Message Re: Fiio X5 III 10 Fév 2018 13:28

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que signifie le format FLAC sur fiio X5 3 s'il vous plaît?
Et est-ce que ce format et mieux qu'un autre et pourquoi?
Merci d'avance

Message 10 Fév 2018 13:31

On est sympa sur Tellement Nomade, mais bon... Si tu tapes "FLAC" ou "comparaison formats audio" dans Google, je suis sûr et certain que tu auras (très vite) ta réponse.
Plus basique comme recherche, tu meurs !! 8-)

Image

Merci de ne pas nous confondre avec un moteur de recherche.  :levit:

Message 14 Fév 2018 07:52

Bonjour,

Je voudrais brancher un câble synchrone sur la prise 3,5m/m du Fiio X5 III pour alimenter un casque hifiman he 400i,
qu'est ce qu'i me faut acheter comme câble ?
J'ai essayé de trouver mais je me perd complet dans cette jungle de câbles... :$

Message 14 Fév 2018 08:34

C'est la prise 2.5mm qui est symétrique, pas la 3.5mm sur le x5 ;-/

Message 14 Fév 2018 10:07

Salut,

tu a raison,
donc il me faut un câble symétrique en 3 fois 2,5 m/m c'est ça ?

ah oui,
est ce qu'il y a une manip à faire sur le Fiio pour passer du symétrique à l'asymétrique
ou c'est automatique au branchement ?

merci

Message 14 Fév 2018 10:15

Aucune manip. En haut à droite tu as une icône représentant un rond au lieu d'un casque. C'est au branchement.

Message 14 Fév 2018 10:19

La prise 2.5mm n'est que symétrique, tout comme la prise 3.5mm n'est que asymétrique, sur le FiiO X5 III : c'est aussi simple que cela (au passage, ce n'est pas "m/m" mais "mm" comme "millimètres" : ça représente le diamètre de la prise jack en millimètres).  ;-/

BAL = Balanced, traduit par "symétrique" sur Tellement Nomade.

Les jacks symétriques ont "4 points" : + / masse / - / masse.

Image
Image

Message 14 Fév 2018 10:32

Ok, merci beaucoup pour ces réponses instantanées.... (Y)

Message 15 Fév 2018 21:14

Bonsoir,

J'ai installé la dernière version de fiio music 3.4.1 via le fichier apk dispo sur le site.

Dois je le supprimer de la racine du fiio une fois l'appli installée?

Merci.

Message 16 Fév 2018 07:52

spirit77 a écrit:Bonsoir,

J'ai installé la dernière version de fiio music 3.4.1 via le fichier apk dispo sur le site.

Dois je le supprimer de la racine du fiio une fois l'appli installée?

Merci.
Oui et normalement il te le propose automatiquement de mémoire, à moins que ce soit pour l'upgrade de firmware.

Message 18 Fév 2018 16:56

Bonjour,

Comme j'ai essayé d'enregistrer des pistes audios au format FLAC, j'ai enregistrer dans le dossier musique comme toute les autres mais au moment ou j'ai essayé de les écouter je n'y arrive pas, selon vous qu'est-ce que j'ai fait de faux ?

Message 18 Fév 2018 17:09

Slt,
tes pistes elles apparaissent dans ton dossier ?

Message 18 Fév 2018 17:16

Oui mes pistes apparaissent dans mon dossier et même quand je les cherche pour les écouter sauf que je n'y arrive pas à les écouter :'(

Message 18 Fév 2018 17:22

Essayes de réenregistrer tes fichiers avec "Format Factory" en fichiers Flac

Message 18 Fév 2018 17:24

Et Format Factory c'est une appli ou c'est une option à activer dans mon DAP ? :mrgreen: