FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci donc des intras clairs et détaillés ok
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

streetbob a écrit :les Fitear universal faisait un super combo avec
Les fitear font mal au portefeuille
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

j'ai eu de la chance ancien de Lucius.
mais je suis maintenant convaincu que de bon intras a notre goût évitent les changement réguliers et au final font économiser des pertes achat reventes régulières.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

jprenaud78 a écrit :
streetbob a écrit :les Fitear universal faisait un super combo avec
Les fitear font mal au portefeuille
Oui, je me faisais la même réflexion. Je ne doute pas de la justesse de l'avis mais OUCHH !, le saut qualitatif a intérêt à être sacrément perceptible :$
Honnêtement, j'ai pas les ressources pour jongler entre les ToGo 334, Grace et autres Vega pour tester l'appairage.
On en reparlera quand j'aurais revitalisé le nourin (que j'ai placé en PLS ce mois ci) :/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Fitear universel pas tant que ça et ce sont de super intras. Je vais me faire sortir mais si j’avais le choix entre des 334 et des universels je choisirais les universels.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

oui ce que tout le monde dit avant de tomber dans la marmite TN.les barrières psychologiques de prix sont repoussés ici pour les DAP et INTRAS il y un an j'aurais ris si on m'avait dit que j'aurais un 1Z .
et en plus au prix ou j'ai eu les UNIVERSAL si on compare c'est une quinzaine de chinoiseries bas de gamme et moyenne.
et quand je vois que j'ai du en acheter une quinzaine en casser la moitié et le reste dort au fond de mes tiroirs au final je regrette de ne pas avoir économisé et de craquer
sur une bonne affaire en PA des le début
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’en suis sûr streetbob mais je gagne pas assez lol
Après c’est vrai tu te fais plaisir pour longtemps avec des fitear ça évite d’acheter 15 chinoiseries dans l’année
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est HS mais les Fitear Universal je ne saurais même pas où me les procurer... Et pourtant en général pour trouver un truc que je cherche je m'en sors pas trop mal ...
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Le bon truc avec les FitEar Universal c'est le prix, à moins de 600eu neuf TTC (je sais plus combien j'avais facturé Lucius :mrgreen: ) du coup ça se trouve à moins de 500eu en occasion donc encore à mi-chemin des gros trucs à 4 chiffres... après faut pouvoir les trouver et là je reconnais que c'est très dur hors Asie. :rouge:
Faudrait pouvoir pousser les distributeurs internationaux à harceler FitEar afin de pouvoir les offrir en dehors du Japon mais bon ça n'est jamais simple...

Désolé pour le HS. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

cocolinho a écrit :C'est HS mais les Fitear Universal je ne saurais même pas où me les procurer... Et pourtant en général pour trouver un truc que je cherche je m'en sors pas trop mal ...
Jaben
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Quelle bénédiction ce dernier firmware....
Autant la beta précédente avait achevé de me dégouter du X7 II (Fiio Music inutilisable, impossible de jouer plus de deux morceaux sans plantage etc) mais ce nouveau firmware est le plus stable que j'ai pu expérimenter sur ce DAP. 3 jours que je m'en sers sans avoir eu besoin de le redémarrer et aucun plantage jusqu'à maintenant. Avec les firmwares précédents je devais me limiter à 4/5000 Flacs sinon le X7 II devenait lent à mourrir ert plantait, là j'ai 18000 Flacs dedans et c'est réactif, incroyable comme changement.

Je n'ai pour ma part pas détecté de changement de la signature sonore après l'update et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Une bénédiction :8 :-?
Perso, je n'avais jamais d'instabilité avec le précedent firmware, alors peut-être que ce dernier est plus stable pour certains; mais c'est un véritable enfer niveau ergonomie et fonctionnalités.

L'application fiio music est la pire de toutes les applications de music, que j'ai pu tester ; et j'en ai testé un tas.
La liste de bug ou incohérence de la dernièr version est sans fin :@@ :@@ :@@ .


j'espère qu'ils vont rapidement réagire et répondre en proposant une nouvelle version en prenant en compte les retours des utlisateurs.


Quand a la signature sonore, je pense aussi qu'elle a évolué.
Mais je ne ferais pas de commentaire plus avancé sans avoir approfondi mes tests.
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonsoir,
je n'écoute que ce dap en nomade depuis 1 mois et uniquement en mode "pure music". Il est vrai que le dernier firmware a radicalement changé la navigation au point que s'en était vraiment perturbant. Ce n'est pas intuitif, clairement. Mais une fois les réflexes pris, je m'y suis fait. J'ai même compris pourquoi la barre de navigation android en pied d'écran n'apparaissait plus par défaut. C'est dans la philosophie de la MUI développée par Fiio, et il est vrai qu'on peut s'en passer.
Coté son, couplé aux FH5 en balanced, je trouve une très belle scène large et détaillée. Je lis ici et là, que pour en profiter pleinement, il faudrait évoluer vers les intra Universal ou Grace. Je ne doute pas de la justesse de l'avis mais mon banquier, si.
Tout ça pour dire que je suis très content de mon achat et que je trouve les "défauts" de navigation négligeables face au plaisir de l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Très bonne nouvelle et réactivité de la part de Fiio (Y)
nouveaux firmware disponible (à tester) :
https://www.fiio.com/newsinfo/170309.html
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Merci de l'info. J'installe et je m'y met de suite... :soumis:
Répondre

Revenir à « FiiO »