FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ouais je suis maso de vouloir me taper à nouveau les mêmes bugs qu’avec le x5 III... mais au moins il est plus rapide, il crashera plus vite :p
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

X7 mk2/Gen 2/the Sequel/The return of the bugguy DAP etc reçu ce matin !

Premières impressions

le DAP en lui même :

- Finitions parfaites comme souvent chez Fiio, le DAP est encombrant et lourd, un gros pavé, mais très bien construit. La molette de volume semble un peu meilleure que celle du X5 III, moins "lâche".
- L'écran, même s'il n'a pas évolué en résolution, est de meilleure facture que celui du X5 III, mieux contrasté, plus lumineux. Assez agréable à vrai dire, il me suffit amplement.
- La disposition du bouton Power sur la tranche supérieure du DAP c'était la chose à faire, ils ont appris de l'erreur du X5 III et de son bouton Power mal placé.
- La bande LED qui clignote, c'est inutile, vite désactivée.
- la prise jack 2,5 est ferme ! elle tient les jacks bien en place; celle du X5 III était très lâche, les jacks ne tenaient pas fermement dans la prise (par contre en cas d'arrachage maladroit ça va faire mal aux câbles...).
- il chauffe beaucoup moins que le X5 III.

Le software :

- 2Go de ram mine de rien ça apporte énormément par rapport au X5 III, surtout en terme de réactivité. Ce n'est pas une révolution par rapport au X5 III mais tout est quand même plus fluide, plus rapide, un vrai plaisir à utiliser.
- Plus de lag sur le play/pause/resume, ça répond instantanément (quelque chose me dit que le driver du Sabre est bien plus au point que celui de l'AKM)
- Beaucoup plus stable, je n'ai pas eu un seul plantage en 4 heures d'utilisation, à peine quelques lags, j'espère que ça va continuer comme ça.

Le son

- à développer après plus d'heures d'écoute, mais pour le moment je trouve la sonorité du DAP extrêmement équilibrée, avec de l'extension aux deux extrémités du spectre de façon très maîtrisée, les basses sont fermes, très détaillées, y compris dans les infra-basses, le medium est superbe, précis, avec un très beau rendu des voix (supérieur au X5 III à ce niveau) et des aigus d'une beauté ... !!! Je ne reconnais pas les aigus des DACs Sabre que j'ai pu posséder dans le passé, c'est beaucoup plus liquide, extrêmement détaillé mais sans aucune sécheresse. Pour l'instant je suis sous le charme, le X5 III me semble un peu grossier en comparaison dans sa sonorité, mais il garde pour lui un soundstage un poil plus large à mes oreilles, et un rendu qui reste néanmoins très musical et un peu plus punchy (mais moins précis et .juste).
La sortie symétrique souffle un peu avec mes TFZ King, mais rien à voir avec le X5 III, une brise d'un côté, le mistral de l'autre. Aucun souffle avec les Onkyo E900M.

J'essaierai d'en dire plus une fois que j'aurai plus d'heures d'écoute et de recul (saloperie d'"effet nouveauté") mais pour le moment je pense que Fiio a réussi à produire un DAP à la sonorité plus mature et performante que dans leurs réalisations précédentes,
Dernière modification par SoundSquare le 26 sept. 2017 17:39, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Cool ! (Y)
SoundSquare a écrit :Je ne reconnais pas les aigus des DACs Sabre que j'ai pu posséder dans le passé, c'est beaucoup plus liquide, extrêmement détaillé mais sans aucune sécheresse.
ESS9028, c'est ça ?
Le point que tu décris semble commun à toutes les puces de la dernière génération de chez ESS, ils ont fait d'énormes progrès à ce niveau là (qui pouvait être un défaut pour pas mal de monde). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Cool !  (Y)
SoundSquare a écrit :Je ne reconnais pas les aigus des DACs Sabre que j'ai pu posséder dans le passé, c'est beaucoup plus liquide, extrêmement détaillé mais sans aucune sécheresse.
ESS9028, c'est ça ?
Le point que tu décris semble commun à toutes les puces de la dernière génération de chez ESS, ils ont fait d'énormes progrès à ce niveau là (qui pouvait être un défaut pour pas mal de monde).  :headphone:
ES9028PRO, la version desktop.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

J'ai une idée qui me trotte derrière la tête cher ami et compagnon bloggeur : ça te dirait un p'tit comparatif X7 / X7 mk II avec pour objectif une publication sur le blog ? En tout cas moi c'est un truc que j'aimerai bien lire...

Vu que je n'ai pas encore planifié la vente de mon v1 il doit bien avoir moyen d'organiser ça ?
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4670
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Si vous vous retrouvez pour des écoutes, faites-moi signe.

Ça m'intéresse aussi, bien sûr. :headphone:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Colear a écrit :J'ai une idée qui me trotte derrière la tête cher ami et compagnon bloggeur : ça te dirait un p'tit comparatif X7 / X7 mk II avec pour objectif une publication sur le blog ? En tout cas moi c'est un truc que j'aimerai bien lire...

Vu que je n'ai pas encore planifié la vente de mon v1 il doit bien avoir moyen d'organiser ça ?
C'est une excellente idée !
Par contre je suis assez pris en ce moment à cause d'un plan social dans ma boite :( je vais me concentrer sur les tâches les plus urgentes d'abord, on en reparle d'ici 15 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bon alors ce fiio X7 II est si bon que cela ?

Je recherche un lecteur avec un son moins doux que les lecteurs à base de puce ak4490 et qui peut utiliser le streaming en même temps.

Les premiers avis ont l air excellent et l ui semble stable tout comme la connection wifi .

Je dois craquer ou pas alors.
Certains de vous ont ils eu entre leur main le dx200 ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Je confirme la stabilité du wifi, le jour et la nuit par rapport au v1. L'usage de streaming qualité cd est enfin possible (sur le v1 je n'ai jamais été capable d'écouter plus de 3 ou 4 morceaux d'affilé, ni de télécharger un album pour écoute ultérieure sans y retrouver plein de blancs).
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et niveau son ça donne quoi ?
Tu n as jamais eu ou écouter le dx200.
Je cherche un rendu plus neutre que les daps avec puce ak4490.

Du coup je lorgne dessus depuis hier
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Td310 a écrit :Review et comparaisons avec fiio x5iii, ibasso dx200 et opus#3  :headphone:

https://headfonics.com/2017/09/the-x7-mark-ii-by-fiio/
Ils font une comparaison là Fabaaroan :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci je l ai lu déjà cet article mais je voulais d autres avis car avec les reviews tout est beau
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

il est effectivement plus neutre que le X5 III par exemple, très équilibré, dénué de la brillance ou de la sécheresse des puces Sabre dans certaines implémentations comme sur le dx200, redoutable de précision et de résolution. Peut être un poil moins dynamique que le X5 III et son double AKM. C’est mon end-game, rien ne me manque avec, il est aussi beaucoup plus stable que mon X5. Ses sorties sont très propres, y compris la sortie symétrique.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

SoundSquare a écrit :il est effectivement plus neutre que le X5 III par exemple, très équilibré, dénué de la brillance ou de la sécheresse des puces Sabre dans certaines implémentations comme sur le dx200, redoutable de précision et de résolution. Peut être un poil moins dynamique que le X5 III et son double AKM. C’est mon end-game, rien ne me manque avec, il est aussi beaucoup plus stable que mon X5. Ses sorties sont très propres, y compris la sortie symétrique.
Tout à fait d'accord c'est un excellent lecteur , le meilleur de Fiio ! :(l)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et niveau autonomie ça donne quoi ?
Si on joue un peu avec ça descend à quoi 6 ou 7 heures ?

J hésite toujours ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « FiiO »