FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ajoute Apple Music
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
je fais appel à vous pour un sujet déjà évoqué mais j'ai la cagne de rechercher. Je m'explique .
Je suis enchanté de mon FIIO X7 II; et je n'ai pas envie de changer de Dap , particulièrement après la dernière mise à jour que je trouve extra pour moi . Mais j'en peux plus de FIIO music. D'où mon appel à l'aide : un lecteur alternatif svp et le mode d'emploi pour l'installer sur mon FIIO X7 II.Merci de m'avoir lu.Merci de vos réponses. Excusez encore ma flemme. A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

wipon34 a écrit :Bonjour à tous
je fais appel à vous pour un sujet déjà évoqué mais j'ai la cagne de rechercher. Je m'explique .
Je suis enchanté de mon FIIO X7 II; et je n'ai pas envie de changer de Dap , particulièrement après la dernière mise à jour que je trouve extra pour moi . Mais j'en peux plus de FIIO music. D'où mon appel à l'aide : un lecteur alternatif svp et le mode d'emploi pour l'installer sur mon FIIO X7 II.Merci de m'avoir lu.Merci de vos réponses. Excusez encore ma flemme. A+
en mode android, tu as accès au playstore et tu peux essayer Neuton (payant), USB Audio Player (gratuit), Hiby Music (gratuit) et d'autres...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

@LudoLVG : merci de ta réponse rapide . et toi : quel est ton choix ? .Merci ; A+
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Perso, je te recommande très vivement USB Audio Player Pro. Non seulement pour sa qualité intrinsèque, le suivi de son développeur, sa compatibilité totale avec le hardware du X7II, mais aussi pour son ergonomie et la possibilité pour quelques euros de plus de bénéficier d'un eq paramétrique formidable. Je le préfère largement à Neutron et bien sûr à FiiO Music.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

@ rudra : merci beaucoup pour le conseil argumenté. Cordialement. A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi perso j'utilise plus Neutron. Plus austère c'est vrai mais pas de surcoût a l'achat de l'application comme UAPP.
Et l'equalizer de Neutron est très bien et complet.

Mais teste les deux et fais toi ton propre avis.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Moi perso j'utilise plus Neutron. Plus austère c'est vrai mais pas de surcoût a l'achat de l'application comme UAPP.
Neutron et UAPP sont basés sur le même modèle économique : une application d’évaluation incomplète et gratuite + une application payante complète (avec toutes les fonctions)... Ce n’est qu’une version d’évaluation de 5 jours pour Neutron : tu as du payer un jour mais tu as oublié ? :-?

Neutron : https://play.google.com/store/apps/deve ... ited&hl=fr
UAPP : https://play.google.com/store/apps/deve ... ment&hl=fr
NOTE
It is a time limited (5 days) evaluation version (full-featured). Paid version (unlimited): http://play.google.com/store/apps/detai ... roncode.mp

Neutron est même plus cher à 7,49€ https://play.google.com/store/apps/deta ... e.mp&hl=fr (50 cts). ;-/
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ah non mais j'ai bien payé les deux applications et je le precisait bien dans mon premier message ci dessus que les deux applications étaient payantes.
Mais Neutron, on paye qu'une fois, alors que UAPP, il faut payer encore pour avoir le module d equalisation ou la compatibilité MQA (par exemple).
C'est ce que je reprocherais a UAPP.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

L'égalisation, c'est parce que c'est une application tierce intégrée (Toneboosters).
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui oui c'est vrai mais Neutron a quand même un "module" d equalisation très complet.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
Je vous remercie chaleureusement pour les réponses aussi complètes et précises que vous m'avez faîtes. Je n'ai plus qu'à tester ces 2 applications.Dernière interrogation : quel filtre utilisez vous ( low pass etc...) j’avais déjà posé cette question; mais aujourd’hui, à distance, j'aimerai faire un petit tour d'horizon avec vous. Merci de m'avoir lu. Cordialement . A+ . wipon34
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Mais Neutron, on paye qu'une fois, alors que UAPP, il faut payer encore pour avoir le module d equalisation ou la compatibilité MQA (par exemple).
C'est ce que je reprocherais a UAPP.
Ok, j'avais Mal compris, my bad !!

J'ai juste la version payante "sans option" pour UAPP, pas l'utilité du reste (MQA, Eq tiers).
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Donc la suite du HS des Soundays,

Les ROM Fidelizer sont autorisé par Fiio (Y) et sont fonctionnels avec Google.
je l'ai fait et sans aucun souci ni problème.
Le résultat est vraiment top la ROM est plus rapide et apporte vraiment un plus niveau son.
et pour le moment je n'ai testé que la ROM gratuite.

j'utilise le soft payant sur Windows pour une tablette dédiée music est c'est vraiment TOP


pour le module, effectivemet c'est le AM3D qui est THX (et que je vais me prendre), le AM3E est le module par défaut du nouveau Q5S :jap:
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

oui j'aimerais bien que l'AM3E soit en vente à part. J'espère...
Si quelqu un le voit en vente quelque part. Merci


Pour fidelizer, j hesite. J'ai meme hesité a acheter un x5-3 d'occasion pour tester
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »