Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19179
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :T'a un Phonon Kyo  :-?  :mrgreen:
Oui, en vérité, Kyo, c'est juste un pseudo.















Je suis loin... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol: :bravo:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

:loool:
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:lool:

Non je parlais du filtre sur le X5III !
:mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Je ne sais pas si je suis le seul, mais dans un dossier, si les morceaux qui sont nommés :
01-01-bbbb
01-02-egnfj
01-03-nfe
Et bien ils ne sont pas du tout classés dans l'ordre :-(

D'autres ont le même souci ?

Parce que renommer les 14 cd du Ring de Wagner, sachant que j'en ai plusieurs versions !

Le Fiio X1 ne pose pas ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Bonjour cauchy

Est-ce que tu as essayé de changer le mode de tri ?

Image
Crédit capture d'écran : FiiO - Hébergée par Head-Fi.org

Voir plus de détails sur dans ce message de FiiO sur Head-Fi.org
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Bah oui :-( , en même temps je n'ai fait aucune mise à jour (version 1.1.0) mais vu les retours je ne me suis pas précipité pour les faire.
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 10 févr. 2017 14:47

Message par cauchy »

Je suis passé en 1.1.3, rien n'a changé.
J'ai fait un test en renommant quelques pistes :
01-erngoqe
02-fikongfqo
...
10-fjeorjpgq
11-nkqngqni
et là nickel tout est bien ordonné, donc pour le moment les titres de la forme << D-n-t.extension >> (n° de disque-n° de piste-titre.extension) sont mal classés alors que << n-t.extension >> ça va !
Bof bof
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Bonjour,

Aller j'y vais de mon petit compte rendu suite à la réception de mon x5III de la commande groupée. J'ai possédé du matériel hifi assez haut de gamme, MF Trivista 300, Cayin 500, un peu moins maintenant mais mon systeme audio est tout de meme assez performant, pour le coté nomade j'ai possédé un Fiio X3 et dernierment un X5II. Pour les intras il s'agit de grado GR10.

Déballage :

Pas grand chose à dire pour la finition, c'est standard et correspond à ce qu'on trouve sur les smartphone aujourdhui donc c'est tres bien pour moi.

C'est toujours des offres ou des prix intéressant qui m'ont fais choisir les produit fiio :$ mais ils correspondaient toujours selon moi à des produits typique chinois ou la qualité du produit s’arrête à liste des composants embarqués.... super dac, super ampli embarqué...etc..etc mais sans la qualité audio qui va avec. Autant pour le prix mon X3 m'a donné satisfaction et je lui ai trouvé une certaine musicalité autant le X5II était fade j'ai été au final assez décu de ce dap.

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai écouté le X5III, autant le dire tout de suite le gap entre X5II et III est assez conséquent, ce n'est plus du tout le meme appareil , nous avons affaire à un vrai appareil audiophile, c'est large ce n'est plus tout au centre comme le X5II si on sent encore une mise en avant des medium c'est bien plus équilibré qu'avant, il y a plus de détails...etc en fait il y a tout ! des basses des aigus, c'est propre, vraiment je suis content, oui j'ai déja entendu une meilleure qualité de timbres mais avec un bon casque on met une pile à un paquet de matos hifi et il faut mettre tres cher pour arriver à ce niveau d'aération et de détails, sur du dsd c'est vraiment pas mal, pour ma part je n'ai noté aucun accrocs tous mes morceaux sont lu sans probleme la ou le x5II accroche souvent. La ou le II dispensait un son basique standard le III propose une vraie musicalité, certes je n'ai pas écouté de dap tres haut de gamme mais j'ai une certaine expérience du son et je peux vous garantir qu'au prix de la CG on est vraiment pas volé.

De plus je trouve l'interface de lecture pure audio vraiment bien faite, mes pochette s'affiche je peux trier je demande pas beaucoup plus, pour le mode android je m'en contrefiche, c'est lecteur audio point barre

meme la lecture dlna depuis mon nas fonctionne impec.

Je ne suis pas décu de mon achat le gain avec la génération précédente vaut vraiment le coup.
Dernière modification par camocim le 24 mars 2017 11:06, modifié 2 fois.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19179
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Chouette retour, camocim. Merci. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

camocim a écrit :Bonjour,

Aller j'y vais de mon petit compte rendu suite à la réception de mon x5III de la commande groupée. J'ai possédé du matériel hifi assez haut de gamme, MF Trivista 300, Cayin 500, un peu moins maintenant mais mon systeme audio est tout de meme assez performant, pour le coté nomage j'ai possédé un Fiio X3 et dernierment un X5II. Pour les intras il s'agit de grado GR10.

Déballage :

Pas grand chose à dire pour la finition, c'est standard et correspond à ce qu'on trouve sur les smartphone aujourdhui donc c'est tres bien pour moi.

C'est toujours des offres ou des prix intéressant qui m'ont fais choisir les produit fiio  :$ mais ils correspondaient toujours selon moi à des produits typique chinois ou la qualité du produit s’arrête à liste des composants embarqués....  super dac, super ampli embarqué...etc..etc   mais sans la qualité audio qui va avec. Autant pour le prix mon X3 m'a donné satisfaction et je lui ai trouvé une certaine musicalité autant le X5II était fade j'ai été au final assez décu de ce dap.

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai écouté le X5III, autant le dire tout  de suite le gap entre X5II et III est assez conséquent, ce n'est plus du tout le meme appareil , nous avons affaire à un vrai appareil audiophile, c'est large ce n'est plus tout au centre comme le X5II  si on sent encore une mise en avant des medium c'est bien plus équilibré qu'avant, il y a plus de détails...etc en fait il y a tout ! des basses des aigus, c'est propre, vraiment je suis content, oui j'ai déja entendu une meilleure qualité de timbres mais avec un bon casque on met une pile à un paquet de matos hifi et il faut mettre tres cher pour arriver à ce niveau d'aération et de détails, sur du dsd c'est vraiment pas mal, pour ma part je n'ai noté aucun accrocs tous mes morceaux sont lu sans probleme la ou le x5II accroche souvent. La ou le II dispensait un son basique standard le III propose une vraie musicalité, certes je n'ai pas écouté de dap tres haut de gamme mais j'ai une certaine expérience du son et je peux vous garantir qu'au prix de la CG on vraiment pas volé.

De plus je trouve l'interface de lecture pure audio vraiment bien faite, mes pochette s'affiche je peux trier je demande pas beaucoup plus, pour le mode android je m'en contrefiche, c'est lecteur audio point barre

meme la lecture dlna depuis mon nas fonctionne impec.

Je ne suis pas décu de mon achat le gain avec la génération précédente vaut vraiment le coup.
(Y)(Y) :hb: (Y)
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

je rajoute que ce dap m'a fait redécouvrir mon Grado GR10, tres bon intra pour ma part.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Hello,

Avez-vous essayé le FiiO avec un DAC/Amp nomade ?

Le couple X5 / Mojo en mode USB OTG ne fonctionne pas bien pour moi, ça grésille de partout, écoute impossible. J'ai essayé avec deux câbles différents, même constat :'(
Par ailleurs, autre problème, pas de son en mode Coax entre X5 et le même Mojo. J'ai tenté de bidouiller les réglages mais pas de flux vers le Mojo (l'indicateur sur le Mojo reste éteint).
Si le son du FiiO me plait, je n'arrive pas l'utiliser en simple transport :|
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Telcar a écrit :Hello,

Avez-vous essayé le FiiO avec un DAC/Amp nomade ?

Le couple X5 / Mojo en mode USB OTG ne fonctionne pas bien pour moi, ça grésille de partout, écoute impossible. J'ai essayé avec deux câbles différents, même constat  :'(
Par ailleurs, autre problème, pas de son en mode Coax entre X5 et le même Mojo. J'ai tenté de bidouiller les réglages mais pas de flux vers le Mojo (l'indicateur sur le Mojo reste éteint).
Si le son du FiiO me plait, je n'arrive pas l'utiliser en simple transport  :|
le problème par l'USB est connu, et Fiio travaille dessus, par contre en coax ça devrait marcher, si tu as le courage de te taper le fil du X5 III sur Headfi tu trouveras des réponses, je sais que certains utilisent le X5 III avec un Mojo.
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

Petit (premier) retour sur mon nouveau joujou reçu hier.
J'ai pu tester la bête avec deux de mes albums de prédilection : Thriller de MJ (24-176,4) et Ænima de Tool (24-96)
Et bien quelle sacrée différence avec mon DX80, c'est le jour et la nuit. Je savais que le DX80 est réputé pour être neutre et froid, donc je m'attendais à une différence notable, mais franchement pas aussi...nette.

Surtout, associé à mon MSR7, que j'avais donc laissé de côté depuis un petit moment et bien là, je le redécouvre et ça fait franchement plaisir. Toujours aussi précis dans les aigus, son côté analytique et son manque de punch me saute moins aux oreilles. Du coup je vais peut-être attendre un peu avant de sauter sur un M2 ou un 99 Classics...
Je me demande ce que ça donnerait avec un Fiio E12A/A5 par exemple.

Je trouve l'interface du Fiio plutôt pas mal, et même si je ne supporte pas Android (étant un pro Apple), le minimum requis est là, c'est déjà ça. (Bon j'ai pas encore compris comment d/l des applis tierces (Deezer, automatag) avec ce store immonde mais c'est pas grave.

Niveau FW, à peine connecté au WIFI, j'ai pu installer la 1.1.3 et tout semble OK (pour l'instant).

Bref vivement ce weekend pour une écoute prolongée. :headphone: :headphone:
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Répondre

Revenir à « FiiO »