FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En fait, il n'y a rien à faire avec mp3tag. Il faut juste placer dans le même répertoire\dossier la pochette en la nommant folder.jpg. Il faut aussi éviter les images trop grosses.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@iranon : merci de ta réponse.quand tu dis" image trop grosse" ; quel est ton format maxi : 250x250 ?, moins ? , plus ?...A+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je n'ai plus la valeur exacte en tête. Par principe j'essaie de ne pas dépasser 400x400.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le classique c'est le 500x500. Perso je met du 600x600 et c'est toujours bien passé. Je ne vais jamais au delà.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

sur qobuz ou bandcamp , c'est du 600x600 ou 700x700
Quand j'extrait un CD et que je tagge avec le logiciel AIMP , je peux mettre 1200x1200 aussi et ça passait sur tous mes DAP .
Shanling M8 + Fidelio X1
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous et merci à tous de vos réponses
A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je viens d'avoir le fiio x7-2 qui remplacera je pense mon premier fiio x7.
Avant d'en parler plus longuement, j'avais besoin de savoir ce que ce sont les différents filtres ?
Et est ce que le mode performance change quelque chose entre symétrique et haute performance ?? EDIT : j'ai trouvé au moins pour cela, le mode symétrique va downsampler les fichiers hautes résolution à 384 khz...
Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai trouvé aussi sur le forum fiio (enfin on m'a donné l'information) pour les filtres

Image

Image
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@LudoLVG: je te souhaite la bienvenue dans le monde des possesseurs de FIIO X7 II .
j'avoue que je l'apprécie de plus en plus ,il est d'une précision chirurgicale et ne laisse rien passer quant à la qualité du master !
et j'aime ça.
les filtres sont une énigme pour moi car peu d'explications en français et je peine vraiment. Je n'ai pas l'expérience de beaucoup ici mais je ne regrette pas du tout mon choix. reste à l'appairer avec une bonne paire d'intras ou casque pour qu'il puisse s'exprimer pleinement.A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Une évolution, pas une Révolution

Après quelques jours avec mon Fiio X7-2, je voulais partager avec vous un premier ressenti, surtout en comparant avec le Fiio X7 premier du nom.

Niveau formfactor, peu de différence. Il est légèrement plus fin et il est plus plat. L'écran de devant ne "ressort" plus. Et une bonne nouvelle aussi, le DAP rentre bien dans la pochette Tuff Luv que j'avais acheté pour le premier. Et comme il est plus large, il tient même mieux et tous les boutons restent accessibles ainsi que les tiroirs des cartes SD.
Par contre, pas fan de la molette mais pas fan des molettes en général. Je trouve cela trop long pour baisser ou augmenter rapidement le volume.

La version Android est identique mais il est quand même plus fluide et plus réactif. Le double slot SD est un gros plus et j'ai l'impression que les SD sont mieux gérés que sur le premier. La maj de la bibliothèque est un peu plus rapide. Je n'ai également plus le souci que j'ai pu avoir au début avec ma SD 400 Go sur le Fiio X7 1ère génération. A voir sur la durée.

Par contre, gros point noir pour l'instant pour moi. J'ai beaucoup de difficultés à le connecter à mon PC. Il est reconnu mais se déconnecte aussitôt en MTP. En MSC, il mouline et a du mal à se connecter également... Bon ce point irait encore car je préfère faire les transferts directement en mettant la SD sur mon PC. Mais en connexion DAC USB c'est pareil. Du coup, pour l'instant impossible d'utiliser le DAP en DAC USB même si je n'ai pas réssayé depuis mon retour de vacances... J'ai testé différents cables USB et désinstallé et réinstallé le programme de Fiio et le Pilote mais rien n'a marché pour l'instant...
Je n'ai pas eu ce soucis sur le premier Fiio X7 en connextion DAC mais un peu en connexion stockage. Je ne sais pas comment Fiio gère à ce niveau là mais il gère mal LOL.
Mon (seul) Gros Point Noir sur ce DAP pour l'instant.

NIVEAU SON

Alors j'ai comparé le Fiio X7 mk2 + AM3A avec le Fiio X7 1ère génération + AM3, avec principalement mon casque Focal Spirit One Qobuz
Niveau volume le AM3A sort légérement moins fort que le AM3, Environ 4 unité de volume de différence.
Niveau son, peu de différence à mes oreilles. J'ai trouvé le Fiio X7 mk2 un poil meilleur (quand même et heureusement), notamment sur les morceaux "compliqués" avec beaucoup d'intruments. Le mk2 m'a semblé plus aéré, je distinguais mieux les instruments, il est moins brouillon. Dans le même ordre d'idée, il se débrouille mieux sur les fichiers DSD. Mais ça s'arrête là pour l'instant pour moi, A voir avec des casques ou intras plus Haut de Gamme.
Je pense aussi pour avoir tester les différents modules sur le premier Fiio, que la différence aurait été plus flagrante si j'avais le module de base AM1 sur le premier Fiio X7.
Je n'ai pas encore testé mon module AM5 sur le Fiio X7 mk2 mais ça fera parti de mes prochains essais

Pour conclure, je reste très content des DAP Fiio malgré les quelques bugs qu'ils peuvent avoir. J'ai d'ailleurs l'impression que les DAP de Fiio sont un peu dénigrés. J'en veux pour preuve qu'ils ont "un peu du mal à se vendre" sur ce forum. La hype étant plus porté sur les AK et iBasso, voir même Onkyo/pioneer. Je trouve cela dommage car j'aime beaucoup cette marque qui présente l'avantage de proposer des prix attractifs quand même.

EDIT : J' ai oublié d'évoquer ce que je pourrais appeler le "power saving" don't dispose le x7-2 par rapport au x7. En fait, il me semble que lorsque l'appareil est allumé mais qu'aucun morceau n'est lu, le circuit audio donc les dac se mettent en veille. J'ai remarqué cela avec UAPP car à chaque fois que je démarre ou redémarre la lecture de la musique sur cette application, Android me propose une invite "pop up" m'indiquant si je veux utilisér ce périphérique par défaut (connaissant un peu UAPP, quand il parle du périphérique audio, il parle du dac en fait).
Je pense qu'il s'agit pour fiio d'économiser la batterie quand le DAP est allumé mais non utilisé. Ça nécessite un petit temps de latence au redémarrage mais ce n'est pas gênant de mon point de vue.

De plus j'avais également des déconnexions à mon WiFi maison quand j'eteignais l'écran de l'appareil et j'ai compris que c'était dû au mode "sleep" que j'ai donc désactivé pour le WiFi et le Bluetooth.
À noter que la télécommande rm1 de fiio fonctionne beaucoup mieux sur le x7-2 que le premier x7.
Dernière modification par LudoLVG le 08 mai 2018 00:25, modifié 1 fois.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Alors j'ai comparé le Fiio X7 mk2 + AM3A avec le Fiio X7 1ère génération + AM3, avec principalement mon casque Focal Spirit One Qobuz
Niveau volume le AM3A sort légérement moins fort que le AM3, Environ 4 unité de volume de différence.
Niveau son, peu de différence à mes oreilles. J'ai trouvé le Fiio X7 mk2 un poil meilleur (quand même et heureusement), notamment sur les morceaux "compliqués" avec beaucoup d'intruments. Le mk2 m'a semblé plus aéré, je distinguais mieux les instruments, il est moins brouillon. Dans le même ordre d'idée, il se débrouille mieux sur les fichiers DSD. Mais ça s'arrête là pour l'instant pour moi, A voir avec des casques ou intras plus Haut de Gamme.
Il serait intéressant de faire aussi la comparaison avec le X7 I + AM3A et le X7 II + AM3, pour savoir si les différences que tu perçois sont le fait du DAP ou de la partie AMP qui a été - apparemment - améliorée entre le AM3 et le AM3A... ;-/
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Yes t'as raison. Je vais essayer de trouver le temps de le faire demain vite fait
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Super ! Histoire de voir ce que donne le passage du Sabre 9018S au Sabre ES9028 dans la réalité ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

je n'ai pas vos oreilles mais pour moi c'est vraiment le X7 2 qui c'est amélioré les differences entre les AM3
sont minimes
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

kookaburra a écrit :
Il serait intéressant de faire aussi la comparaison avec le X7 I + AM3A et le X7 II + AM3, pour savoir si les différences que tu perçois sont le fait du DAP ou de la partie AMP qui a été - apparemment - améliorée entre le AM3 et le AM3A...  ;-/
Alors après l'inversion des am comme tu me l'as suggéré
, je dirais que la différence s'amenuise voir est même inexistante pour mes oreilles sur certains morceaux.
MAIS le x7-2 garde d'un poil une meilleure spatialisation et le module AM3A apporte un poil de dynamisme par rapport au module AM3.
J'ai du mettre le x7 1ere génération + AM3A à trois unités de volume plus fort que le x7-2 + AM3.
À noter aussi que tous les tests ont été fait en gain bas.
Mais en toute franchise, je ne suis pas sur du tout de distinguer les deux appareils avec un test à l'aveugle.

Il faut aussi que je m'amuse à comparer les différents lecteurs de musique sous Android : le fiio music., neutron et UAPP

Après a force de comparer pas mal de DAP et de ne pas voir de différence flagrante, je me suis demandé si le switch que j'ai pour tester ne joue pas sur l'écoute, ne lisse pas les différences. Je ne pense pas mais comme je ne suis pas un expert lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »