largué à 80% pour obtenir un volume similaire. Le Mojo est hors concourt, s'agissant d'un ampli dédié.

L'interface n'est pas à l'avantage de Cayin, avec une version Android préhistorique (4.4), et une lourde modification de celle ci pas vraiment intuitive et très lente et buggée. Le X5 bien qu'encore en Bêta a été très simple à utiliser et plutôt fluide. (5.1 légèrement modifié). Je n'ai pas testé le mode "pure music". Le AK70 est le plus réussi des 3 à mon sens avec un Android certes fermé mais hyper intuitif et très fluide.

Les trois appareils utilisent un potard ou une roue de volume, ce qui est très appréciable. Elle est crantée (et plus cheap) sur les AK70 et X5 mais pas sur le i5 qui propose la meilleure des trois (bonne résistivité vraiment le ressenti de potard d'un ampli). Idéalement placée sur le AK70, moins sur le i5 (trop haute) et sur le X5iii (pourquoi à gauche??)

Le son: Je dirai que le X5iii est le meilleur Fiio que j'ai écouté. Je n'ai jamais accroché que ce soit avec la gamme 3, 5 ou 7. Je les trouve au mieux quelconque. Le 3rd gen est différent, il sonne plus chaud, plus musical. Plutôt très propre, tout est bien organisé et équilibré dans la présentation. Les aigus ne sont pas agressifs, le medium suffisamment défini. Le bas medium et le grave en revanche manquent un peu de consistance, c'est assez flagrant par rapport au i5 et au Mojo. Le grave reste très propre et rapide cependant. Sur le plan de la scène sonore il me semble que le Cayin sonne un poil plus large mais est moins bien étagé. La présentation et la séparation est plus brouillon la ou le X5 semble mieux organisé. Pourtant, je trouve que les avantages du X5 s'atténuent à haut volume ou tout paraît moins tenir le choc que sur le i5. Le Mojo rempli toutes les qualités du X5 et du i5 tout en étant capable de tenir à (très) haut volume sans distorsion (que j'ai cru entendre en HG avec le X5). Le AK70 termine sa course ici, il sonne neutre mais plat, brillant par endroits et au final, bien ennuyeux...

Que dire du X5iii donc? C'est le premier produit Fiio qui pourrait me séduire: le côté tout connecté, le form factor et le rendu sonore font bonne impression.

Cependant je ne garde jamais deux sources (ni même deux casques) en même temps. Chaque achat entrainant une vente du matos précédent. Le X5 est il suffisamment seduisant pour me faire vendre le Mojo?...

Non.

Le problème du Mojo c'est qu'une fois qu'on a goûté à sa signature et qu'on l'a apprécié, il devient le standard auquel comparer les autres sources (Aussi bien DAP que DAC/amp). Et non, le X5iii malgré ses qualités ne peut rivaliser avec les perfs sonores du Mojo. Et tous ses avantages pratiques et techniques ne parviennent à me convaincre de me séparer de mon précieux.

Il faut tout de meme reconnaître qu'à 450€ (419€ en pré-commande chez Audiogarden) et vu les specs techniques en plus des perfs sonores il s'agit sans doute aujourd'hui du meilleur rapport qualité prix sur le marché des DAP connectés.
Dernière modification par VintageFlanker le 20 janv. 2017 18:16, modifié 2 fois.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Répondre

Revenir à « FiiO »