Fiio X5 III

Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Juste une question les amis audiophiles, j'ai un fiio x7 avec un AM 5 et je viens de tester le fiio x 5 III est ce une impression ou le son ( c'est très subjectif évidemment) m'a l'air meilleur sur le x7 !!! Possible ou justesse une impression ???
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vu que le X7 est censé être la gamme du dessus, ça paraitrait logique mais bon, c'est surtout une histoire de synergie, de goût... hein, donc bon.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Hello

Le X5iii peu driver de gros casques (250ohms) ou c'est à oublier ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Marckos a écrit :Juste une question les amis audiophiles, j'ai un fiio x7 avec un AM 5 et je viens de tester le fiio x 5 III est ce une impression ou le son ( c'est très subjectif évidemment) m'a l'air meilleur sur le x7 !!! Possible ou justesse une impression ???
il faut surtout arrêter de penser en terme de meilleur mais en terme de signatures différentes, le X7 n'est pas meilleur que le X5 qui n'est pas meilleur que le X7, ils ont une signature sonore différente. Le son te parait meilleur sur le X7 parce que c'est le type de son que tu aimes, mais il n'y a pas de hiérarchie. En ce qui me concerne le son du X7 m'ennuie au plus haut point, mais je ne dis pas qu'il est moins bon, juste il ne me convient pas.

edit ; typos
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

asters a écrit :Hello

Le X5iii peu driver de gros casques (250ohms) ou c'est à oublier ?
ça dépend de la sensibilité du casque.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : il faut surtout arrêter de penser en terme de meilleur mais en terme de signatures différentes, le X7 n'est pas meilleur que le X5 qui n'est pas meilleur que le X7, ils ont une signature sonore différente. Le son te parait meilleur sur le X7 parce que c'est le type de son que tu aimes, mais il n'y a pas de hiérarchie.
Tu n'as pas que la signature qui définit la qualité sonore d'un DAP : soundstage, placement, qualité de chaque registre (basses/médium/aigus), fond "noir" ou pas, timbres, notes (Attack&Decay), ... Donc si : il peut y avoir une hiérarchie en terme de qualité sonore. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : il faut surtout arrêter de penser en terme de meilleur mais en terme de signatures différentes, le X7 n'est pas meilleur que le X5 qui n'est pas meilleur que le X7, ils ont une signature sonore différente. Le son te parait meilleur sur le X7 parce que c'est le type de son que tu aimes, mais il n'y a pas de hiérarchie.
Tu n'as pas que la signature qui définit la qualité sonore d'un DAP : soundstage, placement, qualité de chaque registre (basses/médium/aigus), fond "noir" ou pas, timbres, notes (Attack&Decay), ... Donc si : il peut y avoir une hiérarchie en terme de qualité sonore.  :headphone:
oui mais entre le X5 et le X7 je ne vois pas vraiment de hiérarchie :-)
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :oui mais entre le X5 et le X7 je ne vois pas vraiment de hiérarchie :-)
Certains en voit une :
davidsylvian38 a écrit :X5III reçu ce jour merci encore pour la CG
Écoute pendant 30 minutes à la volée, c'est pas mal mais pas au niveau de son grand frère le X7. À comparer avec le le Questyle QP1-R le trou est encore plus conséquent...
Ca fait déjà deux avec Marckos. ;-/
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Ouahou , merci pour vos remarques très pertinentes mais je n'en suis pas encore à ce niveau !!! Je découvre ce monde et suis totalement novice dans ce monde avec un abonnement qobuz et un fiio x7 am5
Je ne perçois pas encore toutes les subtilités des sons, mais je recherchais uniquement la sensation brute les de l'écoute avec un mezze 99
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :oui mais entre le X5 et le X7 je ne vois pas vraiment de hiérarchie :-)
Certains en voit une :
davidsylvian38 a écrit :X5III reçu ce jour merci encore pour la CG
Écoute pendant 30 minutes à la volée, c'est pas mal mais pas au niveau de son grand frère le X7. À comparer avec le le Questyle QP1-R le trou est encore plus conséquent...
Ca fait déjà deux avec Marckos. ;-/
ouais c'est juste que j'en connais qui disent le contraire du coup il n'y a pas de hiérarchie nette pour moi, mais des différences de ressenti
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que le FiiO X5 III a tout de même un son à apprivoiser... et qui, j'insiste, ne s'accommode pas de tous les systèmes d'écoute, du moins pas dans un premier contact.
Avec mes Etymotic ER4SR, par exemple, au début, la signature me paraît vraiment très (trop?) claire, avec d'assez fortes stridences. (Pour reprendre une image castlienne, le frappé de cymbales ressemble pour moi, dans cette configuration, à un lâcher de fourchettes dans un tiroir...)
Et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, je conseillerais plutôt un système d'écoute assez chaud avec ce lecteur...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Je pense que le FiiO X5 III a tout de même un son à apprivoiser... et qui, j'insiste, ne s'accommode pas de tous les systèmes d'écoute, du moins pas dans un premier contact me paraît vraiment très (trop?) claire, avec d'assez fortes stridences. (Pour reprendre une image castlienne, le frappé de cymbales ressemble pour moi, dans cette configuration, à un lâcher de fourchettes dans un tiroir...)
Et, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, je conseillerais plutôt un système d'écoute assez chaud avec ce lecteur...
je suis assez d'accord avec ça et pourtant ça va à l'encontre de l'analyse de la plupart de nos "collègues" sur Headfi, comme quoi....

J'avais tendance à approuver le côté chaud à force de lire ça sur les forums , mais une fois mes oreilles habituées au X5, et la surprise de l'association avec le MSR7 (même effet de stridence que sur tes Etymotic ER4SR), on finit par se faire son propre avis, même s'il va à l’encontre de la tendance générale.
En tout cas ton analyse est précieuse parce qu'argumentée et cohérente, c'est loin d'être le cas de toutes, et je serai bien incapable d'en faire de même, j'admire !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur le Phonon SMB-02 (+ pads Yaxi), par exemple, après réglage du LPF décrit plus haut, le rendu devient texturé et vivant, présent et bien tendu dans le bas (avec de la profondeur, de l'ampleur et du détail) et avec juste ce qu'il faut de crunch dans le haut, sans agressivité.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZenith a écrit :Sur le Phonon SMB-02 (+ pads Yaxi), par exemple, après réglage du LPF décrit plus haut, le rendu devient texturé et vivant, présent et bien tendu dans le bas (avec de la profondeur, de l'ampleur et du détail) et avec juste ce qu'il faut de crunch dans le haut, sans agressivité.
Je vais tester ça, tiens !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

T'a un Phonon Kyo :-? :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « FiiO »